10 octobre 2021

Il nous a bénis de toutes les bénédictions spirituelles

 Il est bon d’avoir des bénédictions dans notre vie, mais les bénédictions spirituelles sont ce que nous devrions le plus rechercher, car ce sont elles qui dureront pour l’éternité.

Remercions Dieu de nous avoir bénis d’une grande manière, des bénédictions qui nous aident à en savoir plus sur Lui, car Il nous a choisis pour que nous puissions recevoir ces bénédictions éternelles sous sa volonté.

Son amour est infini et grand, ce qui dans la Parole nous dit qu’il nous a choisis avant la création du monde, mais ce que nous lisons dans Ephésiens est bon, l’expression dans les versets de cette épître :

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Éphésiens 1:3-5

Paul écrivant aux Ephésiens rend gloire et exalte le nom de Dieu pour cette grande bénédiction donnée de sa part à ses enfants choisis. Dieu est grand et exalté et sa puissance se manifeste dans ses élus.

Remercions Dieu pour cette grande bénédiction de faire partie de cette merveilleuse œuvre de Dieu dans nos vies, d’avoir été choisis par Lui et de cette œuvre de Son Fils bien-aimé Jésus pour mourir sur la croix afin de devenir Ses enfants et selon à sa pure affection dans sa sainte volonté.

Dieu notre Père céleste, nous te remercions de nous avoir choisis parmi la création du monde, de nous bénir de Tes immenses bénédictions, de Ton amour et de Ta grande miséricorde.

Il n’y a qu’un seul Dieu

 Nous avons probablement entendu ou lu le qualificatif dieu (avec un d minuscule), avec lequel des objets ou personnages mythiques ont été appelés dans les bandes dessinées, les films et dans de nombreuses cultures. Cependant, à travers toutes les Écritures, nous apprenons qu’il n’y a eu et qu’il n’y a qu’un seul Dieu, le Père et le Créateur de toutes choses, à qui honneur et pouvoir doivent être donnés. L’apôtre Paul a expliqué cela très clairement aux Corinthiens et a dit :

5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Corinthiens 8:5-6

Paul a dit très clairement qu’il n’y a qu’un seul vrai Dieu, bien que certains veuillent utiliser ce grand qualificatif pour l’attribuer à autre chose, à ceux qu’ils appellent des dieux qui n’ont tout simplement aucun pouvoir, ne peuvent pas bouger et doivent être emmenés par les humains pour des endroits différents parce qu’ils n’ont pas le souffle de la vie.

Le Psaume 110 nous parle de ces faux dieux qui disent qu’ils ont des oreilles mais qu’ils ne peuvent pas entendre, ils ont une bouche mais ils ne peuvent pas parler, ils ont des pieds mais ils ne peuvent pas marcher. Cependant, notre Dieu est tout-puissant et règne avec puissance et gloire, Il n’a besoin de personne pour l’emmener nulle part, Il est puissant pour faire tomber le tonnerre et faire lever le soleil sur toute l’humanité.

Frères, peu importe le nombre de dieux que l’humanité a inventés, pour nous il n’y a qu’un seul Dieu et Créateur de toutes choses.

Aimons vraiment

 La Bible nous en dit long sur l’amour, sur l’amour les uns les autres et présente l’amour comme la partie la plus importante. Jésus nous a appris à nous aimer vraiment, puisque son amour était sans barrières, il a été conduit à mourir sur une croix, il a enduré le reproche et tout par amour pour nous, c’est pourquoi Jean dit: «Parce que Dieu a tant aimé le monde, qui a donné son Fils unique pour que quiconque croit en lui ne périsse plus puisse avoir la vie éternelle (Jean 3:16).»

1 Jean 3:16-18 dit:

16 Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.

17 Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui?

18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

Jean dit pratiquement que l’amour de Dieu est que le Christ a donné sa vie pour nous et que nous devrions pratiquer cela en sacrifiant notre vie pour nos frères. Souvenons-nous bien de l’église primitive, le livre des Actes des apôtres souligne qu’ils avaient tout en commun, qu’ils étaient unanimes ensemble, c’est-à-dire que la douleur de l’un était la douleur de l’autre, le besoin de l’un était le besoin de l’autre Ils ont eu l’échantillon de ce qu’était l’amour authentique en Christ Jésus.

La Bible nous dit aussi que le véritable amour ne cherche pas le sien, mais souffre tout, endure tout, attend tout, l’amour n’est pas vaincu par le mal et l’amour est la plus grande chose qui puisse exister et de nombreuses fois En tant que tel, nous ne pouvons même pas le définir, mais de quelque chose dont nous pouvons être sûrs et c’est que le plus grand échantillon d’amour est appelé Jésus-Christ, son sacrifice sur la croix, nous aimant sans limites, mourant pour les pécheurs qui méritaient l’enfer et même ainsi Il a décidé aimez-nous de son amour éternel.

Aimons-nous les uns les autres dans l’amour du Seigneur et montrons ainsi au monde l’amour de Dieu.

DÉCLAREZ-VOUS PUR !

 CLAREZ-VOUS PUR !

 

 

 

 

Matthieu 8 :3

 

3 Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre

 

 

 

La plupart d’entre nous connaissent bien l’histoire de la guérison du lépreux dans Matthieu 8. C’est un magnifique récit qui montre la volonté de Dieu à toucher et à guérir les malades quelle que soit leur impureté. Quand nous doutons de la volonté que Dieu a de nous guérir, nous devons écouter une fois encore les paroles de Jésus : « Je le veux, sois pur. » Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement !

 

Puisque la Bible est claire en ce qui concerne la volonté de Dieu au sujet de la guérison, pourquoi avons-nous encore des problèmes avec notre santé ? Pour quelle raison faisons-nous encore l’expérience de symptômes dans nos corps ?

 

Je crois que la réponse se trouve, dans ce que Jésus a dit au lépreux de faire ensuite. Il lui a dit d’aller se montrer au sacrificateur. (Matthieu 8 :4) C’était la loi à cette époque pour les lépreux, quand ils étaient guéris. (Lévitique 14 :2-3) Et il allait entendre le prêtre prononcer le mot « pur » sur lui. (Lévitique 14 :7)

 

Vous voyez, en tant que croyants, quand nous avons reçu Jésus, Son sang nous a purifiés du péché, ainsi que de la maladie. (Esaïe 53 :4-5) Mais nous continuons à écouter les gens prononcer le péché, la maladie, la pauvreté et la mort sur nous. Nous continuons à écouter les gens nous dire que nous sommes impurs, peu méritants, pauvres, faibles, et qu’il est naturel que nous vieillissions, tombions malades et mourrions.

 

Dieu attend que des sacrificateurs se lèvent et déclarent Son peuple pur !

 

« Mais Pasteur Prince, où peut-on trouver de tels sacrificateurs ? »

 

Qui sont les sacrificateurs aujourd’hui ? Vous et moi ! En fait, nous avons plus d’autorité pour prononcer les bonnes choses que les sacrificateurs selon l’ordre lévitique de l’Ancien Testament. Ils n’étaient que sacrificateurs. Mais nous sommes rois et sacrificateurs par le sang de Jésus ! (Apocalypse 1 :5-6). La parole du roi est puissante. (Ecclésiaste 8 :4). Et par la Parole du sacrificateur, toute controverse et toute atteinte seront réglées. (Deutéronome 21 :5 - traduction anglaise)

 

Bien-aimé, Dieu vous a purifié, alors déclarez-vous pur ! Maintenant, mettez votre main sur votre cœur et déclarez de bonnes choses sur vous. Dites : « Je me déclare pur, juste, guéri, en forme et prospère, par le sang de Jésus ! » Par les paroles que vous prononcez en tant que roi et sacrificateur, toute atteinte contre vous sera réglée !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Parce que vous êtes roi et prêtre par le sang de Jésus, vous pouvez prononcer de bonnes choses sur vous et les voir s’accomplir !

