12 janvier 2022

Choisi(e) pour être un miracle 15 - Christian Misch

 

Jour 14 - J'étais déjà là au commencement…

Mon frère Jacques t'a déjà raconté comment, dans notre immaturité, nous avons reçu le surnom des "Fils du Tonnerre". Il est vrai que, parfois, nous pouvons nous emporter et être impétueux !

L'une des choses qui me touchent le plus dans la relation que Jésus a bâti avec nous, c’est qu'Il n'a jamais attendu que nous soyons parfaits pour nous utiliser dans le ministère. Et heureusement sinon Il aurait pu attendre jusqu’à l'éternité, et peut-être même plus longtemps ! =)

Malgré toutes nos erreurs et tous les domaines où nous devions encore être transformés, Jésus nous a impliqués dès le début dans tout ce qu'Il faisait. 

Le jour où Jésus nous a réprimandés et qu’on nous a surnommés les "Fils du Tonnerre", est aussi le jour où j’ai compris Son appel. Nous venions d'arriver dans une synagogue samaritaine où j'avais été invité à partager le message, et Jésus m'avait envoyé pour choisir avec Lui la lecture que j'allais faire ce jour-là. 

Quand Il me l'a demandé, je ne savais pas quoi dire. Je n'étais que trop conscient de mes erreurs qui me culpabilisaient, et, honnêtement, je ne me sentais pas assez digne pour prendre une telle décision, aussi simple soit-elle, même de choisir un passage des Écritures. Mais Jésus, comme Il l'a toujours fait, a montré un réel intérêt envers moi. Il voulait que je fasse partie de ce qu'Il faisait. 

J'ai toujours aimé penser au Commencement, et à la façon dont Dieu a tout créé par Sa Parole. Lorsque je Lui ai partagé cela, Jésus s’est laissé guider en prenant en compte mon idée, et a basé Sa lecture sur le début de la Genèse. 

Je n'en étais pas encore réellement conscient à cette époque, mais ce moment a eu plus d'importance dans ma vie que je n'aurais jamais pu l'imaginer. Mon cœur a été tellement touché par le fait de savoir que Dieu s'intéressait à ce que je pensais, et par l'opportunité de collaborer avec Lui !

Quelques années plus tard, lorsque j'ai reçu la mission d'écrire ce qui allait devenir mon évangile, c’est-à-dire "l'Évangile de Jean", j’étais déjà prêt à obéir et je savais comment j’allais procéder. Je pouvais sentir qu’Il m’inspirait en me ramenant au début de toute chose, et j’ai commencé à écrire : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1:1, LSG). 

Il est le Commencement et la Fin. Il est la Parole. Et moi, je suis Son ami et Son serviteur.

Je m'appelle Jean, fils de Zébédée, et j'ai été choisi par Jésus. 

PS : Mon ami(e), tu peux penser qu’en raison de tes nombreux échecs, tu n'es pas qualifié(e) pour servir Dieu, mais ce n'est pas vrai. Il désire répandre Sa lumière et transformer des vies à travers toi. Ce temps de Noël est en réalité un temps de portes ouvertes pour pouvoir bénir beaucoup de personnes. Laisse-moi prier pour toi : "Seigneur, je prie pour mon précieux(se) ami(e), afin qu'il/elle comprenne davantage Tes desseins pour sa vie, et que toute accusation ou condamnation sur sa vie soit totalement sans effet. Que son amitié avec Toi l'amène à toujours briller de Ta lumière. Au nom de Jésus. Amen."

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

Jean 1 :1-5

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu:
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et sans elle rien de ce qui a été fait, n'a été fait.
4 En elle était la vie, et la vie était la Lumière des hommes.
5 Et la Lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont point reçue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...