12 janvier 2022

Mais le juste vivra par sa foi

 Pour quels frères, ce sont les choses auxquelles nous devons nous accrocher chaque jour, nous tous qui portons la justice divine de Dieu. Ceux qui sont justes seront ceux qui, par leur énorme foi, vivront.

Notre force ne vient que de notre Dieu, c’est lui qui nous donne cette force et ce courage dont nous avons besoin chaque jour, c’est pourquoi il est bon que dans votre prière vous remerciez Dieu pour sa grande miséricorde et son amour, car si vous êtes ici aujourd’hui, c’est parce qu’il vous a aidé à maintenir votre foi. C’est à cause de cette foi que vous êtes toujours debout.

Beaucoup ne reconnaissent pas que si vous n’êtes pas juste, alors vous n’aurez pas la foi et vous ne pourrez pas vivre par la foi, puisque vous ne la possédez pas. Mais ceux qui savent agir devant Dieu, ceux qui sont humbles et justes, sauront vivre par la foi dans le Seigneur et surmonteront tout type d’éventualité.

Voici, son âme s’est enflée, elle n’est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.

Habacuc 2:4

Celui qui n’est pas droit fait ce qui lui convient le mieux sur son chemin, mais celui qui est juste pense toujours que Dieu est celui qui le soutient. C’est la foi qui guide le juste, pas les désirs de son cœur.

Alors, chers frères et sœurs, ne laissons pas la chair guider notre chemin, ne soyons pas aveuglés par les désirs de ce monde, laissons la foi nous prendre, vivons par la foi, que nos décisions ne soient pas de satisfaire les désirs de la chair mais d’être réunis un jour avec notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ.


Honore ton père et ta mère

Ces derniers temps, nous voyons comment les adolescents agissent et désobéissent à leurs parents, sans donner importance à ce que les parents souffrent à cause de cette désobéissance des enfants.

Et nous ne mentionnons pas seulement aux adolescents, mais nous le voyons dans chaque être humain, qui, s’enfiche de la mort de ses parents. Ensuite, cela commencera à causer des souffrances qui leur causeront une si grande douleur, qui provoque certaines maladies, qui peuvent même entraîner la mort. Voici le seul commandement avec promesse:

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

Exode 20:12

 Ici, nous voyons clairement ce que le Seigneur nous dit, ce que nous devons faire avec nos parents, et c’était l’un des commandements que le Seigneur a donnés à Moïse lorsqu’il était dans le désert. Ici, nous voyons clairement ce que le Seigneur nous dit, ce que nous devons faire avec nos parents, et c’était l’un des commandements que le Seigneur a donnés à Moïse lorsqu’il était dans le désert. Le mot « honneur » est utilisé pour élever quelqu’un et lui donner la valeur qu’il mérite, et aussi pour démontrer ces types de valeurs qui ont été perdues: soyez respectueux, traitez-les avec amour, obéissez, habillez-les et utilisez une bonne communication avec eux, c’est ce que la Bible veut dire avec honorer nos parents.

Voici un autre verset qui explique ce qui arrive à ceux qui n’obéissent pas mais maudissent leurs parents.

Si quelqu’un maudit son père et sa mère, Sa lampe s’éteindra au milieu des ténèbres.

Proverbes 20:20

Et cela est la conséquence de maudire vos parents, il dit que sa lampe s’éteindra dans l’obscurité des ténèbres, et tout ira mal chaque fois et que leurs journées seront raccourcies, et là on voit que nous ne serons plus égaux, cela à cause de ne pas respecter leurs parents, comme le dit cet autre verset:

Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste.

Éphésiens 6:1

Mais nous devons aussi élever nos enfants dans les voies du Seigneur comme le dit sa Parole, afin que lorsque nos enfants sont grands, ils puissent nous obéir, à tout moment.

Nous terminerons avec la citation biblique suivante, exprimant ce que nous devons faire pour que nos enfants aient une bonne habitude et qu’ils puissent être obéissants comme le dit la Parole du Seigneur:

Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.

