20 mai 2021

Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ

 Chers bien-aimés,

 

 

« Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne vous préoccupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises. » - Romains 13 :14 S21

 

Pourquoi cette recommandation de l’apôtre Paul ?

 

Comprenons que Paul, avant d’être l’apôtre du Seigneur Jésus-Christ, s’est souvenu de Saul de Tarse, le persécuteur des chrétiens qu’il était, s’étant retrouvé face à Jésus-Christ Glorifié venu à sa rencontre sur le chemin de Damas, et le stopper dans sa folie meurtrière. 

Il s’est souvenu de Saul de Tarse qui fut dépouillé de sa nature meurtrière et revêtu, lors de cette rencontre, en étant immergé dans la nature de Jésus-Christ Glorifié.

 

Comme l’apôtre Jean sur l’île de Patmos tombant comme mort lors de sa rencontre avec Jésus-Christ Glorifié, Saul de Tarse tomba lors de sa rencontre, immergé dans la lumière, le feu, rayonnement de la gloire de Christ, provoquant une cécité temporaire. 

 

« Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup, une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre et entendit une voix lui dire : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?» Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ?» Et le Seigneur dit : « Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes. Lève-toi, entre dans la ville et on te dira ce que tu dois faire. » Les hommes qui l'accompagnaient s'arrêtèrent, muets de stupeur ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne. Saul se releva de terre. Malgré ses yeux ouverts, il ne voyait rien ; on le prit par la main pour le conduire à Damas. Il resta trois jours sans voir et il ne mangea ni ne but rien. » - Actes des apôtres 9 :3-9 S21

 

L’apôtre Paul, impacté par cette rencontre, a compris l’origine de l’héritage restitué par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. 

 

Quelle « ARMURE » imparable pour chaque chrétien, dès lors qu’il en est « REVÊTU ! »

 

Ce que Paul explique par le fait d’être « baptisé – immergé – en Jésus-Christ Glorifié, comme étant immergé réellement dans sa mort pour ressusciter avec lui, afin de mener concrètement une vie nouvelle fondée sur la « RÉVÉLATION DE JÉSUS-CHRIST GLORIFIÉ ! ». Et non plus sur des actes purement symboliques. Il savait, connaissait de quoi il parlait. 

 

« Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? Par le baptême en sa mort nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, comme Christ est ressuscité par la gloire du Père, de même nous aussi nous menions une vie nouvelle. En effet, si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne. Nous savons que notre vieil homme a été crucifié avec lui afin que le corps du péché soit réduit à l'impuissance et qu’ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché. En effet, celui qui est mort est libéré du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, car nous savons que Christ ressuscité ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. Christ est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; maintenant qu'il est vivant, c'est pour Dieu qu'il vit. De la même manière, vous aussi, considérez-vous comme morts pour le péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ [notre Seigneur]. » - Romains 6 :3-11 S21

 

Plus tard, l’apôtre Paul dira : 

« Je découvre donc cette loi : alors que je veux faire le bien, c’est le mal qui est à ma portée. En effet, je prends plaisir à la loi de Dieu, dans mon être intérieur, mais je constate qu’il y a dans mes membres une autre loi ; elle lutte contre la loi de mon intelligence et me rend prisonnier de la loi du péché qui est dans mes membres. Malheureux être humain que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ? J’en remercie Dieu, c’est possible par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi donc, par mon intelligence, je suis esclave de la loi de Dieu, mais par ma nature propre je suis esclave de la loi du péché. » - Romains 7 :21-25 S21

 

Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais à vivre notre pleine immersion en Jésus-Christ Glorifié, qui rend possible notre délivrance.

 

Jésus-Christ nous exhorte :

« En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe. » - Matthieu 7 :8 S21

 

« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. » - Jean 6 :37 S21

 

« Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. » - Matthieu 7 :7 S21

 

« Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. » - Jean 14 :3 S21

 

« Quant à Esaïe, il pousse la hardiesse jusqu'à déclarer : Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas, je me suis révélé à ceux qui ne me demandaient rien. » - Romains 10 :20 S21

 

« Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur. » - Jérémie 29 :13 S21

 

En Jésus-Christ.

Son serviteur.

Yves Gravet

La puissance de la Parole éternelle

TV-VIECOM
LA PUISSANCE DE LA PAROLE ÉTERNELLE 
JACQUES COLANT

 

Des paroles semant la vie 2

 Réfléchissons à ce à quoi nous pensons

Il y a un pouvoir vital dans nos pensées. Nos pensées ont de l'importance. Proverbes 23:7 (LSG) déclare: "Car il est comme les pensées de son âme." Nos pensées comptent, car ce que la bouche dit vient de l'abondance de nos pensées. Les pensées et les inclinations de notre cœur façonnent la réalité de qui nous sommes. Elles façonnent notre réflexion qui finira par façonner nos paroles et donc, nos actions. Ce que nous disons est important, mais ce que nous pensons compte encore davantage. L'Écriture nous dit de penser à ce qui est digne de louanges, voire de nous y attarder. Nous investissons-nous et donnons-nous réellement la priorité à cette obéissance?

