16 juin 2020
Notre espérance.
Notre espérance.
Ce que nous espérons, c’est ce que nous proclamons sur le fondement de chaque promesse contenue dans la Parole de Dieu ; chacune d’elle est digne de confiance, certifiée par la résurrection de Jésus-Christ : Il est La Parole qui a été faite chair et qui a vaincu la mort.
Notre espérance se fonde sur la fidélité de Dieu notre Père qui reste fidèle à ses promesses.
Le dictionnaire Larousse nous donne une définition, parmi d’autres, de l’espérance. Je la cite : «. Sentiment de confiance qui porte à considérer ce que l'on désire comme réalisable. »
Ecoutons l’apôtre Paul s’exprimer sur l’espérance.
«Cependant, je reconnais ceci devant toi: je suis engagé sur le chemin nouveau qu’ils disent être faux; mais je sers le Dieu de nos ancêtres et je crois à tout ce qui est écrit dans les livres de la Loi et des Prophètes. J’ai cette espérance en Dieu, espérance qu’ils ont eux-mêmes, que les êtres humains, les bons comme les mauvais, seront relevés de la mort. C’est pourquoi je m’efforce d’avoir toujours la conscience nette devant Dieu et devant les hommes.»
Actes des Apôtres 24:14-16 FRC97
Il reconnaît le chemin nouveau sur lequel il s’est engagé avec notre Seigneur Jésus-Christ, que ses détracteurs disent « être faux » ; mais ce qu’il a vécu, en tant que corps-mort, lors de sa rencontre avec Jésus-Christ Corps-Vivant Glorifié, qui ressemble plus à une confrontation du persécuteur qu’il était avec le persécuté, il en porte son empreinte indélébile. Et son espérance, de voir les corps-morts être relevés pour être des corps-vivants en Christ, était fondée sur la fidélité de Dieu.
Prions ensemble...
Dieu d’amour, dès notre réveil, c’est dans ta présence que j’ai plaisir à venir puiser dans ta Parole fortifier mon esprit.
«C’est parce que nous avons une telle espérance que nous sommes pleins d’assurance.»
Deuxième lettre aux Corinthiens 3:12 FRC97
Je suis dans cette espérance pour que de ton bras droit tu me viens en aide.
Sur ta Parole je suis en action, et l’oeuvre de ta gloire s’établit dans mon corps; mon esprit demeurant dans cette espérance de ce que je proclame conformément à ta Justice.
«Cette espérance ne nous déçoit pas, car Dieu a répandu son amour dans nos cœurs par le Saint-Esprit qu’il nous a donné.»
Lettre aux Romains 5:5 FRC97
Ta Prière :
"Notre Père, merci pour l’action du Saint-Esprit dans mon cœur qui me hisse jour après jour au-dessus de ces œuvres de ténèbres. Sur ta Parole je suis en action avec Les membres de ton Corps Glorifié, et le soutien précieux de ceux qui m’entourent dans un même Esprit de foi."
«Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie. Elle est sûre et solide, et pénètre à travers le rideau du Temple céleste jusque dans le sanctuaire intérieur.»
Lettre aux Hébreux 6:19 FRC97
Ma prière pour vous mes amis :
«Qu’il ouvre vos yeux à sa lumière, afin que vous compreniez à quelle espérance il vous a appelés, quelle est la richesse et la splendeur des biens destinés à ceux qui lui appartiennent,»
Lettre aux Éphésiens 1:18 FRC97
Et vous Lui appartenez ! Amen.
Pasteur
Yves Gravet
LA TÊTE ET LE CORPS NE FONT QU’UN
LA TÊTE ET LE CORPS NE FONT QU’UN
Colossiens 1 :18
18 Il est la tête du corps de l’église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les
Morts, afin d’être en tout le premier.
La Bible dit que Christ est la tête et que nous, l’église, nous sommes son corps. Donc, Christ et l’église ne font qu’un. Christ et vous ne faites qu’un ! Vous ne pouvez pas dire que Dieu voit Christ, la tête, parfaite, mais Son corps imparfait. Ou que Christ est accepté, mais que Son corps n’est pas accepté. Vous êtes accepté par Dieu, de la même façon que Jésus est accepté par Dieu !
Alors, cela n’a aucun sens de dire que la tête va bien, mais que le corps est malade, que la tête est riche, mais que le corps est dans le manque, ou que la tête est dans le repos, mais que le corps est rempli de stress. Mon ami, ce que Jésus est devant Dieu, vous, Son corps, vous l’êtes aussi. Tel que Jésus est dans le ciel, nous le sommes aussi dans ce monde !
(1 Jean 4 :17)
Aujourd’hui, Dieu veut que vous revendiquiez Christ comme étant votre tête. Commencez à croire que toute Sa perfection, les délices et la joie qu’Il apporte au cœur du Père, Il les a mis sur votre compte. Et vous allez commencer à réaliser que Jésus étant un parfum de bonne odeur pour le Père, vous l’êtes aussi !
Plus vous commencerez à voir que vous ne faites qu’un avec Christ, plus vous allez réaliser que tout ce dont vous pouvez avoir besoin en ce moment, Il vous l’offre. Si vous avez une maladie dans votre corps, Christ votre tête, vous transmet Sa santé et Sa guérison. Si vous manquez de sagesse, Christ votre tête, vous transmet gratuitement Sa sagesse. Si vous avez un manque quelconque, Christ votre tête, vous donne Ses richesses abondantes.