Éphésiens 6:4


Jésus a vaincu le monde

 Lorsque nous arrivons à Christ, nous n’entrons pas dans un jardin fleuri, nous entrons plutôt dans un endroit plein d’épines où nous avons besoin de la force de Dieu pour surmonter les différentes difficultés qui se présentent à nous. Ce n’est pas un chemin facile, mais ce n’est pas impossible non plus, car notre Christ nous a montré qu’il peut vaincre, car, Lui-même a conquis le monde et c’est notre espoir: « S’il a vaincu, nous pouvons aussi vaincre ».

Jésus en conversation avec ses disciples leur dit:

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

Jean 16:33

 Avant de dire ces mots, Jésus parle à ses disciples de la façon dont le Père les a aimés et de la façon dont la tristesse temporaire deviendra une joie éternelle. Les disciples avaient été témoins de toutes les choses que Jésus avait traversées, de tous les problèmes qu’il avait eu avec les pharisiens et les scribes, comment le monde l’avait détesté pour avoir parlé de la vérité de Dieu.

Quel message cela pourrait-il transmettre à ses disciples? Le message central de tout cela est qu’ils feraient également partie du message que les pharisiens et les scribes détestaient et que cela pourrait créer de multiples conséquences dans leur vie, telles que la mort, des souffrances constantes, la vitupération et bien d’autres choses. Ils devaient se préparer, car le moment viendrait où ils devraient souffrir pour le Christ, et c’est pourquoi Il leur dit: « J’ai vaincu le monde ».

L’apôtre Paul a également dit quelque chose qui peut être très encourageant:

Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,

2 Corinthiens 4:17

C’est exactement ce que Jésus disait à ses disciples, gardez à l’esprit qu’ils allaient beaucoup souffrir, mais que cela ne serait pas éternel, sinon temporaire, et qu’ils devaient être confiants parce qu’il avait vaincu le monde, et ils avaient confiance Lui aussi pourrait expirer.

Cher lecteur, notre bien-aimé Jésus était un homme de chair et de sang comme vous et moi, et pourtant la Bible nous révèle qu’il a su vaincre le monde.

Dans nos épreuves, dans nos difficultés et dans ce difficile pèlerinage où nous marchons au-dessus des épines, Dieu nous donne assez de force pour vaincre le monde. N’ayons pas peur, ayons foi et confiance dans le seul vrai Dieu et je vous assure que nous serons des chrétiens victorieux devant le monde.

Choisi(e) pour être un miracle 15 - Christian Misch

 

Jour 14 - J'étais déjà là au commencement…

Mon frère Jacques t'a déjà raconté comment, dans notre immaturité, nous avons reçu le surnom des "Fils du Tonnerre". Il est vrai que, parfois, nous pouvons nous emporter et être impétueux !

L'une des choses qui me touchent le plus dans la relation que Jésus a bâti avec nous, c’est qu'Il n'a jamais attendu que nous soyons parfaits pour nous utiliser dans le ministère. Et heureusement sinon Il aurait pu attendre jusqu’à l'éternité, et peut-être même plus longtemps ! =)

Malgré toutes nos erreurs et tous les domaines où nous devions encore être transformés, Jésus nous a impliqués dès le début dans tout ce qu'Il faisait. 

Le jour où Jésus nous a réprimandés et qu’on nous a surnommés les "Fils du Tonnerre", est aussi le jour où j’ai compris Son appel. Nous venions d'arriver dans une synagogue samaritaine où j'avais été invité à partager le message, et Jésus m'avait envoyé pour choisir avec Lui la lecture que j'allais faire ce jour-là. 

Quand Il me l'a demandé, je ne savais pas quoi dire. Je n'étais que trop conscient de mes erreurs qui me culpabilisaient, et, honnêtement, je ne me sentais pas assez digne pour prendre une telle décision, aussi simple soit-elle, même de choisir un passage des Écritures. Mais Jésus, comme Il l'a toujours fait, a montré un réel intérêt envers moi. Il voulait que je fasse partie de ce qu'Il faisait. 

J'ai toujours aimé penser au Commencement, et à la façon dont Dieu a tout créé par Sa Parole. Lorsque je Lui ai partagé cela, Jésus s’est laissé guider en prenant en compte mon idée, et a basé Sa lecture sur le début de la Genèse. 

Je n'en étais pas encore réellement conscient à cette époque, mais ce moment a eu plus d'importance dans ma vie que je n'aurais jamais pu l'imaginer. Mon cœur a été tellement touché par le fait de savoir que Dieu s'intéressait à ce que je pensais, et par l'opportunité de collaborer avec Lui !