De nombreux livres ont été écrits, étudiant l'idée que nos mots sont de simples véhicules qui transmettent nos pensées et nos émotions. Ce que vous vous mettez en tête a un effet sur ce que vous pensez. Comme en informatique, où un ordinateur ne peut pas fournir un bon résultat si on lui donne des données corrompues, ce que nous pouvons sortir de notre bouche est-il conditionné par ce que nous y mettons? Si oui, nos pensées doivent être élevées au rang de notre priorité absolue, d'autant plus que la santé et le bien-être dans nos vies en sont les produits dérivés. Notre ennemi veut que nos esprits soient remplis de toutes sortes de déchets et de vaines fantaisies. Réfléchissons à ce que nous pensons. 

La programmation neuro-linguistique reconnaît le lien fondamental de notre cerveau (neuro) avec nos pensées, le langage (linguistique) en tant que nos paroles, et nos comportements ou actions internes et externes (programmation). Cette école de pensée considère l'application pratique de la pensée consciente comme étant liée à un mode de vie sain et positif.

Puisque nous trouvons ce que nous recherchons, nous devons vraiment réfléchir à ce vers quoi nous portons nos regards. Laissez-moi vous raconter l’histoire suivante: il y avait un vautour et un colibri qui survolaient le même désert. Le vautour cherchait la mort et la décomposition pour se nourrir. Le vautour trouva la mort et la décomposition. En revanche, le colibri cherchait la vie dans le nectar d'une fleur. Le colibri a trouvé la vie. Ils ont tous deux trouvé ce qu'ils recherchaient. Faites très attention à ce que vous recherchez, à ce que vous pensez et à ce que vous laissez entrer dans les fenêtres de votre esprit. Car ce que la bouche dit vient de l'abondance de nos pensées. 

2 Corinthiens 10:5 nous dit que nous devons "renverser les raisonnements et toutes hauteurs qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ". Il est possible de vivre une vie en étant conscients de nos pensées et de les rendre captives! Dieu nous a donné le Saint-Esprit pour nous habiliter à le faire. Rendre ses pensées captives signifie simplement prendre le contrôle de ce que nous pensons de nous-mêmes et de la vie.

Quand nous pensons à toutes nos bénédictions, au caractère de notre Dieu et Père aimant, à toute Sa beauté perçue dans la nature, alors c’est de ces vérités que nous faisons les racines dont nous tirons nos vies. Cependant, chaque fois que nous pensons à ce que nous n'avons pas et à ce qui ne va pas dans notre monde, nous pouvons nous attendre à lutter contre la dépression et l'anxiété. Il y a un champ de bataille dans notre esprit. Notre vie évoluera toujours dans le sens de nos pensées les plus fortes. Alors, armons notre esprit et nos pensées avec la vérité vivifiante!

A méditer:

Prenons le temps de réfléchir à nos pensées tout au long de la journée. Sont-elles édifiantes et positives? Sont-elles négatives? Avec quoi nourrissons-nous nos pensées chaque jour?

Prière:

Seigneur, aide-moi à être conscient de mes pensées puisqu'elles guident mes paroles. Je veux que des pensées pleines de vie conduisent ma langue à des paroles vivifiantes. J'ai besoin que ta Parole de vérité demeure dans mes pensées. Aide-moi à garder captives toutes les pensées qui ne correspondent pas à Tes vérités.

«Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui rend l'homme impur. En effet, c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, l'immoralité sexuelle, les vols, les faux témoignages, les calomnies.»

‭‭Matthieu‬ ‭15:18-19‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.15.18-19.s21

«Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s'élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu'elle obéisse à Christ.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭10:5‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/2co.10.5.s21

«Enfin, frères et sœurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d'être aimé, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange.»

‭‭Philippiens‬ ‭4:8‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/php.4.8.s21

«Préserve aussi ton serviteur du sentiment d’orgueil: qu’il ne domine pas sur moi! Alors je serai intègre, je ne commettrai pas de grands péchés.»

‭‭Psaumes‬ ‭19:14‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.19.14.s21

«Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, mauvais comme vous l'êtes? En effet, la bouche exprime ce dont le cœur est plein.»

‭‭Matthieu‬ ‭12:34‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.12.34.s21

CONSIDÉREZ COMMENT CROISSENT LES LIS DES CHAMPS

 CONSIDÉREZ COMMENT CROISSENT LES LIS DES CHAMPS

 

 

 

Matthieu 6 :28-29

 

28 Et pourquoi vous inquiétez au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.

 

Vous pouvez penser que vous devez travailler très dur pour subvenir à vos besoins et avancer dans la vie. Mais Dieu veut que vous considériez les lis des champs – ils ne font rien. Ils ne filent pas et ne travaillent pas. Cependant, ils croissent et sont vêtus par Dieu, pendant qu’ils sont dans le repos en train de se prélasser au soleil de l’amour de Dieu ! Et quand Dieu les habille, ils ont l’air encore plus glorieux que le roi Salomon, le roi le plus riche ayant jamais vécu.

