23 novembre 2020

L’amour de Dieu et l’amour mutuel


 «Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Voici comment l'amour de Dieu s’est manifesté envers nous: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous ayons la vie. Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous. Nous reconnaissons que nous demeurons en lui et qu'il demeure en nous au fait qu’il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui déclare publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. C’est en cela que l'amour est parfait en nous, de sorte que nous aurons de l'assurance le jour du jugement parce que nous sommes dans ce monde tels que lui, il est. Il n’y a pas de peur dans l'amour; au contraire, l'amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n'est pas parfait dans l'amour. Quant à nous, nous [l']aimons parce qu'il nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit: «J’aime Dieu», alors qu'il déteste son frère, c'est un menteur. En effet, si quelqu’un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Or, voici le commandement que nous avons reçu de lui: celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère.»

‭‭1 Jean‬ ‭4:7-21‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1jn.4.7-21.s21

Covid-19 - Paroles d’encouragement 25

 Aimer la famille sous le même toit

Par Candice Blake, Pékin


Colossiens 3:14-15; 18-21

14 Et, par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour qui est le lien par excellence. 15 Que la paix instaurée par le Christ gouverne vos décisions. Car c'est à cette paix que Dieu vous a appelés pour former un seul corps. Soyez reconnaissants.

18 Femmes, soyez soumises chacune à son mari, comme il convient à des femmes qui appartiennent au Seigneur. 19 Maris, aimez chacun votre femme et ne nourrissez pas d'aigreur contre elles. 20 Enfants, obéissez à vos parents en toutes choses, c'est ainsi que vous ferez plaisir au Seigneur. 21 Mais vous, pères, n'exaspérez pas vos enfants, pour ne pas les décourager. 

Famille. C'est un mot qui signifie différentes choses pour différentes personnes. Pour certains, cela signifie nos relations de sang les plus proches avec un talent étrange pour nous rendre fous. Pour d'autres, c'est un mot pour décrire nos relations les plus profondes, des personnes pour lesquelles nous irions jusqu'au bout du monde. Pour beaucoup d'entre nous, notre concept de famille est une combinaison des deux.

Maintenant, avec l'assaut rapide du COVID-19, beaucoup d'entre nous se retrouvent soudainement confinés à l'intérieur pendant de longues périodes avec lesdits membres de la famille, et les risques que les tensions montent et se transforment en mauvaises humeurs et en mots de colère sont élevés. Conjoint se chamaillant avec son conjoint, parents se moquant des petits enfants, enfants adultes désirant un moment d'intimité et s'isolant de leurs parents…Est-ce que cela semble refléter votre situation actuelle? La situation en elle-même est pour le moins frustrante, et nous devons encore nous efforcer de nous y adapter. En vivant en famille, ce n'est pas simplement notre réponse à cette tournure imprévue des événements que nous devons affronter, mais plutôt les réactions de ceux avec qui nous vivons. Leur attitude déteint sur nous et peut créer plus de frustration, d'anxiété et de manque de patience en nous, si nous ne faisons pas attention.

Mais comme pour la plupart des choses, notre attitude est largement façonnée par notre point de vue. Romains 12: 2 nous dit:"Ne prenez pas comme modèle le monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait." Et si nous changeons notre point de vue et tirons le meilleur parti d'une situation qui nous a été imposée? Et si nous voyions cela comme une opportunité de passer du temps de qualité, de mieux connaître et servir notre famille et nos colocataires? Si nous accomplissons quotidiennement la tâche de renouveler nos esprits pour recadrer la situation et nous revêtir d'amour, en regardant le Saint-Esprit pour nous guider dans nos interactions, il sera fidèle! Fidèle pour renforcer les relations fragiles ou tendues. Fidèle pour fournir la créativité pour inventer de nouveaux jeux, chansons marrantes, activités, traditions familiales; ou à tout le moins fournir des ressources Internet pour des idées infinies sur tout ce qui précède! Alors que vous choisissez l'amour plutôt que la mauvaise humeur et que vous vous concentrez sur la gratitude pour ce que vous avez dans votre vie à ce moment-ci, par opposition à ce que vous n'avez pas, il sera fidèle pour travailler en vous et vous développer davantage: amour , joie, paix, patience, gentillesse, bonté, fidélité, douceur et maîtrise de soi. Le fruit de l'esprit en vous sera un témoignage vivant, influencera vos interactions familiales, et aura une incidence sur votre foyer. 

Même ceux qui se retrouvent seuls en ce moment, avec leur famille dans leur pays d'origine, peuvent profiter de la technologie et rester en contact avec plus de diligence. Encourager les familles inquiètes, qui ne sont pas dans le même pays que vous, en apaisant les craintes et en répandant la paix. Faites des dévotions, des études bibliques ou des critiques de livres par téléphone. Ne sous-estimez pas les liens qui peuvent se construire sur Facetime!

