30 octobre 2020

COVID 19 - PAROLES D’ENCOURAGEMENT 1

 

SOUVENEZ-VOUS DE CELUI QUI VIT EN VOUS

Favour Ibom


2 Timothée 1:7 (BFC)

Car l’Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timmides ; au contraire, cet Esprit nous remplit de force, d’amour et de maîtrise de soi.

Chère famille en Christ,

A partir d’aujourd’hui, nous allons lancer un encouragement digital que l’on va appeler ‘COVID-19 Novel Encouragement’ ou ‘COVID-19 Paroles d'Encouragement’ pendant 60 jours. Il sera envoyé quotidiennement. Nous sommes en cours de face à une crise sans précédent du Covid-19 partout dans le monde. Le nombre de cas confirmés et suspectés augmente quotidiennement sans arrêt, cela crée la crainte parmi beaucoup de gens. Comme nous le voyons dans la Bible, Timothée a été confronté à des craintes similaires, bien qu’il s’agissait d’un autre type de défi, en tant que jeune prédicateur à Ephèse. Face à cette situation, l’Apôtre Paul a dû lui rappeler de l’Esprit qui vivait en lui. Cet Esprit permettait à Timothée de faire face à ses craintes et de remplir sa vocation de pasteur. Le même Esprit Saint habite en vous et moi. Il peut aussi nous aider, en tant qu’individus et membres de la famille des églises de Pékin et du monde entier, à remplir notre vocation. Que devons-nous garder à l’esprit? 

Nous devons garder à l’esprit que l’Esprit Saint qui habite en nous nous rend sans crainte. Dieu comprend notre tendance d’avoir peur facilement et c’est pourquoi nous avons beaucoup de versets qui disent ‘ ne crains pas’ dans la Bible. Dans Esaie 41:10, Dieu a parlé avec son peuple par le Prophète Esaie et je cite ‘ Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Je t’affermis, je viens à ton secours, pour sûr, je te soutiens de mon bras droit qui fait justice’ (BDS). Nous devons nous remplir par la foi, au lieu de la peur. Notre foi doit être ancrée sur l’œuvre accomplie par Jésus Christ. C’est par lui que l’on a reçu l’Esprit d’adoption par lequel nous sommes appelés fils et par qui on crie Abba! Père! Halleluiah! Nous ne sommes plus esclaves de la peur, mais nous sommes Enfants de Dieu. Notre Père célèste nous aime profondément et il veille sur nous. Le Dieu qui veille sur nous ne sommeille ni ne dort. Je prie donc que toute chaîne de crainte dans votre vie, dans votre ville et dans votre nation soit brisée. Je prie que vous soyez rempli par la foi. Je prie que nous soyons forts et courageux, en allant de l’avant tous ensemble dans nos pays.

Nous devons non seulement être sans crainte, mais aussi garder à l’esprit que l’Esprit Saint qui vit en nous nous remplit de force, d’amour et de maîtrise de soi. Il nous rend capable de faire des choses extraordinaires pour le royaume. Il remplit notre cœur d'amour inconditionnel et sacrificiel. Surtout, Il nous donne la maîtrise de soi qui nous aide à ne pas paniquer durant cette crise. Les gens autour de nous sont assaillis par la peur, mais grâce à la puissance de Dieu, nous pouvons leur montrer l'amour de Jésus. C'est une opportunité pour nous d'être le sel et la lumière pour nos voisins, nos camarades de classe, nos collègues, les expatriés et les communautés locales. C'est le moment pour nous de prier pour le monde plus que jamais et de montrer en même temps l'amour de Jésus en répondant aux besoins immédiats qui nous entourent. Ma prière est que même dans cette crise, la puissance de Dieu se manifeste à travers nous en tant qu'ambassadeurs qui représentent le Roi des rois. Je prie pour que votre lumière brille de plus en plus dans cette obscurité. Souvenez-vous de celui qui vit en vous.


Soyez bénis,


Favour Ibom, BICF, Pékin


«Car l'Esprit que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides; au contraire, cet Esprit nous remplit de force, d'amour et de maîtrise de soi.»

‭‭2 Timothée‬ ‭1:7‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/2ti.1.7.bfc


 


Merci ...