Bien-aimé, ayez cette riche révélation, que Christ et vous ne faites qu’un. Vous ne pouvez jamais être séparé de Christ, votre tête, d’où provient toute la provision pour votre corps (toute la puissance, la sagesse, la prospérité et la santé). Alors déclarez : « Tel qu’Il est, tel je suis dans ce monde ! »
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
La mesure d’acceptation que Jésus a auprès de Dieu est la même mesure d’acceptation que vous avez auprès de Dieu !
Christ - Corona 4
Bénédiction n°3 - Apprendre à faire des disciples en famille
Jusqu'à ce que le Coronavirus frappe, je ne me souvenais pas d'une époque où ma famille mangeait ensemble les trois repas de la journée pendant toute une semaine. Je ne pouvais pas non plus me souvenir de sept jours consécutifs d'études bibliques et de culte en famille. Mais le Coronavirus a changé cela. Merci, Corona!
Depuis des décennies, les pasteurs et les responsables de jeunesse prient pour que les parents mettent en pratique l'appel que Dieu leur a donné, qui est aussi l'instrument principal du Saint-Esprit pour conduire la prochaine génération à Jésus. L'apôtre Paul a écrit, "... pères, n’exaspérez pas vos enfants, mais élevez-les en les éduquant et en les conseillant d’une manière conforme à la volonté du Seigneur."(Ephésiens 6:4 BDS)
Avec nos horaires de fou et surchargés, cela arrive rarement. Avec un autre tournoi le week-end, des soirées au bureau et trop d'engagements sociaux à respecter, nous espérons que quelques sermons le dimanche et deux ans de groupe jeunesse feront l'affaire pour la foi de nos enfants. Malheureusement, comme l'histoire l'a montré, le truc ne fonctionne pas. Les raccourcis ne font pas le poids dans le royaume de Dieu.
Et puis le Corona est arrivé. Les activités pour la saison ont été annulées, les engagements sociaux ont pris fin et la vie a ralenti. Se rendre à l'église pour le service du dimanche n'est plus une option et le groupe de jeunes a suspendu toutes ses activités. Vous êtes-vous déjà demandé si Dieu était en train de tordre le bras de nos pères et faisait en sorte que nos mères prennent la situation au sérieux et pensent à l'avenir éternel de leurs précieux enfants?
Si votre vie est un peu comme la mienne ces jours-ci, vous avez une heure ou deux de plus dans votre emploi du temps. Profitez de ce temps pour que vous donniez "de bonnes habitudes à l'enfant dès l'entrée dans sa vie: il les conservera jusque dans sa vieillesse" (Proverbes 22:6). Si vous n'êtes pas un parent, partagez ce message avec un parent que vous connaissez. Avant que la vie ne s'accélère à nouveau, rappelons-nous les uns les autres que rien ne compte plus que les gens qui aiment Dieu de tout leur cœur.
Si Jésus utilise une pandémie mondiale pour passer le relais de la foi à la prochaine génération, tout cela en vaudra la peine. Cela prouvera, une fois de plus, que le Christ > Corona.
«Et vous, pères, n’allez pas irriter vos enfants par votre attitude. Mais élevez-les en leur donnant une éducation et une discipline inspirées par le Seigneur.»
Lettre aux Éphésiens 6:4 FRC97
«Donne de bonnes habitudes à l’enfant dès l’entrée de sa vie: il les conservera jusque dans sa vieillesse.»
Proverbes 22:6 FRC97
A l’abri chez le Dieu Très-Haut
«– C’est le Seigneur qui te délivrera des pièges que l’on tend devant toi et de la peste meurtrière. Il te protégera, tu trouveras chez lui un refuge, comme un poussin sous les ailes de sa mère. Sa fidélité est un bouclier protecteur. Tu n’auras rien à redouter: ni les dangers terrifiants de la nuit, ni la flèche qui vole pendant le jour, ni la peste qui rôde dans l’obscurité, ni l’insolation qui frappe en plein midi. Oui, même si ces fléaux font mille victimes près de toi et dix mille encore à ta droite, il ne t’arrivera rien. Ouvre seulement les yeux et tu verras comment Dieu paie les méchants. – Oui, Seigneur, tu es pour moi un refuge – Si tu as fait du Très-Haut ton abri, aucun mal ne t’atteindra, aucun malheur n’approchera de chez toi. Car le Seigneur donnera l’ordre à ses anges de te garder où que tu ailles. Ils te porteront sur leurs mains pour éviter que ton pied ne heurte une pierre. Tu marcheras sans risque sur le lion ou la vipère, tu pourras piétiner le fauve ou le serpent. « Il est attaché à moi, dit le Seigneur, je le mettrai donc à l’abri; je le protégerai parce qu’il sait qui je suis. S’il m’appelle au secours, je lui répondrai. Je serai à ses côtés dans la détresse, je le délivrerai, je lui rendrai son honneur. Je lui donnerai une vie longue et pleine, et je lui ferai voir que je suis son sauveur. »»
Psaumes 91:3-16 FRC97
Inscription à :
Articles (Atom)
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...