06 septembre 2020
La place de Dieu dans ton coeur
ÉLISÉE : UNE HISTOIRE INCROYABLE DE FOI 13
La vie d'Élisée approche de la fin dans 2 Rois 13:10-21 et il a gardé son plus histoire la plus bizarre pour la fin. Après qu'Élisée soit mort et enterré, des bandes de pillards Moabites attaquent Israël pendant que les Israélites enterrent un homme. L'attaque les aurait surpris alors ils avaient rapidement réagit en jettent l'homme dans la tombe d'Élisée. Lorsque l'homme mort toucha les ossements d'Élisée, il revint à la vie. Même d'entre les morts, Dieu a continué d'utiliser Élisée comme un canal pour aider ceux qui étaient dans le besoin et à faire des choses merveilleuses dans la vie des autres. Élisée était un prophète dont la foi, l'obéissance, la compassion et le courage étaient démesurés. Qu'il fasse flotter la tête de la hache, brûler sa charrue en obéissance à l'appel d'Élie, ou ramener un homme à la vie après être mort lui-même, Élisée est sans doute l'une des personnes les plus mémorables de la Bible.
Il est temps de se rendre démesuré comme Élisée et d'arrêter d’être retissant. Il est temps de commencer à prendre des risques et des décisions que le monde ne pourrait pas comprendre. Élisée est l'exemple parfait de comment la vie peut sembler lorsque vous vous laissez aller et décidez de vivre avec une foi démesurée. Lorsque vous vous laissez aller et donnez tout à Dieu, Il peux faire des choses merveilleuses que vous n'avez jamais cru possibles dans votre vie. Cela ne dépend que de vous. Quels pas avez-vous besoin de faire pour avoir ce genre de foi démesurée qu'avait Élisée ?Le Saint-Esprit intercède pour nous
«En effet, la création a été soumise à l’inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise. Toutefois, elle a l'espérance d'être elle aussi libérée de l'esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. Or nous savons que, jusqu'à maintenant, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'accouchement. Et ce n'est pas elle seule qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l’Esprit un avant-goût de cet avenir, nous soupirons en nous-mêmes en attendant l'adoption, la libération de notre corps. En effet, c'est en espérance que nous avons été sauvés. Or l'espérance qu'on voit n'est plus de l'espérance: ce que l'on voit, peut-on l'espérer encore? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance. De même l'Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières, mais l'Esprit lui-même intercède [pour nous] par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer. Et Dieu qui examine les cœurs sait quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est en accord avec lui qu'il intercède en faveur des saints. Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan. En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères. Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.»
Romains 8:20-30 S21
https://www.bible.com/152/rom.8.20-30.s21
NE METTEZ PAS VOTRE FOI DANS LES RÉGIMES ET L’EXERCICE
NE METTEZ PAS VOTRE FOI DANS LES RÉGIMES ET L’EXERCICE
Psaumes 118 :8
8 Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel que de se confier en l’homme.
Beaucoup de gens pensent que pour avoir une bonne santé, il faut faire attention à ce qu’on mange. Par exemple, beaucoup de gens disent que le régime méditerranéen est un régime très sain. Je suis d’accord, en général. Mais est-ce que vous savez que les gens, que Jésus a guéris, avaient aussi un régime méditerranéen ? Ils ne mangeaient ni porc, ni crevettes par exemple, parce qu’ils étaient juifs, et que ces choses n’étaient pas Kasher pour eux.
Je sais que vous voulez vivre dans une santé divine. Mais Dieu ne veut pas que nous soyons focalisés sur la nourriture, sur ce que nous devons manger, ou ce que nous devons boire, ou même sur l’exercice – comment faire de l’exercice, quand faire de l’exercice. Toutes ces choses sont des moyens naturels dans lesquels les gens du monde mettent leur confiance. C’est mieux de mettre notre confiance dans Seigneur et Son Tout Accompli, que de mettre notre confiance dans le dernier régime diététique et sportif fait par les hommes.
A la croix, Jésus a pris nos maladies et nos infirmités, et par Ses meurtrissures nous avons été guéris. (Esaïe 53 :4-5) La Bible nous montre même, comment échapper aux maladies et à une mort prématurée – en discernant le corps de Christ, quand nous prenons la Sainte Cène.
(1 Corinthiens 11 :29-30). Mais au lieu de nous focaliser sur ces vérités, beaucoup d’entre nous préfèrent se focaliser sur le régime alimentaire et l’exercice.
Maintenant, je ne suis pas contre le fait de manger correctement, ou de faire de l’exercice. Je fais de l’exercice moi-même, et je fais attention à ce que je mange. Par exemple, je n’aime pas manger des choses grasses, parce que je me sens inconfortable. Et quand je dois prêcher, je fais de mon mieux pour manger de la nourriture qui ne provoque pas de renvois !
Mais en général, je mange des choses saines, non pas parce que je fais confiance à ce régime pour être en bonne santé. Je ne fais pas de l’exercice, parce que je fais confiance à l’exercice pour être en bonne santé. Non, je mets ma confiance dans le Tout Accompli de Christ pour être en bonne santé. Je mange bien parce que j’aime me sentir bien, et je fais de l’exercice parce que j’ai du plaisir à courir et à transpirer !
Dieu veut que vous soyez libre, quand il s’agit de la nourriture et de l’exercice. Ne faites pas de lois en ce qui concerne la nourriture et l’exercice, pour ensuite mettre votre confiance dans ces lois afin qu’elles vous donnent la santé « divine ». Faites confiance au Tout Accompli de Christ. Discernez Son corps quand vous prenez la Sainte Cène, et jouissez de votre nourriture et de votre entraînement physique!
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Il vaut mieux faire confiance au Seigneur et à Son tout accompli, que de mettre votre confiance
dans les derniers régimes et exercices faits par les hommes.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...