«J'ai éprouvé une grande joie dans ma vie avec le Seigneur: vous avez enfin pu manifester de nouveau votre intérêt pour moi. Cet intérêt vous l'aviez déjà, certes, mais vous n'aviez pas l'occasion de me le montrer. Et je ne parle pas ainsi parce que je suis dans le besoin. J'ai en effet appris à me contenter toujours de ce que j'ai. Je sais vivre dans la pauvreté aussi bien que dans l'abondance. J'ai appris à être satisfait partout et en toute circonstance, que j'aie de quoi me nourrir ou que j'aie faim, que je sois dans l'abondance ou dans le besoin. Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m'en donne la force. Cependant, vous avez bien fait de prendre votre part de mes détresses. Vous le savez bien vous-mêmes, Philippiens: quand j'ai quitté la Macédoine, à l'époque où commençait la diffusion de la Bonne Nouvelle, vous avez été la seule Église à m'aider, vous seuls avez participé à mes profits et pertes. Déjà quand j'étais à Thessalonique, vous m'avez envoyé plus d'une fois ce dont j'avais besoin. Ce n'est pas que je cherche à recevoir des dons; mais je désire qu'un bénéfice soit ajouté à votre compte. Je certifie donc que j'ai reçu tout ce que vous m'avez envoyé; c'est plus que suffisant. Maintenant qu'Épaphrodite m'a apporté vos dons, je dispose de tout le nécessaire. Ces dons sont comme une offrande d'agréable odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui plaît. Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins, selon sa magnifique richesse, par Jésus-Christ. A Dieu notre Père soit la gloire pour toujours. Amen.»

‭‭Philippiens‬ ‭4:10-20‬ ‭BFC‬‬

https://www.bible.com/63/php.4.10-20.bfc


 

IL EST AUSSI LE DIEU DE VOS VALLÉES

 IL EST AUSSI LE DIEU DE VOS VALLÉES

 

 

 

 

 

1 Roi 20 :23

 

23 Les serviteurs du roi de Syrie lui dirent : Leur Dieu est un dieu de montagnes ; c’est pourquoi ils ont été plus forts que nous.  Mais combattons-les dans la plaine, et l’on verra si nous ne serons pas plus forts qu’eux.

 

 

 

Dans 1 Rois 20, nous voyons que les Syriens ont été vaincus par les Israélites. Alors certains des conseillers du roi syrien ont dit au roi ce qu’ils pensaient être la raison de leur défaite. Ils ont dit qu’ils avaient combattu dans les montagnes et qu’ils avaient perdu, parce que le Dieu d’Israël était le Dieu des montagnes. Alors s’ils combattaient les Israélites dans la plaine ou dans les vallées, ils gagneraient.

 

Quel conseil stupide ! Ils pensaient que le Dieu d’Israël aidait seulement Son peuple dans les collines ou les montagnes, et non pas en bas dans les vallées.

 

Maintenant, les montagnes font référence à nos bons moments, et les vallées à nos mauvais moments.Certaines personnes ont cette idée que Dieu est le Dieu de nos bons moments, mais qu’Il n’est pas là quand nous passons par de mauvaises périodes. Ils pensent qu’Il nous laisse sans défense dans les vallées, particulièrement quand nous sommes nous-mêmes la cause de nos ennuis.

 

Mon ami, je veux que vous sachiez que notre Dieu est le Dieu des montagnes, mais qu’Il est aussi le Dieu des vallées!

 

Dieu le Fils a mis de côté Sa couronne de gloire, Sa majesté royale, et Il est venu pour nous, prenant forme humaine dans un corps de bébé. Il est descendu, pour venir où nous nous trouvions, dans le seul but de mourir sur la croix pour nos péchés, afin de pouvoir nous élever et nous donner ce que le Père avait pour nous à Sa droite. Jésus est descendu pour nous couronner de Sa gloire, et de Son honneur, pour nous revêtir de sa robe de justice et faire de nous Son épouse, en partageant ce qu’Il avait avec nous. C’est là la grâce de Dieu. Il est descendu dans notre vallée.

 

Alors quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez en ce moment, sachez que Dieu est là avec vous dans votre vallée. Il vous tient dans Ses bras, et vous porte au travers de la vallée. La victoire vous appartient déjà. Tout comme les Israélites ont été aussi victorieux dans la vallée. (1 Rois 20 :28-29), vous serez aussi victorieux, parce que le Dieu des vallées est là avec vous !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince       

 

 

La pensée du jour

 

Dieu est là dans votre vallée à vos côtés. Il vous tient dans Ses bras et vous porte pour vous faire traverser cette vallée.

TV-VIECOM - 219 TIKTOK