21 avril 2020

CHERCHEZ PREMIÈREMENT LE ROYAUME DES CIEUX

CHERCHEZ PREMIÈREMENT LE ROYAUME DES CIEUX


Matthieu 6 :31-33

31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.



En tant qu’enfant de Dieu, sachez que c’est le bonheur de votre Père de pourvoir à tous vos besoins. Jésus lui-même nous dit : « Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. » Mais Dieu ne veut pas que vous cherchiez les choses. Il veut que vous cherchiez en premier Son Royaume. Et quand vous faites cela, toutes les choses vous sont données en plus !

Donc votre grande priorité, chaque jour, c’est de chercher Son royaume.  Le mot « premièrement » au verset 33 est le mot grec Proton, ce qui signifie « Premier par ordre d’importance, qui tient la place la
plus haute dans toutes vos affections ». Mon ami, Dieu veut que nous recherchions en premier Son Royaume, et les choses se mettront en place de façon glorieuse.

Nous n’avons pas à chercher les choses comme le font les païens. Le mot « rechercher »  dans
« ce sont les païens qui les recherchent » (verset 32) est le mot grec Epizeteo. Il signifie « Chercher de toutes leurs forces, avec beaucoup de transpiration et beaucoup de stress ». Cependant, la manière dont Dieu veut que nous « cherchions » dans « cherchez premièrement le Royaume de Dieu » c’est le mot grec Zeteo qui signifie « avoir faim, désirer adorer ». C’est simplement une faim, un désir pour
le Royaume de Dieu, sans labeur.

Mais qu’est-ce que le Royaume de Dieu ? Romains 14 :17 nous dit que c’est la justice, la paix et la joie dans le Saint Esprit. Et le Royaume de Dieu habite en vous, parce que le Saint Esprit réside en vous. Alors le Royaume de Dieu, c’est Sa justice, Sa paix et Sa joie en vous.

Bien Aimé, si vous voulez que la paix et la joie dans le Saint Esprit coulent en vous, cherchez tous les jours à être conscient de votre justice en Christ, pas de votre propre justice, mais de Sa justice qu’Il vous a donnée comme un don. Chercher premièrement Jésus. Passez du temps avec Lui, et écoutez Sa Parole. Et lorsque vous faites ces choses, vous cherchez Son Royaume et Sa justice, et toutes ces choses dont vous avez besoin vous seront données en plus !


Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Quand vous recherchez Jésus et Sa justice qui vous a été donnée comme un don, tout ce
dont vous avez besoin vous est donné en plus.

Tv-VIECOM - Le bouclier

RÉFLEXION DE YVES GRAVET
« LE BOUCLIER »


Aucune condamnation en Jésus-Christ


«Car la loi de l’Esprit Saint, qui donne la vie par Jésus-Christ, t’a libéré de la loi du péché et de la mort. Dieu a accompli ce qui était impossible pour la loi de Moïse, parce que la faiblesse humaine la rendait impuissante: pour enlever le péché, il l’a condamné dans la nature humaine en envoyant son propre Fils vivre dans une condition semblable à celle de l’homme pécheur. Dieu a accompli cela pour que les exigences de la loi soient réalisées en nous qui vivons non plus selon notre propre nature, mais selon l’Esprit Saint. En effet, ceux qui vivent selon leur propre nature se préoccupent de ses désirs; mais ceux qui vivent selon l’Esprit Saint se préoccupent des désirs de l’Esprit. Se préoccuper des désirs de sa propre nature mène à la mort; mais se préoccuper des désirs de l’Esprit Saint mène à la vie et à la paix. Ceux qui sont dominés par les préoccupations de leur propre nature sont ennemis de Dieu; ils ne se soumettent pas à la loi de Dieu, ils ne le peuvent même pas. Ceux qui dépendent de leur propre nature ne peuvent pas plaire à Dieu.»
‭‭Lettre aux Romains‬ ‭8:2-8‬ ‭FRC97‬‬


JÉSUS - L’Éternel est Salut

L'invitation est à votre nom 

J'espère que les textes de ce plan de lecture vous ont plu et surtout vous ont nourri(e) :-) Nous terminons cette série spéciale aujourd'hui.
Avez-vous déjà été invité(e) à une réception ou à un autre évènement...? Lorsque le jour J arrive, il vous est nécessaire de présenter votre carton d'invitation afin de pouvoir entrer. Pas de carton, pas de réception…!
Aujourd'hui, un carton d'invitation a été spécialement déposé pour vous. Il se trouve dans Apocalypse 3.20 : "Voici : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi."
Cette invitation est signée Jésus. Le plus beau des noms de Dieu que je souhaite partager avec vous. Jésus qui signifie : l'Éternel est salut. C’est le nom au-dessus de tous les noms. Le seul nom par lequel les hommes peuvent être sauvés. Le nom du Roi des rois… et ce Roi vous invite à lui ouvrir : "Mon ami(e), je suis à la porte et je frappe."
Jésus est celui qui sauve. Il vous sauve de la puissance du péché bien sûr, mais aussi de toutes vos détresses. Jésus est votre fidèle ami. Ce qu'il souhaite...?
  • Un cœur à cœur avec vous.
  • Une relation quotidienne.
  • Vous parler.
  • Vous montrer ce qui a été prévu pour vous.
  • Vous accompagner dans les bons comme dans les mauvais jours.
  • Être présent dans la santé comme dans la maladie.
Jésus est là. Vous pouvez lui ouvrir la porte, lui parler. Vous pouvez lui confier vos tracas, vos joies, vos espoirs et même vos rêves.
Si vous avez déjà remis votre vie à Jésus, je vous félicite c'est super...! Et je vous encourage à poursuivre sur ce chemin. Si vous n'avez pas encore accepté Jésus comme Sauveur, j'aimerais vous donner l'occasion de le faire aujourd'hui avec cette prière : "Jésus, je t'ouvre la porte de mon cœur et celle de ma vie. Je t'invite à y entrer et y faire ta demeure. Je te remercie parce que tu as payé le prix pour mes fautes à la croix. Je te reconnais comme mon sauveur personnel et mon Seigneur. Je souhaite vivre pour toi désormais et te découvrir plus. Merci Jésus. Amen."
Je vous souhaite une excellente journée, en compagnie de Jésus.
Soyez béni(e) et rempli(e) de son Esprit.
Merci d’exister, 
Eric Célérier.

TV-VIECOM - 219 TIKTOK