06 janvier 2021

L’incarnation de la Parole

 «Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie. Il y eut un homme envoyé par Dieu; son nom était Jean. Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui. Il n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain. Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, pourtant le monde ne l'a pas reconnue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas accueillie. Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, puisqu’ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d’un mari, mais qu’ils sont nés de Dieu. Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage et s'est écrié: «C'est celui à propos duquel j'ai dit: ‘Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.’» Nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce. En effet, la loi a été donnée à travers Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues à travers Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l’intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître.»

‭‭Jean‬ ‭1:1-18‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.1.1-18.s21

Pensées Constructives 2 : Soyez bon et généreux

 

Jour 2 : Sois bon et généreux

La vie chrétienne est une vie désintéressée, même à l’heure d’une pandémie mondiale. Les scènes de panique dont certains d’entre nous ont pu être témoins dans les magasins témoignent d’une certaine philosophie de vie, celle du « moi d’abord ». En tant que chrétiens, nous ne sommes pas appelés à vivre ainsi. Dans cette saison, réfléchissons à la vulnérabilité dans notre communauté. Comment pouvons-nous être bons les uns envers les autres dans nos actes ? Utilisons nos ressources pour le bien de la communauté, pas juste pour nous-mêmes. Quand l’économie est volatile, les opportunités de surprendre nos voisins avec notre confiance et notre joie à cause de l’Évangile se multiplient. Il est venu le temps de manifester plus d’amour !

Action

Aujourd’hui, considère comment tu peux aider les personnes autour de toi de façon pratique. Peut-être pourrais-tu acheter de la nourriture pour une personne âgée ou isolée ? Ou alors donner du papier toilette à une personne qui n’en a plus ? Est-ce qu’il y a quelqu’un autour de toi qui est autoentrepreneur et qui pourrait avoir besoin d’un soutien financier dans les mois à venir ? Tu pourrais également être un peu plus classique et écrire une lettre à une personne qui est seule.

N’oublie pas de prier pour notre pays et notre monde aujourd’hui, alors que nous voulons penser aux personnes dans le besoin.

«»Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.»

‭‭Matthieu‬ ‭7:12‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.7.12.s21

«»Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent et où les voleurs percent les murs pour voler, mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler!»

‭‭Matthieu‬ ‭6:19-20‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.6.19-20.s21

«Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.»

‭‭Ephésiens‬ ‭4:32‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/eph.4.32.s21

VOUS AVEZ UNE JUSTICE DE PREMIÈRE CLASSE

 VOUS AVEZ UNE JUSTICE DE PREMIÈRE CLASSE

 

 

 

2 Corinthiens 5 :21

 

21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions enlui justice de Dieu.

 

 

Certains chrétiens croient qu’ils doivent faire des efforts pour devenir plus justes. Et ils se battent eux-mêmes, quand ils font quelque chose de mal. Ils ne réalisent pas qu’en faisant ces choses ils ne recherchent pas la justice de Dieu, mais qu’ils essayent d’établir leur propre justice en respectant la loi, et en ayant une bonne conduite.

 

La justice n’est pas une question de bonne conduite. C’est un don de Dieu pour nous au travers de Jésus. Et puisque c’est un don, nous ne pouvons pas la gagner en respectant la loi, ou en nous conduisant bien. Nous ne pouvons que la recevoir !

 

Comment recevons-nous ce don ? Nous le recevons au travers de la croix. Jésus qui n’avait jamais péché, Dieu l’a fait « devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu ». Alors aujourd’hui, nous sommes la justice de Dieu en Christ. Nous sommes aussi justes que Jésus !

 

Mais certains d’entre nous pensent que dans le corps de Christ, il y a différents degrés de justice, comme il y a différentes classes dans un avion. Ils pensent que certains d’entre nous ont une justice declasse économique, que d’autres ont une justice de classe affaire, et que quelques favorisés ont une justice de première classe.

 

C’est absurde ! Quand Dieu nous a donné Jésus, Il est devenu notre Justice. Nous avons donc Sajustice. Cela signifie que nous sommes cent pour cent justes aux yeux de Dieu ! Nous ne pouvons avoir rien d’autre à part une justice de première classe !

 

Vous pouvez dire : « Pasteur Prince, je ne comprends pas. Comment est-ce que je peux être juste, quand j’ai fait quelque chose de mal ? » Réfléchissez à cela : Jésus qui était sans péché a été fait péché pour nous. Jésus n’avait aucun  péché, Il n’avait jamais péché, et il n’y avait aucun péché en Lui. Mais à la croix, Il a pris nos péchés, et Il a été fait péché pour nous.

 

De la même façon, nous, nous étions pécheurs, nous n’avions aucune justice, nous ne faisions rien de juste, et  il n’y avait aucune justice en nous. Mais à la croix nous avons reçu Sa justice, et nous sommes devenus la justice de Dieu en Christ Jésus.

 

A la croix, un échange divin a eu lieu. Jésus a pris notre place, afin que nous puissions prendre la sienne. Il ne méritait pas d’être fait péché, mais Il a été fait péché à notre place. Nous ne méritions pas d’être rendus justes, mais nous avons été rendus justes, parce que nous avons reçu Sa justice. Quelle bonne nouvelle ! Quelle grâce étonnante !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Nous avons une justice de première classe que nous avons reçue comme un don au travers de Jésus.

 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...