Bénédiction n°3 - Apprendre à faire des disciples en famille
Jusqu'à ce que le Coronavirus frappe, je ne me souvenais pas d'une époque où ma famille mangeait ensemble les trois repas de la journée pendant toute une semaine. Je ne pouvais pas non plus me souvenir de sept jours consécutifs d'études bibliques et de culte en famille. Mais le Coronavirus a changé cela. Merci, Corona!
Depuis des décennies, les pasteurs et les responsables de jeunesse prient pour que les parents mettent en pratique l'appel que Dieu leur a donné, qui est aussi l'instrument principal du Saint-Esprit pour conduire la prochaine génération à Jésus. L'apôtre Paul a écrit, "... pères, n’exaspérez pas vos enfants, mais élevez-les en les éduquant et en les conseillant d’une manière conforme à la volonté du Seigneur."(Ephésiens 6:4 BDS)
Avec nos horaires de fou et surchargés, cela arrive rarement. Avec un autre tournoi le week-end, des soirées au bureau et trop d'engagements sociaux à respecter, nous espérons que quelques sermons le dimanche et deux ans de groupe jeunesse feront l'affaire pour la foi de nos enfants. Malheureusement, comme l'histoire l'a montré, le truc ne fonctionne pas. Les raccourcis ne font pas le poids dans le royaume de Dieu.
Et puis le Corona est arrivé. Les activités pour la saison ont été annulées, les engagements sociaux ont pris fin et la vie a ralenti. Se rendre à l'église pour le service du dimanche n'est plus une option et le groupe de jeunes a suspendu toutes ses activités. Vous êtes-vous déjà demandé si Dieu était en train de tordre le bras de nos pères et faisait en sorte que nos mères prennent la situation au sérieux et pensent à l'avenir éternel de leurs précieux enfants?
Si votre vie est un peu comme la mienne ces jours-ci, vous avez une heure ou deux de plus dans votre emploi du temps. Profitez de ce temps pour que vous donniez "de bonnes habitudes à l'enfant dès l'entrée dans sa vie: il les conservera jusque dans sa vieillesse" (Proverbes 22:6). Si vous n'êtes pas un parent, partagez ce message avec un parent que vous connaissez. Avant que la vie ne s'accélère à nouveau, rappelons-nous les uns les autres que rien ne compte plus que les gens qui aiment Dieu de tout leur cœur.
Si Jésus utilise une pandémie mondiale pour passer le relais de la foi à la prochaine génération, tout cela en vaudra la peine. Cela prouvera, une fois de plus, que le Christ > Corona.
«Et vous, pères, n’allez pas irriter vos enfants par votre attitude. Mais élevez-les en leur donnant une éducation et une discipline inspirées par le Seigneur.»
Lettre aux Éphésiens 6:4 FRC97
«Donne de bonnes habitudes à l’enfant dès l’entrée de sa vie: il les conservera jusque dans sa vieillesse.»
Proverbes 22:6 FRC97
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire