10 octobre 2021

La passion de la moisson 2

 Dans Matthieu 25:31-46, Jésus appelle ses disciples à l'action par son commandement à répondre passionnément aux besoins des autres. Dans ce passage puissant, le Seigneur vient juger les nations en séparant les brebis des boucs ou les fidèles des infidèles.

Les fidèles répondent aux besoins des gens et sont rassemblés dans la gloire. Les infidèles ignorent les besoins des autres et font l'objet du langage de jugement le plus fort de la Bible.

Nous vivons dans un monde où les besoins sont pressants. Environ 850 millions de personnes dans le monde ont faim, 2,7 milliards de personnes dans le monde vivent avec moins de 2 dollars par jour, et deux tiers de la population mondiale ne connaissent pas la liberté que l'on trouve en Jésus.

Dieu exprime sa passion pour les personnes dans le besoin, à travers les actions de ceux qui sont prêts à agir au nom du Christ. Comment allez-vous répondre aux besoins du monde ? Ressentez-vous un appel particulier à vous occuper des affamés, des malades, des pauvres ou des prisonniers ?

Osez demander à Dieu le courage d'agir.

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. (Matthieu 25.31)Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs; (Matthieu 25.32)Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: ‘Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde! (Matthieu 25.34)En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger et vous m'avez accueilli; (Matthieu 25.35)j'étais nu et vous m'avez habillé; j'étais malade et vous m'avez rendu visite; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.' (Matthieu 25.36)(Bible d'étude Segond 21).

Les justes lui répondront: ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire? (Matthieu 25.37)Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé? (Matthieu 25.38)Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi?' (Matthieu 25.39)Et le roi leur répondra: ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.' (Matthieu 25.40)Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: ‘Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges! (Matthieu 25.41)En effet, j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire; (Matthieu 25.42)j'étais étranger et vous ne m'avez pas accueilli; j'étais nu et vous ne m'avez pas habillé; j'étais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.' (Matthieu 25.43)Ils répondront aussi: ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou malade ou en prison et ne t'avons-nous pas servi?' (Matthieu 25.44)Et il leur répondra: ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait cela à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait.' (Matthieu 25.45)Et ils iront à la peine éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle.» (Matthieu 25.46)(Bible d'étude Segond 21).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...