Quelques années plus tard, lorsque j'ai reçu la mission d'écrire ce qui allait devenir mon évangile, c’est-à-dire "l'Évangile de Jean", j’étais déjà prêt à obéir et je savais comment j’allais procéder. Je pouvais sentir qu’Il m’inspirait en me ramenant au début de toute chose, et j’ai commencé à écrire : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1:1, LSG). 

Il est le Commencement et la Fin. Il est la Parole. Et moi, je suis Son ami et Son serviteur.

Je m'appelle Jean, fils de Zébédée, et j'ai été choisi par Jésus. 

PS : Mon ami(e), tu peux penser qu’en raison de tes nombreux échecs, tu n'es pas qualifié(e) pour servir Dieu, mais ce n'est pas vrai. Il désire répandre Sa lumière et transformer des vies à travers toi. Ce temps de Noël est en réalité un temps de portes ouvertes pour pouvoir bénir beaucoup de personnes. Laisse-moi prier pour toi : "Seigneur, je prie pour mon précieux(se) ami(e), afin qu'il/elle comprenne davantage Tes desseins pour sa vie, et que toute accusation ou condamnation sur sa vie soit totalement sans effet. Que son amitié avec Toi l'amène à toujours briller de Ta lumière. Au nom de Jésus. Amen."

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

Jean 1 :1-5

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu:
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et sans elle rien de ce qui a été fait, n'a été fait.
4 En elle était la vie, et la vie était la Lumière des hommes.
5 Et la Lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont point reçue.


CROIRE, C’EST RECEVOIR

 CROIRE, C’EST RECEVOIR

 

 

 

 

 

 

Marc 5 :28-29

 

28 Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. 29 Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal.

 

 

 

Vous avez déjà entendu les gens dans le monde dire : «  Je le croirai seulement quand je le verrai. » C’est en général de cette façon que le monde pense. Mais la façon de faire de Dieu est différente de celle du monde. Le monde dit : « Si je ne peux pas le sentir ou le voir, je ne peux pas croire que le miracle est là. » Dieu dit : « Si vous croyez avant de sentir ou de voir, vous verrez le miracle dont vous avez besoin. »

 

Croire premièrement avant de voir la preuve de ce pourquoi nous croyons, s’appelle la foi. La foi est comme une étincelle et Jésus est la poudre de la dynamite.

 

Dans l’histoire de la guérison de la femme à la perte de sang, il y avait beaucoup de gens qui touchaient Jésus (Marc 5 :31), mais rien ne leur est arrivé. Il ne l’on pas touché dans la foi. Mais quand la femme qui avait une perte de sang, depuis 12 ans est venue à Lui et l’a touché dans la foi, Il a senti une force sortir de son corps (Marc 5 :30), et cela a déclenché l’explosion de guérison dans le corps de la femme !

 

Entendre comme Jésus était bon, gentil et aimant, a allumé sa foi, et elle a cru qu’Il pouvait et voulait la guérir. Elle était si convaincue (alors que le problème dans son corps était encore évident) qu’elle a dit : « Si seulement je peux toucher Son vêtement, je serai guérie. » Est-ce qu’elle a fait l’expérience de sa guérison avant de croire ? Non, elle a d’abord cru en la bonté et la puissance de Jésus, puis elle a agi dans la foi, et seulement après elle a senti la guérison dans son corps.

 

De la même façon, Dieu veut que vous croyiez en Sa bonté et en Son amour pour vous. Il veut que vous sachiez combien Il désire agir en votre faveur pour vous bénir, et comment, avec Christ, Il va vous donner gratuitement toutes bonnes choses. (Romains 8 :32)

 

Il veut que vous déclariez par la foi que tout va bien, et que tout ira bien pour vous, et que vous vous attendiez à voir se manifester ce que vous déclarez. Et puis, peu importe depuis combien de temps vous avez le problème, peu importe ce que disent les spécialistes sur la gravité de votre cas, une explosion de guérison et de restauration va avoir lieu, et vous recevrez ce pour quoi vous avez cru !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

 

 

Croyez en la bonté de Dieu et en Son amour pour vous, et vous recevrez ce pour quoi vous croyez.

TV-VIECOM - 219 TIKTOK