02 septembre 2021

DIEU VEUT SES ENFANTS EN FORME ET JOYEUX

 DIEU VEUT SES ENFANTS EN FORME ET JOYEUX

 

 

 

Jean 14 :9

 

Jésus lui dit : « …Celui m’a vu a vu le Père… »

Imaginez le scénario suivant. Un père dit à sa petite fille : « Viens là, ma chérie, maman dit que tu as joué au bord de la route. Est-ce que c’est vrai ? » « Oui, papa, je suis désolée ! » « Désolée ? Combien de fois est-ce que je t’ai dit de ne pas jouer au bord de la route ? Viens ici ! Allonge-toi sur la route et étends tes jambes ! »

 

Papa monte dans sa voiture et roule sur les jambes de sa petite fille. On peut entendre le bruit des os qui craquent, et les cris de douleur de la petite !

 

« Maintenant ma chérie, tu sais que papa t’aime. Et papa a fait cela pour te montrer qu’il est dangereux de jouer au bord de la route. »

 

Vous êtes certainement en train de secouer la tête en signe d’horreur, en vous demandant quel père malade pourrait faire cela. Cependant, il y a beaucoup de chrétiens qui croient que notre Père céleste fait la même chose. Ils disent qu’Il envoie aux gens la maladie, les accidents, les tremblements de terre et la mort, pour leur apprendre quelque chose.

 

Mais Jésus a dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père. » Jésus est la nature de Dieu en action. Tout au long des Evangiles, nous voyons Jésus, ou Dieu, en train de guérir les malades. Si Dieu voulait que certaines personnes soient malades, il devrait y avoir au moins un exemple dans la Bible où on voit Jésus dire : « Voici, ton teint est trop beau, reçois la lèpre. » ou « La cécité est bonne pour toi. Reste aveugle ! » Mais non, pas une seule fois ! En fait, Jésus « …allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’emprise du diable. » (Actes 10 :38) C’est le cœur de Dieu !

 

En tant que père, si votre enfant est malade et souffre, votre cœur veut qu’il aille bien. Combien plus votre Père céleste ! Mon ami, Dieu ne donne pas à votre enfant une maladie, pour vous apprendre quelque chose à tous les deux, ou pour se glorifier. Penser cela, c’est manifester une façon de pensée déformée et liée par la religion. Et la chrétienté, ce n’est pas une religion, c’est une relation d’amour avec votre Père qui est dans les cieux.

 

Bien-aimé, écoutez Dieu parler à votre cœur aujourd’hui, en disant : « Je ne te punirai jamais pour tes péchés, parce qu’ils ont été punis dans le corps de Mon Fils. Je ne souhaite pas que tu sois malade. Je ne vais pas prendre ton enfant, ou te faire avoir un accident de voiture, pour t’apprendre quelque chose. Mon cœur veut toujours que mes enfants soient en pleine forme et joyeux ! »

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Si Dieu voulait que des gens soient malades, il devrait y avoir au moins un exemple dans les Evangiles où Jésus donne la maladie ou refuse de guérir quelqu’un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...