Nous n'avons pas à être esclaves de notre situation. Choisissez de changer votre perspective et de vivre dans l'amour pour ceux qui vous entourent, comme l'a fait Jésus. Vous avez la promesse de Dieu, qu'Il transformera cette période de proximité involontaire en bien, en ce qui pourrait être un moment très mémorable, dans lequel votre famille se rapproche, plus que vous ne l'auriez cru possible dans une telle saison.

Prière pour aujourd'hui: Seigneur, aide-moi à aimer ma famille comme tu m'aimes, afin que je sois même prêt à mourir pour eux. Permet à ma famille d'utiliser ce moment unique pour se rapprocher les uns des autres, que nous gardions le souvenir de la quarantaine 2020, comme étant le moment qui a permis de resserrer nos relations familiales comme jamais auparavant!  Plus important encore, nos relations familiales seront un modèle de l'amour et de la grâce du Christ dans un monde perdu et brisé. Amen

Pour les parents de jeunes enfants, voici un lien pour un blog proposant de nombreuses activités pour vous aider à maximiser votre temps en famille et à faire fonctionner la quarantaine pour vous.

«Et surtout, aimez-vous: l’amour est le lien qui unit parfaitement. Que la paix du Christ dirige vos cœurs! Dieu vous a appelés à cette paix pour former un seul corps. Dites-lui toujours merci.»

‭‭Lettre aux Colossiens‬ ‭3:14-15‬ ‭PDV2017‬‬

https://www.bible.com/133/col.3.14-15.pdv2017

«Femmes, obéissez à votre mari, comme vous devez le faire dans le Seigneur. Maris, aimez votre femme et ne soyez pas durs avec elle. Enfants, obéissez à vos parents en toutes choses, voilà ce qui plaît au Seigneur. Parents, n’agacez pas vos enfants, sinon ils vont se décourager.»

‭‭Lettre aux Colossiens‬ ‭3:18-21‬ ‭PDV2017‬‬

https://www.bible.com/133/col.3.18-21.pdv2017

«Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’il veut: ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.»

‭‭Lettre aux Romains‬ ‭12:2‬ ‭PDV2017‬‬

https://www.bible.com/133/rom.12.2.pdv2017


Bougez-vous

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL 
PROVISION DE VIE
BOUGEZ-VOUS 



 

DIEU VEUT VOUS PRÉPARER À RECEVOIR UNE BÉNÉDICTION

 DIEU VEUT VOUS PRÉPARER À RECEVOIR UNE BÉNÉDICTION

 

 

 

 

 

Ruth 2 :12

 

12 Que l’Eternel te rende ce que tu as fait, et que ta récompense soit entière de la part de l’Eternel, le Dieu d’Israël, sous les ailes duquel tu es venue te réfugier !

 

 

Ne vous êtes-vous jamais demandé, pourquoi dans certaines histoires de la Bible Dieu demandait aux gens de Lui donner le peu qu’ils avaient ? Cela peut sembler cruel, mais la vérité est que Dieu les préparait à recevoir une bénédiction ! La tactique de Dieu est d’utiliser ce que nous avons, puis denous le rendre multiplié, une fois que nous l’avons mis entre ses mains.

 

La veuve de Sarepta n’avait qu’une poignée de farine et un peu d’huile pour préparer un dernier repas pour elle et son fils, avant de mourir de faim. Mais elle a fait confiance à Dieu, et a utilisé le peu qu’elle avait pour faire un gâteau au prophète Elie. Et Dieu l’a récompensée en faisant en sorte que son pot de farine et sa jarre d’huile ne soient jamais vides, avant  la fin de la famine. (1 roi 17 :8-16)

 

De la même façon, le garçon qui a donné son repas composé de cinq pains et deux petits poissons a  bien mangé, et il a pu les voir aussi utilisés pour nourrir plus de 5000 personnes, avec en plus despaniers pleins de ce qui restait (Jean 6 :1-13)

 

Quand nous donnons à Dieu le peu que nous avons, que ce soit de l’argent, du temps ou de l’énergie, cela ouvre grand nos cœurs, afin que Dieu puisse nous remplir avec plus. Et quand nous donnons nosvies à Dieu, nous pouvons faire confiance qu’Il va mettre toute chose en place pour nous, et être Celui qui récompense notre foi.

 

Quand Ruth, une veuve moabite sans enfant a quitté le confort de sa maison pour suivre Naomi sa belle-mère et le Dieu d’Israël, en retournant dans une terre étrangère (Ruth 1 :16), le Seigneur lui a donné une récompense totale. Dieu a donné à Ruth la protection et s’est assuré qu’elle aurait tout ce qu’il faut à travers Boaz, un riche parent qui a joué le rôle du parent ayant le droit de rachat pour elle et Naomi (Ruth 2 :9 ; 4 :9-10)

 

Bien Aimé, quand vous faites confiance à Dieu avec ce que vous avez aujourd’hui, sachez qu’Il vous aime et qu’Il vous prépare à recevoir plus de bénédictions. Attendez-vous donc à voir encore plus de Sa provision et de Son abondance dans les jours qui viennent !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Quand nous donnons le peu que nous avons à Dieu, cela ouvre nos cœurs pour recevoir plus de Lui.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...