23 mai 2023
Sentir la foi de Jésus
SENTIR LA FOI DE JÉSUS
Sentir LA FOI DE JÉSUS vaut mieux que SANS LA FOI DE JÉSUS!
«Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.»
Jean 15:5 S21
Et pour cause, toute oeuvre issue de la chair est vouée à l’échec.
«Malheur aux enfants rebelles qui forment des projets en me tenant à l’écart, déclare l’Eternel, et qui concluent des alliances sans se laisser inspirer par moi, accumulant ainsi péché sur péché!»
Esaïe 30:1 S21
Aussi pouvez-vous exprimer cette prière?
«Détourne mes yeux de ce qui est sans valeur, fais-moi vivre dans ta voie!»
Psaumes 119:37 S21
«Jésus leur dit alors: «Ayez foi en Dieu.»
Marc 11:22 S21
Autrement dit: reposez-vous sur la FOI de Jésus! Il est DIEU! Et voyez Son oeuvre se manifester, celle qui naît de Sa Parole, et non de la chair.
«Puis il leur dit: «Pourquoi êtes-vous si craintifs? Comment se fait-il que vous n’ayez pas de foi?»»
Marc 4:40 S21
Comment se fait-il que vous ne vous reposiez pas sur LA FOI de Jésus, votre Bon Berger? Et que vous deveniez captif (captive) de la crainte?
Vous vous reposez sur votre foi? Ne remarquez-vous pas qu’elle est instable. Un instant vous croyez être dans la foi, et peu après vous êtes dans le doute.
Or, LA FOI, L’ESPÉRANCE, ET L’AMOUR ne font qu’UN. Et c’est ce que Jésus est, il est JE SUIS VOTRE FOI, VOTRE ESPÉRANCE ET VOTRE AMOUR sur qui votre salut est établi, fondé. JE SUIS votre REPOS!
Il y a une nette différence entre ce que vous croyez selon les promesses de Dieu que vous ne cessez de proclamer comme pour vous en convaincre. Et le fait de « vous reposer sur la FOI de Jésus » qui est agissante et vous porte dans ce que vous traversez.
Jésus est la perfection de la FOI, de l'ESPÉRANCE, et de l’AMOUR.
Sentez et reposez-vous sur Lui, demeurez dans le CALME et la CONFIANCE. Et voyez Son Oeuvre, celle de SA PAROLE. Jésus est LA PAROLE!
«En effet, c’est l'Evangile qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est écrit: Le juste vivra par la foi.»
Romains 1:17 S21
Autrement dit: « Le juste vivra par la foi de Jésus, car cette foi vient, non pas de ce qu’il croit et espère recevoir, mais de ce qu’il entend de la Parole de Dieu et lui donne l’assurance de posséder au ciel la bénédiction; il se comporte comme voyant la chose arriver au bon moment. Jésus est La Parole. »
«Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu.»
Romains 10:17 S21
«afin que votre foi soit fondée non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.»
1 Corinthiens 2:5 S21
«C'est en Christ, par la foi en lui, que nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.»
Ephésiens 3:12 S21
Nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance, afin de nous reposer sur la foi de Jésus (qui est La Parole, car avec Lui nous sommes assis dans les lieux célestes), dès lors que nous faisons de Lui le Seigneur de notre vie. Nous apprenons à vivre de jour en jour sous son contrôle, sous la directive de que nous insuffle (à notre esprit) Son Esprit qui demeure en nous qui sommes devenus Son Temple.
En soumettant notre esprit à ses directives planifiées en notre faveur, nous Lui soumettons notre vie pour vivre (le ciel sur la terre) et participer à SES oeuvres préparées d’avance, afin que nous les pratiquions, en nous reposant sur Lui.
Ainsi, ce que nous faisons, c’est Lui qui l’accomplit pour nous.
«Mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il le veut.»
1 Corinthiens 12:11 S21
«Sans faiblir dans la foi, il n’a pas considéré que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de 100 ans, ni que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. Il n’a pas douté, par incrédulité, de la promesse de Dieu, mais il a été fortifié par la foi (venant de ce qu’il entendait de Dieu) et il a rendu gloire à Dieu, car il avait la pleine conviction que ce que Dieu promet, il peut aussi l'accomplir. C'est pourquoi cela lui a été compté comme justice.»
Romains 4:19-22 S21
«Ainsi s’est accompli ce que dit l'Ecriture: Abraham eut confiance en Dieu et cela lui fut compté comme justice. Et il a été appelé ami de Dieu.»
Jacques 2:23 S21
Isaac, le fils de la promesse, l’homme né de nouveau selon Dieu, est arrivé au bon moment. Mis au mon à partir de deux êtres corporellement usés par l’âge, Isaac sentait la foi de Dieu puisqu’il est né de Sa Promesse.
De même lorsque Jésus s’est rendu au tombeau de Lazare, de la décomposition de son corps, Jésus, par la foi de Dieu Son Père, a fait naître de Lazare, l’homme biologiquement neuf, psychologiquement neuf, spirituellement neuf; désormais destiné à vivre en nouveauté de vie.
Lazare sentait la mort. Désormais il sentait la foi de Jésus.
Sentir LA FOI DE JÉSUS, c’est sentir la vie qui vient d’en haut, et non du séjour des morts qu’est ce monde terrestre séparé de LA FOI, L’ESPÉRANCE, ET L’AMOUR.
Retournez à ce premier amour né de la foi de Dieu. Recherchez-le pendant qu’il fait jour.
Le credo de la foi du Pasteur Yves
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...