18 août 2020

Le Chagrin 5

«Nous ne voulons pas, frères et sœurs, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Encouragez-vous donc les uns les autres par ces paroles.»
‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭4:13-18‬ ‭S21‬‬

«Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.»
‭‭1 Pierre‬ ‭5:7‬ ‭S21‬‬

«Puis j'entendis du ciel une voix qui disait: «Ecris: ‘Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur, et ce dès maintenant! Oui, dit l'Esprit, ainsi ils se reposent de leurs travaux, mais leurs œuvres les suivent.’»»
‭‭Apocalypse‬ ‭14:13‬ ‭S21‬‬

«Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.»»
‭‭Apocalypse‬ ‭21:4‬ ‭S21‬‬

Dieu est lumière

«Voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons: Dieu est lumière et il n'y a pas de ténèbres en lui. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui tout en marchant dans les ténèbres, nous mentons et nous ne mettons pas la vérité en pratique. Mais si nous marchons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus[-Christ] son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n'est pas en nous.»
‭‭1 Jean‬ ‭1:5-10‬ ‭S21‬‬

Recevoir la direction divine 03 La volonté de Dieu

RECEVOIR LA DIRECTION DIVINE 3
LA VOLONTÉ DE DIEU
ENSEIGNANT
FABIEN WEIGEL

Jésus dans son contexte historique

BALADE EN ISRAËL
AVEC NADINE
"JÉSUS DANS SON CONTEXTE HISTORIQUE"

Cela était bon

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
"CELA ÉTAIT BON"

DE LA « DÉLIVRANCE » À « LE MAL NE T’ATTEINDRA PAS »

DE LA « DÉLIVRANCE » À « LE MAL NE T’ATTEINDRA PAS »



Job 5 :19

19 Six fois il te délivrera de l’angoisse, et sept fois le mal ne t’atteindra pas.

Dieu vous délivrera de tous vos ennuis (Psaumes 34 :19 ; 2 Timothée 4 :18). Mais la délivrance n’est en fait pas ce que Dieu a de mieux pour vous, parce que cela implique que vous avez des problèmes. Le meilleur de Dieu pour vous, c’est qu’aucun ennui et aucun mal ne puissent vous atteindre ; Et avec Son aide, vous allez y arriver, parce que la Bible dit : « Six fois il te délivrera de l’angoisse, et sept fois le mal ne t’atteindra pas. »

Cela ne signifie pas que Dieu va seulement vous délivrer six fois. Cela signifie simplement que lorsque vous continuez à avancer en croyant les promesses de protection de Dieu, au bout d’un moment, vous en arrivez au point où aucun mal ne vous touchera !

Alors, quand les ennuis arrivent, Dieu ne veut pas que vous soyez découragé. Il veut que vous sachiez que c’est seulement le diable qui essaye de voler Sa Parole, qui est dans votre cœur. Le diable a peur de laisser la Parole de Dieu dans votre cœur, ne serait-ce qu’une seconde, parce qu’il sait qu’elle va vous amener au point où aucun mal ne pourra vous toucher. C’est la raison pour laquelle il vient immédiatement voler la Parole de Dieu qui se trouve dans votre cœur.

Il va vous dire : « Regarde, ton enfant est malade. Où est Dieu maintenant ? » Vous ne devez pas répondre en disant : « Eh bien, je pense que ça ne marche pas. Peut être que les promesses de délivrance ne sont pas pour ma famille ! »

Non, vous devez continuer à tenir ferme sur les promesses de Dieu. Dites : « La grippe que mon enfant a eue avant, est partie. Dieu m’a promis la délivrance, et il a libéré mon enfant. Alors, je vais continuer à croire Ses promesses de délivrance, parce que Sa Parole est vraie. Et je vais en arriver au point où aucun mal ne pourra toucher ma famille ! »

Bien-aimé, même si juste après vous vous cognez le pied contre quelque chose de dur, ne soyez pas découragé en vous demandant pourquoi Dieu n’a pas protégé votre orteil. Le diable avait l’intention de vous faire beaucoup plus de mal, mais remerciez Dieu de ce qu’il n’a pas réussi, parce que Dieu veille sur vous. Et tenez ferme sur Ses promesses, jusqu’à ce que vous en arriviez au point où plus aucun mal ne vous atteigne !

                                                                                                          Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Continuez à croire les promesses de protection de Dieu, et arrivez-en au point où aucun mal ne vous atteindra !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...