04 décembre 2021

Il nous a bénis de toutes les bénédictions spirituelles

 Il est bon d’avoir des bénédictions dans notre vie, mais les bénédictions spirituelles sont ce que nous devrions le plus rechercher, car ce sont elles qui dureront pour l’éternité.

Remercions Dieu de nous avoir bénis d’une grande manière, des bénédictions qui nous aident à en savoir plus sur Lui, car Il nous a choisis pour que nous puissions recevoir ces bénédictions éternelles sous sa volonté.

Son amour est infini et grand, ce qui dans la Parole nous dit qu’il nous a choisis avant la création du monde, mais ce que nous lisons dans Ephésiens est bon, l’expression dans les versets de cette épître :

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Éphésiens 1:3-5

Paul écrivant aux Ephésiens rend gloire et exalte le nom de Dieu pour cette grande bénédiction donnée de sa part à ses enfants choisis. Dieu est grand et exalté et sa puissance se manifeste dans ses élus.

Remercions Dieu pour cette grande bénédiction de faire partie de cette merveilleuse œuvre de Dieu dans nos vies, d’avoir été choisis par Lui et de cette œuvre de Son Fils bien-aimé Jésus pour mourir sur la croix afin de devenir Ses enfants et selon à sa pure affection dans sa sainte volonté.

Dieu notre Père céleste, nous te remercions de nous avoir choisis parmi la création du monde, de nous bénir de Tes immenses bénédictions, de Ton amour et de Ta grande miséricorde.


Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice

 De nos jours, nous rencontrons différents types de personnes, qui se concentrent uniquement sur la recherche de choses terrestres et oublient le spirituel.

Nous voyons aussi comment les gens marchent d’un côté à l’autre, demandant à Dieu de lui donner ce dont ils ont besoin, et après avoir obtenu ce qu’ils veulent, ils oublient qu’ils ont d’abord arrêté de chercher des choses spirituelles. Cependant, la parole dit:

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Matthieu 6:33

 Après avoir lu ce verset, cela nous donne à comprendre l’importance de chercher Dieu d’abord avant d’autres choses, car lorsque nous nous concentrons sur la recherche de Dieu, les autres choses viendront de plus, comme nous venons de le lire dans la Parole de Dieu.

Quelle est l’utilité d’avoir tout et que notre vie est perdue parce que nous aimons les choses terrestres plus que les choses spirituelles? Ici, nous citerons d’autres versets bibliques qui nous en parlent:

C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

Matthieu 6:25

 Ces paroles prononcées par Jésus sont très vraies. Cela nous dit de ne pas nous soucier de ce que demain nous réserve, de ce que nous mangerons ou porterons, et c’est parce que nos vies sont plus importantes que chacune de ces choses. Le Seigneur veut que nous nous concentrions sur les choses spirituelles plus que sur les choses terrestres.

Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Matthieu 6:32

La Parole nous dit que le Seigneur contrôle tout ce dont nous avons besoin et que nous ne nous soucions pas des soucis de demain, car Il connaît nos besoins.

Il est bon que chaque jour nous fassions confiance au Seigneur et nous croyons qu’il pourvoira à notre précarité. Mais au moment où nous cessons de lui faire confiance et commençons à chercher des choses terrestres, alors notre confiance et notre foi cessent et nous ne serons plus les mêmes.

Il estde grandeimportance que chaque jour nous soyons attentifs à chercher Dieu avant tout autour de nous, et que nous ayons confiance en lui, car pour lui il n’y a rien d’impossible.

Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?

Matthieu 6:26


 


COMBIEN PLUS PRENDRA T-IL SOIN DE VOUS !

 COMBIEN PLUS PRENDRA T-IL SOIN DE VOUS !

 

 

 

 

 

Matthieu 6 :26

 

26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?

 

 

Perchés sur une branche, deux oiseaux étaient en train d’observer les passants qui couraient d’un endroit à un autre. Regardant leurs visages, un des oiseaux dit à l’autre, « Pourquoi l’homme est-il si rempli de préoccupations et de soucis ? L’autre oiseau répondit, « Peut-être qu’ils n’ont pas comme nous de Père Céleste. »

 

Je crois que le Seigneur a fait les oiseaux pour nous dire que nous avons plus de valeur que plusieurs oiseaux réunis. Dans Matthieu 10 :29 Jésus a dit, « Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? » Puis, dans Luc 12 :6 Il dit : « Est-ce qu’on ne vend pas cinq passereaux pour deux sous ? » Si vous faites le calcul, vous allez réaliser que ces perdreaux sont tellement bon marché que vous pouvez en acheter quatre pour deux sous, et vous en avez un gratuitement !

 

Les passereaux sont des créatures communes en Israël. Cependant, même pas un seul de ces oiseaux bon marché ne tombe sans que le Père le sache. (Matthieu 10 :29). Aucun d’entre eux n’est oublié devant Lui. (Luc 12 :6). Alors est-ce qu’Il va vous oublier vous, qui avez plus de valeur que tous ces oiseaux réunis ?

 

Jésus a dit, « Regardez les oiseaux du ciel, ils ne sèment ni ne moissonnent, ni n’amassent rien dans les greniers, et votre Père Céleste les nourrit. »  Et si votre Père Céleste les nourrit, d’autant plus vous nourrira-t-il vous, son enfant précieux et bien aimé !

 

Vous vous demandez peut-être ; « Alors pourquoi est-ce que je ne vois pas la provision ? » 

 

La réponse est l’inquiétude. C’est pour cette raison que Jésus a dit aussi : « Ne vous inquiétez donc pas en disant « Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ?...Votre Père Céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. » (Matthieu 6 :31-32)

 

Bien aimé, si votre Père céleste prend soin d’oiseaux ordinaires et bon marché, et les nourrit chaque jour, combien plus encore prendra-t-il soin de vous son enfant cher et précieux ! Que votre cœur soit dans le repos, alors que vous l’entendez vous dire, « Ne crains donc point, tu as plus de valeur que beaucoup de passereaux. » (Matthew 10 :31).

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Si votre Père céleste prend soin des oiseaux ordinaires et les nourrit chaque jour, combien plus prendra-t-Il soin de vous, Son cher et précieux enfant !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...