"Questions"
Les personnes douées dans l'art des relations sont souvent des personnes qui posent les meilleures questions. Voici où Dieu est un pro.
Jetez un coup d’œil à certaines des questions les plus profondes de Dieu:
Où es-tu? (Genèse 3: 8-9)
Au tout début de la Bible, Dieu a démontré cet aspect de son caractère à travers sa relation avec Adam et Eve - une relation de confiance, transparente et quotidienne.
Dans Genèse 3, on lit qu’Adam et Eve ont choisi de se détourner de Dieu et de vivre la vie en dehors de Lui. Lorsque la relation a été rompue, Dieu est venu chercher Adam et Eve. Il n'est pas venu pour les punir ou leur faire honte, mais pour rétablir la relation.
Lorsque vous sentez que Dieu agite votre vie, vous aussi, vous êtes une personne qu’il recherche, de sorte que vous puissiez le connaître et vivre une relation avec lui.
Que voulez-vous? (Jean 1: 35-39)
Dans Jean 1, nous voyons Jésus poser à des hommes curieux une question comme celle de Dieu. Il leur a demandé: "Que voulez-vous?" (Jean 1:38).
Les hommes évitaient la question et changeaient de sujet, demandant à Jésus: "Où restes-tu?" Plutôt que de leur donner une adresse réelle, il leur répondit: "Venez ... et voyez" (Jean 1:39). Plutôt que de donner une réponse, il donne une invitation.
Souvent, nous sommes nombreux à dire à Dieu: «Je veux quelque chose de vous», tandis que Dieu nous dit: «Je veux être avec vous».
Qui dites-vous que je suis? (Matthieu 16: 13-15)
C'est ici que commence le christianisme. Votre réponse à cette question est votre départ ici, car c’est là que vous comprenez ce que vous pensez de Jésus. Heureusement, ce que Jésus dit de lui-même est consigné dans la Bible, y compris Jean 10:36, Jean 11:25, Jean 10:11 et Jean 8:58.
Ce ne sont que quelques-unes des déclarations de Jésus - comment il répondrait à la question concernant son identité. Mais Jésus ne s'arrête pas; Il le rend encore plus personnel.
Croyez-vous cela? (Jean 11: 25-26)
Jésus rend toujours les choses personnelles. Il a dit à ses disciples: «Et vous, qui dites-vous que je suis?» Et il a dit à Marthe dans Jean 11: 25-26: «Faites-vous crois cela? ”
Jésus nous pose ces mêmes questions, et répondre à ces questions fait partie de la relation avec Dieu, de la recherche de Dieu et de la recherche de la vérité. Et trouver la vérité commence par Jésus-Christ.
«Quand ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu en train de parcourir le jardin vers le soir, l'homme et sa femme se cachèrent loin de l'Eternel Dieu au milieu des arbres du jardin. Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit: «Où es-tu?»»
Genèse 3:8-9 S21
«Le lendemain, Jean était encore là avec deux de ses disciples. Il vit Jésus passer et dit: «Voici l'Agneau de Dieu.» Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles et suivirent Jésus. Jésus se retourna et, voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: «Que cherchez-vous?» Ils lui répondirent: «Rabbi – ce qui signifie maître –, où habites-tu?» «Venez, leur dit-il, et voyez.» Ils y allèrent [donc], virent où il habitait et restèrent avec lui ce jour-là. C'était environ quatre heures de l'après-midi.»
Jean 1:35-39 S21
«Jésus arriva dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples: «Qui suis-je, d’après les hommes, moi le Fils de l'homme?» Ils répondirent: «Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie ou l'un des prophètes.» «Et d’après vous, qui suis-je?» leur dit-il.»
Matthieu 16:13-15 S21
«Jésus lui dit: «C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?»»
Jean 11:25-26 S21