02 septembre 2021
Les évangiles à la lumière du Tanah - Yohanan 3
La Victoire de Ta Foi 1
Pourquoi parler de la foi ?
C’est la foi qui te permettra de venir à Dieu pour être sauvé de tout tes péchés et pour recevoir la vie éternelle.
Hébreux 11 :6 "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."
C’est la foi qui te fera persévérer jusqu’à la fin et jusqu’au retour de Jésus.
C’est la foi en l’amour et la fidélité de Dieu qui te donnera la force de marcher dans la sanctification et la pureté.
C’est la foi qui te maintiendra quand la tempête fera rage, quand tu seras déstabilisé, découragé et même déçu.
• Par la foi des hommes et des femmes sont sorties triomphants des épreuves les plus terribles.
• Par la foi, des parents accablés par le deuil de leur enfant ont pu se relever et continuer à vivre une vie épanouie.
• Par la foi, j’ai vu mes beaux-parents se relever avec courage après le décès de leur petit garçon de 7 ans dans des circonstances horribles.
• Par la foi des hommes et des femmes, sur toute la planète, se sont relevés de leur échecs, ont été guéris de leurs maladies, ont restauré leur mariage, ont vu leur nombreux péchés effacés et ont été libérés de l’esclavage du mal.
• Par la foi un homme, une femme, un simple enfant se dresse avec une force de lion et RESISTE à la tempête, au désespoir face à l’épreuve et au découragement.
1 Jean 5 :4 "Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde et la victoire qui triomphe du monde c’est notre foi."
Et pourtant, Jésus s’est interrogé avec tristesse : « Quand le fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre » Luc 18 :8
Se pourrait-il que dans les derniers temps, la foi, notre foi en Dieu, soit tellement attaquée que beaucoup la verront s’affaiblir, s’amoindrir et peut-être disparaitre…
Ainsi, chers ami(e)s, s’il est bien un domaine sur lequel tout nos efforts doivent aujourd’hui porter, un domaine que nous cherchons en priorité à préserver et augmenter, c’est bien le domaine de notre foi. Nos autres projets, aussi honorables et importants soient-ils, sont secondaires.
2 Corinthiens 4 :18 "Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. "
Qu’en est-il de ta foi ?
A-t-elle besoin d’être ranimée, fortifiée et stimulée ?
Je vous invite à faire cette puissante prière « Seigneur, augmente ma foi, donne-moi un cœur qui a soif de plus de toi. Je veux voir ta gloire dans ma vie. Seigneur, je suis à toi, fais ton œuvre en moi par le Saint-Esprit. »
Dieu répond toujours à un cœur sincère.
Anne Majdling
«Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent.»
Hébreux 11:6 S21
https://bible.com/bible/152/heb.11.6.S21
«puisque tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c'est votre foi.»
1 Jean 5:4 S21
https://bible.com/bible/152/1jn.5.4.S21
«Je vous le dis, il leur fera rapidement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?»»
Luc 18:8 S21
https://bible.com/bible/152/luk.18.8.S21
«Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles.»
2 Corinthiens 4:18 S21
https://bible.com/bible/152/2co.4.18.S21
Sois vainqueur du mal par le bien
«Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de ne pas avoir une trop haute opinion de lui-même, mais de garder des sentiments modestes, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée. En effet, de même que nous avons plusieurs membres dans un seul corps et que tous les membres n'ont pas la même fonction, de même, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres, chacun pour sa part. Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée. Si quelqu’un a le don de prophétie, qu'il l'exerce en accord avec la foi; si un autre est appelé à servir, qu'il se consacre à son service. Que celui qui enseigne se donne à son enseignement, et celui qui a le don d’encourager à l'encouragement. Que celui qui donne le fasse avec générosité, celui qui préside, avec zèle, et que celui qui exerce la bienveillance le fasse avec joie. Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous au bien. Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit et servez le Seigneur. Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière. Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement. Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent. Vivez en plein accord les uns avec les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.»
Romains 12:1-21 S21
https://bible.com/bible/152/rom.12.21.S21
DIEU VEUT SES ENFANTS EN FORME ET JOYEUX
DIEU VEUT SES ENFANTS EN FORME ET JOYEUX
Jean 14 :9
9 Jésus lui dit : « …Celui m’a vu a vu le Père… »
Imaginez le scénario suivant. Un père dit à sa petite fille : « Viens là, ma chérie, maman dit que tu as joué au bord de la route. Est-ce que c’est vrai ? » « Oui, papa, je suis désolée ! » « Désolée ? Combien de fois est-ce que je t’ai dit de ne pas jouer au bord de la route ? Viens ici ! Allonge-toi sur la route et étends tes jambes ! »
Papa monte dans sa voiture et roule sur les jambes de sa petite fille. On peut entendre le bruit des os qui craquent, et les cris de douleur de la petite !
« Maintenant ma chérie, tu sais que papa t’aime. Et papa a fait cela pour te montrer qu’il est dangereux de jouer au bord de la route. »
Vous êtes certainement en train de secouer la tête en signe d’horreur, en vous demandant quel père malade pourrait faire cela. Cependant, il y a beaucoup de chrétiens qui croient que notre Père céleste fait la même chose. Ils disent qu’Il envoie aux gens la maladie, les accidents, les tremblements de terre et la mort, pour leur apprendre quelque chose.
Mais Jésus a dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père. » Jésus est la nature de Dieu en action. Tout au long des Evangiles, nous voyons Jésus, ou Dieu, en train de guérir les malades. Si Dieu voulait que certaines personnes soient malades, il devrait y avoir au moins un exemple dans la Bible où on voit Jésus dire : « Voici, ton teint est trop beau, reçois la lèpre. » ou « La cécité est bonne pour toi. Reste aveugle ! » Mais non, pas une seule fois ! En fait, Jésus « …allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’emprise du diable. » (Actes 10 :38) C’est le cœur de Dieu !
En tant que père, si votre enfant est malade et souffre, votre cœur veut qu’il aille bien. Combien plus votre Père céleste ! Mon ami, Dieu ne donne pas à votre enfant une maladie, pour vous apprendre quelque chose à tous les deux, ou pour se glorifier. Penser cela, c’est manifester une façon de pensée déformée et liée par la religion. Et la chrétienté, ce n’est pas une religion, c’est une relation d’amour avec votre Père qui est dans les cieux.
Bien-aimé, écoutez Dieu parler à votre cœur aujourd’hui, en disant : « Je ne te punirai jamais pour tes péchés, parce qu’ils ont été punis dans le corps de Mon Fils. Je ne souhaite pas que tu sois malade. Je ne vais pas prendre ton enfant, ou te faire avoir un accident de voiture, pour t’apprendre quelque chose. Mon cœur veut toujours que mes enfants soient en pleine forme et joyeux ! »
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Si Dieu voulait que des gens soient malades, il devrait y avoir au moins un exemple dans les Evangiles où Jésus donne la maladie ou refuse de guérir quelqu’un.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...