La passion de la moisso. 3

 Jésus nous indique comment faire pleinement l'expérience de l'amour passionné de Dieu pour les gens lorsqu'il dit:

"Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe" (Matthieu 7:7-8).

Pour être rempli de l'amour passionné de Dieu pour les autres, vous devez demander, chercher et frapper. La passion de Dieu ne vient que d'une poursuite persistante de son cœur à travers sa Parole, et la prière. Alors, demandez la plénitude de Dieu dans votre vie. Cherchez la présence de Dieu. Frappez jusqu'à ce que Dieu vous remplisse d'un amour passionné pour les autres.

Prenez le temps de faire cette prière :

Seigneur, je veux que la passion que Tu as pour les perdus devienne ma passion. Je demande que, d'en haut, tu envoies du feu dans mes os, comme tu l'as fait pour Jérémie. Que ce feu brûle tout ce qui m'empêche d'expérimenter Ta divine passion. À l'exemple de ton Fils passionné, je veux "chercher les perdus" et aider les autres à devenir des disciples du Christ. Amen.

Aujourd'hui, mettez-vous au défi de prier sincèrement cette prière, d'aimer les autres et de voir Dieu utiliser votre vie pour sa gloire.

Osez demander à Dieu de vous remplir d'une passion pour la moisson.

Regardez ça : Si vous voulez recevoir chaque semaine un courriel encourageant conçu pour vous aider à approfondir votre relation avec Dieu, je vous invite à vous abonner à Osez demander à Dieu.

Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. (Matthieu 7.7)En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe. (Matthieu 7.8)(Bible d'étude Segond 21).

L’importance de l’amour

 C’est quoi l’amour? Lorsque nous recherchons cette définition dans certains dictionnaires, nous trouverons des choses telles qu’aimer, c’est avoir certains sentiments pour une personne. Beaucoup de gens le définissent aussi comme l’action de donner à ceux qui en ont besoin, de se sacrifier pour les autres, etc. Mais, nous devons nous demander, que nous dit la Bible sur l’amour ? À travers la citation biblique suivante, nous découvrirons quelque chose de très intéressant sur l’importance de l’amour. L’apôtre Paul a écrit:

2 Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.

3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

1 Corinthiens 13:2-3

Paul consacre tout le chapitre 13 à parler de l’importance de l’amour. Les Corinthiens étaient une église hautement favorisée avec des dons spirituels, mais ils étaient aussi des enfants spirituels dans beaucoup de choses, et l’apôtre devait leur rappeler ce qui est le plus important dans tout cela. Chers frères et sœurs, à quoi bon parler toutes les langues du monde et ne pas avoir d’amour ? Le mot amour se démarquera toujours dans notre foi chrétienne et c’est le mot qui a le plus d’importance.

L’amour n’est pas ce que les gens pensent souvent, l’amour va plus loin et j’oserais dire que le mot amour en tant que tel a même une définition extensive, puisque Juan le définit ainsi : « Dieu est amour ».
Le plus grand acte d’amour a été accompli par le Père, donnant son Fils sur la croix du Calvaire pour chacun de nous, pour notre secours, pour notre salut, abandonnant ainsi ce qu’il aimait le plus.

Aimer va au-delà de la distribution aux pauvres, donner notre corps à sacrifier, aimer est bien plus que cela, mes bien-aimés, et ce sens que Dieu nous montre chaque jour, nous aimant peu importe à quel point nous avons été mauvais, il est toujours avec ses bras d’amour ouvert à chacun de nous.

Dieu est ma force et mon chant

 Les Psaumes sont divisés par catégories, il y a des psaumes qui expriment la dépression, d’autres qui sont à Dieu pour détruire les ennemis, et d’autres qui sont reconnaissants, comme le Psaume 118, un psaume qui, bien qu’il ne soit pas attribué au roi David, est-il dit c’est lui qui l’a écrit. Quel que soit son auteur, nous pouvons voir la merveille de Dieu sauvant son fils.

Nous ne pouvons pas perdre la sensibilité que Dieu est avec nous, qu’il est puissant pour nous sauver, nous libérer de la main de l’ennemi et démontrer sa puissance devant tout le monde. Cher lecteur, Dieu est toujours Dieu.
Le psalmiste a exprimé avec une grande gratitude :

13 Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l’Éternel m’a secouru.

14 L’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé.

Psaumes 118:13-14

Ici le psalmiste raconte comment ses ennemis l’ont violemment poussé à l’enlever une fois pour toutes, et il reconnaît que c’est la main de Dieu qui l’a aidé pour que ses ennemis ne puissent pas voir une telle chose. Et c’est que les amis, même quand d’autres veulent nous faire du mal et veulent nous voir par terre, il y a Dieu qui nous garde de sa main puissante.

Par conséquent, que nous sachions dire comme le psalmiste, que notre force et notre chant sont le Seigneur, et que dans tous nos moments sombres, il a été notre seul salut. 

Immense amour

 Une chanson de Marcos Vidal dit: «Oh quel amour, immense amour, inépuisable, qui n’a pas de fin»… C’est l’amour de notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ, qui a tout donné pour nous, qui ne considérait pas sa vie comme quelque chose de valeur, plutôt, il a offert son sang précieux et par sa mort nous vivons aujourd’hui. Je crois que la raison d’être heureux chaque matin est que Jésus nous aime comme personne ne nous a jamais aimé, et cela devrait être la source de notre motivation, oui cela devrait l’être.

Selon l’auteur des Hébreux:

ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Hébreux 12:2

 Jésus est l’auteur et le finisseur de notre foi, en lui naissent toutes nos espérances, et en lui nous nous réjouissons grandement car il nous a aimés d’un amour inépuisable, il a souffert la mort sur la croix pour nous, pouvez-vous imaginer? Être cloué sur une croix par amour pour les pécheurs, les mauvais, les amoureux du péché, cependant, chaque goutte de sang qui tombait de cet arbre criait miséricorde et disait: « Père, pardonne-leur parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. »

Pour la mort de notre Seigneur bien-aimé, aujourd’hui nous pouvons tous chanter ensemble: « Oh quel amour, quel amour immense, inépuisable, qui n’a pas de fin, que même la souffrance et épuisée, méprisée et en mourant tu as sauvé, multitudes et moi. » Le Christ nous a sauvés du péché et de l’enfer cher frère et cela suffit pour nous causer une grande joie.

L’apôtre Pierre a dit:

18 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,

19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,

1 Pierre 1:18-19

Gloire à Dieu ! L’immense amour du Christ nous a sauvés … 

La passion de la moisson 2

 Dans Matthieu 25:31-46, Jésus appelle ses disciples à l'action par son commandement à répondre passionnément aux besoins des autres. Dans ce passage puissant, le Seigneur vient juger les nations en séparant les brebis des boucs ou les fidèles des infidèles.

Les fidèles répondent aux besoins des gens et sont rassemblés dans la gloire. Les infidèles ignorent les besoins des autres et font l'objet du langage de jugement le plus fort de la Bible.

Nous vivons dans un monde où les besoins sont pressants. Environ 850 millions de personnes dans le monde ont faim, 2,7 milliards de personnes dans le monde vivent avec moins de 2 dollars par jour, et deux tiers de la population mondiale ne connaissent pas la liberté que l'on trouve en Jésus.

Dieu exprime sa passion pour les personnes dans le besoin, à travers les actions de ceux qui sont prêts à agir au nom du Christ. Comment allez-vous répondre aux besoins du monde ? Ressentez-vous un appel particulier à vous occuper des affamés, des malades, des pauvres ou des prisonniers ?

Osez demander à Dieu le courage d'agir.