 

Comme les lis des champs, Dieu veut que vous le laissiez prendre soin de vos besoins matériels, au lieu de vous battre pour le faire vous-même. Quand vous lâcherez prise, et le laisserez agir, vous verrez qu’Il vous bénira de façon surnaturelle, abondamment et généreusement !

 

C’est ce qui est arrivé à un membre de notre église qui cherchait du travail. Au départ, il a reçu seulement deux réponses pour passer des entretiens, après avoir envoyé 12 demandes. Refusant de se laisser décourager, il a cru que Dieu voulait le bénir, non seulement avec un travail, mais aussi avec un poste à responsabilités.

 

Dieu a été fidèle. Ce membre de notre église est devenu le directeur d’une société de constructions mécaniques, même s’il n’avait pas de formation dans ce domaine. On lui a offert une très bonne rémunération, et au cours de sa première semaine de travail, on l’a cité pour s’occuper de deux projets. Il savait que c’était Dieu qui était derrière cela, parce que c’était déjà difficile d’avoir un rendez-vous avec les dirigeants pour discuter de ces projets, et encore plus d’être cité, non pour un mais deux projets. Avant peu, on lui a offert un poste de  dirigeant pour toute la filiale de Singapour, avec seulement un autre directeur du développement. Il n’avait à ce moment-là que 25 ans !

 

Mon ami, Dieu peut faire pour vous ce qu’Il a fait pour cette personne. Croyez simplement que si Dieu habille les lis et l’herbe des champs qui existent aujourd’hui, et qui demain seront jetés au four, combien plus vous vêtira-t-il, vous Son enfant précieux et éternel, avec beauté et richesses ! Tout ce qu’Il vous demande, c’est d’arrêter de vous battre, afin de lui permettre de s’occuper de cela, et de juste suivre le courant avec Lui !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Quand vous lâcherez prise et que vous laisserez Dieu agir, vous verrez qu’Il vous bénira defaçon surnaturelle, abondante et généreuse.

JÉSUS A LARGEMENT PAYÉ NOTRE DETTE !

 JÉSUS A LARGEMENT PAYÉ NOTRE DETTE !

 

 

Hébreux 10 :12

 

12 …Lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours

à la droite de Dieu.

 

Est-ce que vous savez qu’il fut un temps où nous avions une grosse dette envers Dieu ? Non, ce n’était pas une dette d’argent. C’était une dette de péché. Nous étions endettés auprès de Dieu en ce qui concerne le péché, et nous n’aurions jamais pu payer cette dette. Mais Dieu nous aimait tellement qu’Il  a trouvé un plan pour payer la dette – Il nous a donné Son Fils, afin qu’Il meurt sur la croix pour nos péchés. Jésus était sans péchés. Donc, quand Il est allé sur la croix, en tant que punition pour nos péchés, Il a payé pour nous une dette qu’Il n’avait pas faite.

 

Mon ami, la réalité c’est que notre dette a été plus que complètement payée. En fait Jésus apayé au-delà de ce que nous devions ! Le sacrifice de Jésus était un paiement au-delà de ce que nous devions, parce que ce n’était pas juste un homme bon, révéré pour ses qualités de sainteté et son caractère agréable, qui est mort pour nous. C’était le Fils du Dieu vivant, le Créateur de l’univers, l’Homme parfait, qui est mort pour nous !

 

Parce que Jésus est Dieu, Son sacrifice est plus grand que les sacrifices de tous les hommes bons – du passé, du présent et du futur – réunis. Son sacrifice est valable pour tous ceux qui ont vécu dans le passé, ceux qui vivent aujourd’hui, et tous ceux qui vont vivre dans le futur. Et Son unique sacrifice a ôté tous nos péchés à tout jamais.

 

Le sacrifice de Jésus a payé nos dettes au-delà de ce que nous devions, aussi parce que Son sang avait bien plus de valeur que le sang des taureaux et des boucs utilisés dans le passé pour l’expiation des péchés des Israélites. Son sang est le sang de Dieu lui-même, pas celui des animaux. Parce que Son sang est éternel, Son sang nous purifie à tout jamais, et nous avons donc un pardon éternel !

 

Mon ami, la prochaine fois que vous vous inquiétez à cause d’un mauvais acte, rappelez-vous que Jésus, Votre sacrifice pour le péché, non seulement a payé pour 100 pour cent de vos péchés, mais que son sacrifice a payé largement au-delà de ce qui était dû. Par conséquent, vous pouvez être complètement dans le repos dans la présence de Dieu, sachant qu’Il est pleinement satisfait et totalement dans le repos en ce qui vous concerne. Il ne va pas trouver un quelconque péché que vous avez commis, que le sang de Jésus n’ait pas couvert.

 

Bien aimé, Dieu peut de façon juste vous donner Ses bénédictions, et vous pouvez vous attendre à les recevoir, parce que Jésus a plus que payé votre dette !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Parce que Jésus a plus que payé votre dette, vous pouvez vraiment et complètement vous reposer dans la présence de Dieu.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...