10 octobre 2021

DÉCLAREZ-VOUS PUR !

 CLAREZ-VOUS PUR !

 

 

 

 

Matthieu 8 :3

 

3 Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre

 

 

 

La plupart d’entre nous connaissent bien l’histoire de la guérison du lépreux dans Matthieu 8. C’est un magnifique récit qui montre la volonté de Dieu à toucher et à guérir les malades quelle que soit leur impureté. Quand nous doutons de la volonté que Dieu a de nous guérir, nous devons écouter une fois encore les paroles de Jésus : « Je le veux, sois pur. » Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement !

 

Puisque la Bible est claire en ce qui concerne la volonté de Dieu au sujet de la guérison, pourquoi avons-nous encore des problèmes avec notre santé ? Pour quelle raison faisons-nous encore l’expérience de symptômes dans nos corps ?

 

Je crois que la réponse se trouve, dans ce que Jésus a dit au lépreux de faire ensuite. Il lui a dit d’aller se montrer au sacrificateur. (Matthieu 8 :4) C’était la loi à cette époque pour les lépreux, quand ils étaient guéris. (Lévitique 14 :2-3) Et il allait entendre le prêtre prononcer le mot « pur » sur lui. (Lévitique 14 :7)

 

Vous voyez, en tant que croyants, quand nous avons reçu Jésus, Son sang nous a purifiés du péché, ainsi que de la maladie. (Esaïe 53 :4-5) Mais nous continuons à écouter les gens prononcer le péché, la maladie, la pauvreté et la mort sur nous. Nous continuons à écouter les gens nous dire que nous sommes impurs, peu méritants, pauvres, faibles, et qu’il est naturel que nous vieillissions, tombions malades et mourrions.

 

Dieu attend que des sacrificateurs se lèvent et déclarent Son peuple pur !

 

« Mais Pasteur Prince, où peut-on trouver de tels sacrificateurs ? »

 

Qui sont les sacrificateurs aujourd’hui ? Vous et moi ! En fait, nous avons plus d’autorité pour prononcer les bonnes choses que les sacrificateurs selon l’ordre lévitique de l’Ancien Testament. Ils n’étaient que sacrificateurs. Mais nous sommes rois et sacrificateurs par le sang de Jésus ! (Apocalypse 1 :5-6). La parole du roi est puissante. (Ecclésiaste 8 :4). Et par la Parole du sacrificateur, toute controverse et toute atteinte seront réglées. (Deutéronome 21 :5 - traduction anglaise)

 

Bien-aimé, Dieu vous a purifié, alors déclarez-vous pur ! Maintenant, mettez votre main sur votre cœur et déclarez de bonnes choses sur vous. Dites : « Je me déclare pur, juste, guéri, en forme et prospère, par le sang de Jésus ! » Par les paroles que vous prononcez en tant que roi et sacrificateur, toute atteinte contre vous sera réglée !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Parce que vous êtes roi et prêtre par le sang de Jésus, vous pouvez prononcer de bonnes choses sur vous et les voir s’accomplir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...