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. (Matthieu 25.31)Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs; (Matthieu 25.32)Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: ‘Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde! (Matthieu 25.34)En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger et vous m'avez accueilli; (Matthieu 25.35)j'étais nu et vous m'avez habillé; j'étais malade et vous m'avez rendu visite; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.' (Matthieu 25.36)(Bible d'étude Segond 21).

Les justes lui répondront: ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire? (Matthieu 25.37)Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé? (Matthieu 25.38)Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi?' (Matthieu 25.39)Et le roi leur répondra: ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.' (Matthieu 25.40)Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: ‘Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges! (Matthieu 25.41)En effet, j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire; (Matthieu 25.42)j'étais étranger et vous ne m'avez pas accueilli; j'étais nu et vous ne m'avez pas habillé; j'étais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.' (Matthieu 25.43)Ils répondront aussi: ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou malade ou en prison et ne t'avons-nous pas servi?' (Matthieu 25.44)Et il leur répondra: ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait cela à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait.' (Matthieu 25.45)Et ils iront à la peine éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle.» (Matthieu 25.46)(Bible d'étude Segond 21).

PARLEZ LA PAROLE DE DIEU ET FAITES AGIR SES ANGES

 PARLEZ LA PAROLE DE DIEU ET FAITES AGIR SES ANGES

 

 

 

 

 

Psaumes 103 :20

 

20 Bénissez l’Eternel, vous ses anges, qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, en obéissant à la voix de Sa parole !

 

 

Notez que le verset dit que les anges obéissent à la voix de Sa Parole ». Maintenant, qui donne la voix à Sa Parole ? Nous ! Chaque fois que nous parlons la Parole de Dieu, nous donnons la voix à Sa Parole ; Et quand les anges entendent Sa Parole prononcée, ils répondent !

 

La Bible dit que l’ange Gabriel est apparu à Daniel, à la fin de trois semaines de jeûne et de prière pour avoir une réponse de Dieu, et qu’il lui a dit : « …et c’est à cause de tes paroles que je viens. » (Daniel 10 :12)

 

Alors quand les anges vous entendent dire : « Merci, Père, car aucun malheur ne m’arrivera, aucunfléau n’approchera de l’endroit où je vis » (Psaumes 91 :10), ils viennent à votre aide parce que vous donnez une voix à la Parole de Dieu. Même si vous ne pouvez pas citer le verset parfaitement, ils peuvent quand même venir à votre secours.

 

C’est ce qui s’est passé pour une dame aux Etats-Unis, alors qu’elle rentrait chez elle après une réunion du soir à l’église. Elle a été attaquée par derrière par un homme et tirée dans le coin noir d’une allée. Comme elle était dans tous ses états, elle ne s’est rappelée que d’un seul mot du sermon du soir. Alors elle a crié : « Plumage ! Plumage ! » Son attaquant l’a libérée et il s’est enfui !

 

Plumage ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire ? En fait elle faisait référence au psaume 91 :4 – « caché sous son plumagetu trouves un refuge sûr ». Dans l’état de panique dans lequel elle se trouvait, elle ne s’est rappelée que d’un seul mot – « plumage », et cela à suffit pour mettre en fuite son agresseur. Ce n’est pas votre capacité à citer un verset entier parfaitement qui libère la puissance de Dieu, mais la foi en Sa Parole et en Son amour pour vous. Et un mot de Lui est suffisant pour faire détaler vos ennemis.

 

Cependant si vous connaissez la Parole de Dieu par cœur et que vous refusez de la proclamer, la puissance de Sa Parole ne peut pas être libérée. La Bible ne dit pas que les anges obéissent à Sa Parole. Non, elle dit : « vous Ses anges, qui êtes puissants en force, et qui exécutez Ses ordres, en obéissant à la voix de Sa Parole ». Alors bien-aimé, donnez une voix à la Parole de Dieu et voyez Ses anges répondre. Ses anges agissent en votre faveur, quand vous parlez Sa Parole !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Une seule Parole de Dieu prononcée au travers de votre bouche est suffisante pour faire détaler vos ennemis.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...