05 mai 2021

NOURRISSEZ-VOUS DE JÉSUS ET VIVEZ

 NOURRISSEZ-VOUS DE JÉSUS ET VIVEZ


Jean 6 : 57

57 Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

Il y a quelques temps, j’ai rendu visite à l’ami d’un des membres de l’église qui avait un cancer et qui voulait être guéri. Il était toute oreille, avalant et absorbant tout ce que je partageais avec lui. Aujourd’hui, il fait partie de notre église, et il est complètement guéri du cancer.

Je me rappelle m’être rendu chez un autre homme, sur l’invitation des membres de sa famille. Lui aussi souffrait du cancer. Quand je suis rentré chez lui, cet homme avait sa télévision allumée. J’ai commencé à lui parler de Christ, mais il n’était pas du tout intéressé par ce que je disais. Il continuait à regarder la télévision. Alors, j’ai su que sa guérison était une cause perdue, parce que la foi pour la guérison vient en écoutant la Parole de Dieu, pas en regardant la télévision, en lisant les journaux ou en écoutant votre musique préférée.

Ne vous méprenez pas sur ce que je dis, je ne suis pas contre toutes ces choses, mais elles ne vont pas vous guérir. Quand vous êtes malade, ce que vous désirez c’est que la guérison de Dieu coule dans votre corps. Comment est-ce que cela se passe ?

Une des premières façons pour que cela arrive, c’est de lire la Bible et d’absorber tout ce qui concerne Jésus. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, Sa santé divine coule dans votre corps, enlevant tout symptôme de douleur et de maladie. Même votre découragement s’envole sans effort. Vous êtes encouragé, rafraîchi, et vos ténèbres sont remplacées par la lumière. Vous voyez, il n’est pas possible de se nourrir de Jésus en lisant ou en écoutant Sa Parole, et de rester le même. Il a dit : « Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. » (Jean 6 :63)

Mon ami, Dieu veut que Jésus soit de la nourriture pour vous. Nous nous nourrissons de Christ en le voyant dévoilé dans la Parole, en voyant et en méditant sur ce que le Saint Esprit révèle sur Sa beauté, sur Sa gloire, et sur Son Tout Accompli sur le calvaire. C’est comme faire un bon repas. Et quand vous faites cela, Jésus lui-même promet que « Celui qui me mange vivra par moi ! »

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Il n’est pas possible de se nourrir de Jésus au travers de la lecture et de l’écoute de Sa Parole, et de rester le même.


Jésus sauve


«Frères et sœurs, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour les Israélites, c'est qu'ils soient sauvés. En effet, je leur rends ce témoignage: ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance. Ils ignorent la justice de Dieu et cherchent à établir la leur propre; ils ne se sont donc pas soumis à la justice de Dieu, car Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice. En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces prescriptions en pratique vivra par elles. Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: «Ne dis pas dans ton cœur: ‘Qui montera au ciel?’ ce serait en faire descendre Christ; ou: ‘Qui descendra dans l'abîme?’ ce serait faire remonter Christ de chez les morts.» Que dit-elle donc? La parole est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or cette parole est celle de la foi, que nous prêchons. Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité, tu seras sauvé. En effet, c'est avec le cœur que l'on croit et parvient à la justice, et c'est avec la bouche que l'on affirme une conviction et parvient au salut, comme le dit l'Ecriture: Celui qui croit en lui ne sera pas couvert de honte. Ainsi, il n'y a aucune différence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le même Seigneur, qui se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui. En effet, toute personne qui fera appel au nom du Seigneur sera sauvée. Mais comment donc feront-ils appel à celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment entendront-ils parler de lui, si personne ne l'annonce? Et comment l'annoncera-t-on, si personne n'est envoyé? Comme il est écrit: Qu'ils sont beaux les pieds [de ceux qui annoncent la paix,] de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. En effet, Esaïe dit: Seigneur, qui a cru à notre prédication? Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu. Je demande alors: «N'auraient-ils pas entendu?» Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, et leurs discours jusqu'aux extrémités du monde. Je demande encore: «Israël n'aurait-il pas compris?» Moïse, le premier, dit: Je provoquerai votre jalousie par ceux qui ne sont pas une nation, je provoquerai votre irritation par une nation sans intelligence. Quant à Esaïe, il pousse la hardiesse jusqu'à déclarer: Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas, je me suis révélé à ceux qui ne me demandaient rien. Mais au sujet d'Israël il dit: A longueur de journée, j’ai tendu mes mains vers un peuple désobéissant et rebelle.»

‭‭Romains‬ ‭10:1-21‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/rom.10.1-21.s21


 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...