21 juillet 2020

REFLEXION ZOOM Culte du 19 Juillet 2020

TV-VIECOM 
ENREGISTREMENT SALLE ZOOM
CULTE DU 19JUILLET 2020
PASTEURS YVES ET MICHELLE GRAVET
ET LEURS INVITÉS 
MESSAGES
YVES GRAVET
MICHELLE GRAVET
VALÉRIE TARTIERE 

Amour et Mariage 4

Il est compréhensible que nous ne pensions pas à notre conjoint comme à un frère ou une sœur, mais ce passage qui inclut un merveilleux verset sur le mariage, commence en nous rappelant de nous aimer les uns les autres comme frères et sœurs en Christ. Après avoir lu ce passage ensemble à voix haute, discutez de la façon dont son contenu se rapporte à votre relation. Echangez sur le fait qu'il peut être plus facile de mieux traiter d'autres amis chrétiens que ceux qui vivent sous son propre toit. Parlez à Dieu ensemble de l'exemple de l'amour de Christ qu'Il veut que votre mariage soit. Demandez-Lui de vous conduire tous les deux pour être des repères qui guident vers l'amour indéfectible de Dieu.

«Continuez à vous aimer comme des frères et sœurs chrétiens. N’oubliez pas de bien recevoir ceux qui viennent chez vous. Quelques-uns, en faisant cela, ont reçu des anges sans le savoir. Pensez aux prisonniers, comme si vous étiez en prison avec eux. Pensez à ceux qu’on torture, comme si c’était vous qu’on torturait. Tous doivent respecter le mariage. Mari et femme doivent rester fidèles l’un à l’autre. Dieu jugera ceux qui ont une vie immorale et ceux qui sont adultères. Ne soyez pas attachés à l’argent, soyez contents de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit: « Non, je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas. » Alors nous pouvons dire avec confiance: « Le Seigneur vient à mon secours, je n’aurai pas peur. Aucun être humain ne peut me faire de mal. » Souvenez-vous de vos anciens responsables qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Regardez comment ils ont fini leur vie et imitez leur foi. Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui et pour toujours.»
‭‭Lettre aux Hébreux‬ ‭13:1-8‬ ‭PDV2017‬‬

Il nous réconforte

«Rendons gloire à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Il est le Père plein de bonté et le Dieu qui nous encourage toujours. Il nous donne du courage dans toutes nos souffrances. Ainsi, il nous rend capables d’encourager tous ceux qui souffrent, et nous leur donnons le courage que nous-mêmes, nous recevons de Dieu. En effet, comme nous participons aux nombreuses souffrances du Christ, de la même façon, nous recevons beaucoup d’encouragements par le Christ. Si nous souffrons, c’est pour vous encourager et pour que vous soyez sauvés. Si nous sommes encouragés, c’est pour vous encourager à supporter les mêmes souffrances que nous. Nous sommes vraiment pleins de confiance quand nous pensons à vous. En effet, vous participez à nos souffrances, mais nous le savons, vous participez en même temps à l’encouragement que nous recevons. Oui, frères et sœurs chrétiens, nous voulons vous faire connaître ceci: dans la province d’Asie, nous avons supporté de grandes souffrances. Leur poids était très lourd, il a dépassé nos forces, nous avons même cru mourir. Nous étions sûrs d’être condamnés à mort. Ainsi, nous ne pouvions plus mettre notre confiance en nous-mêmes, nous devions mettre notre confiance en Dieu, qui réveille les morts. C’est Dieu qui nous a délivrés de ce danger de mort et il nous délivrera encore. Oui, nous avons confiance en lui, il nous délivrera encore. Vous aussi, vous nous aidez en priant pour nous. Ainsi, nous recevrons de Dieu des bienfaits, grâce aux prières de beaucoup de personnes. C’est pourquoi beaucoup aussi pourront remercier Dieu pour nous.»
‭‭Deuxième lettre aux Corinthiens‬ ‭1:3-11‬ ‭PDV2017‬‬

SOYEZ BAIGNÉ DANS LA JUSTICE, LA PAIX ET LA JOIE

SOYEZ BAIGNÉ DANS LA JUSTICE, LA PAIX ET LA JOIE



Romains 14 :17

17…Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.

Si nous sommes supposés chercher le royaume de Dieu tous les jours (Matthieu 6 :33), alors nous devrions premièrement savoir ce qu’est le royaume de Dieu. J’avais coutume de penser que le royaume de Dieu, c’était le champ missionnaire, et que le chercher signifiait, faire un travail missionnaire.

Puis, j’ai réalisé que le Royaume de Dieu, ce n’est pas quelque chose qui se trouve à l’extérieur de vous, et qui entre pour couler en vous – « Le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire », mais c’est quelque chose qui se trouve à l’intérieur de vous, et qui coule à l’extérieur – «la  justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit ».

Donc, chercher premièrement le Royaume de Dieu signifie faire de cela une priorité chaque jour, pour que votre homme intérieur soit débordant de la justice, de la paix et de la joie, par le Saint Esprit.

La justice, ce n’est pas votre propre justice basée sur ce que vous faites. Ce ne sont  pas vos bonnes œuvres, c’est un don qui vient de Jésus, qui est Lui-même votre justice. (Romains 5 :17 ; 1 Corinthiens 1 :30). Dieu veut que vous soyez établi dans cette vérité, qui est que vous êtes la justice de Dieu en Christ. (2 Corinthiens 5 :21)

« La paix soit avec vous ! » ce sont les paroles que Jésus a dites à ses disciples, quand Il leur est apparu, après Sa résurrection. Il leur a aussi montré Ses mains et Son côté percés. (Jean 20 :19-20) Dieu veut que vous sachiez que le Tout Accompli de Son Fils vous a donné la paix. Votre conscience peut être dans le repos, parce que votre dette, en ce qui concerne le péché a été réglée. Vous êtes en paix avec Dieu, et vous avez la paix de Dieu.

La joie va venir dans votre cœur, quand vous allez voir Jésus dans les Ecritures, les chants de louanges ou les prédications ointes. C’est la même joie, provenant du Saint Esprit, que celle qui a rempli le cœur des disciples, quand ils ont vu Ses mains, et Son côté. (Jean 20 :20)

Alors, chaque jour, faites une priorité de vous voir juste en Christ. Ne soyez pas conscient de vos péchés. A la place, soyez conscient de votre justice. Et si vous lisez la Bible et écoutez des messages oints, voyez Jésus avec Ses mains et Son côté percés, parce qu’ils sont le signe de Son  Tout Accompli. Voyez tous vos péchés pardonnés, et vous serez débordant de paix et de  joie. Quand vous faites cela, vous cherchez le royaume de Dieu !

                                                                                                           Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Chercher le Royaume de Dieu, c’est avoir votre homme intérieur débordant de justice, de paix
et de joie dans le Saint-Esprit.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...