07 mars 2022
Nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier
Nous devons aimer le Seigneur de tout notre cœur, avant tout le remercier pour son merveilleux amour envers nous, le remercier d’une manière immense, car comme le dit sa parole, il nous a aimés dès avant la fondation du monde.
C’est un amour infini, un amour totalement grand, tellement qu’il s’est donné pour nous, nous devons donc rendre grâce et reconnaître sa gloire et sa puissance pour toujours.
Dans la première épître de Jean, on nous parle de ce grand amour que Dieu a pour chacun de nous :
19 Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.
20 Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas?
21 Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
1 Jean 4:19-21
C’est une merveille de Dieu pour chacun de nous, en lisant ces mots, nous remarquons combien il est important d’aimer, car, si nous n’aimons pas nos frères, nous ne montrons pas que nous aimons Dieu.
Et Dieu nous a aimés le premier, n’est-ce pas une bonne raison de l’aimer ? Et comme nous l’avons dit précédemment, nous devons démontrer cet amour en aimant nos frères, car si nous haïssons nos frères, alors l’amour du Père n’est pas en nous.
Alors aimons nos frères, comme le Père nous montre ce grand amour et ainsi nous pouvons dire que l’amour du Père est en nous.
Jéhovah enlève et place les rois
Nous avons entendu tout le temps la suspension des rois de cette époque, et pas seulement de cette époque, mais que cela se produit aussi aujourd’hui.
Comme on peut le voir, on ne l’appelle plus rois mais on utilise ce mot, président, bien que le mot roi soit encore utilisé dans certains pays.
Si nous commençons à lire la parole de Dieu, nous trouverons d’innombrables rois qui régnaient à cette époque et parmi eux il y avait du mal et du bien, ces rois contrôlaient des nations tuant quiconque empêchait leur conquête.
Josaphat eut en abondance des richesses et de la gloire, et il s’allia par mariage avec Achab.
2 Chroniques 18:1
Il s’agit d’une histoire d’un roi d’Israël nommé Achab, qui a été trompé par un esprit menteur qui reposait sur les prophètes autorisé par Dieu, et qui était chargé d’inciter Josaphat à entrer en guerre sans l’autorisation de Dieu, croyant ainsi dans chacune des fausses paroles que ces faux prophètes lui ont données, cependant ce roi d’Israël a compris qu’il avait besoin de la parole d’un vrai prophète.
Le roi a demandé si dans ce royaume il y avait un vrai prophète qui avait la parole de Dieu, et Achab a répondu qu’il y en avait un mais qu’il n’était jamais satisfait de ce qu’il lui avait prophétisé, mais Joshaft lui a répondu de l’envoyer chercher et quand le prophète Michée Il est apparu devant les rois comme le Seigneur l’avait dit.
On peut dire que tous les rois de la terre sont placés par Dieu et qu’un jour ils peuvent aussi être enlevés, mais certains de ces rois pensent qu’ils sont placés en raison de leur statut social et de leurs connaissances acquises. Actuellement, il y a beaucoup de soi-disant présidents qui pensent qu’ils ne seront jamais démis de leurs fonctions, mais ils se trompent, car il y en a un qui l’a mis en fonction et qui peut aussi le révoquer.
L’homme ne vit pas de pain seulement, il vit de la Parole
«Puis Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim. Le tentateur s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.» Jésus répondit: «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.» Jésus lui dit: «Il est aussi écrit: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.» Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.» Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C’est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c’est lui seul que tu serviras.» Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent. Lorsqu'il apprit que Jean avait été arrêté, Jésus se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capernaüm, ville située près du lac, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali, afin que s'accomplisse ce qu'avait annoncé le prophète Esaïe: Territoire de Zabulon et de Nephthali, route de la mer, région située de l'autre côté du Jourdain, Galilée à la population étrangère! Le peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière, et sur ceux qui se trouvaient dans le pays de l’ombre de la mort une lumière s'est levée. Dès ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire: «Changez d’attitude, car le royaume des cieux est proche.» Comme il marchait le long du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient un filet dans le lac; c’étaient en effet des pêcheurs. Il leur dit: «Suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes.» Aussitôt, ils laissèrent les filets et le suivirent. Il alla plus loin et vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans une barque avec leur père Zébédée et qui réparaient leurs filets. Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père et le suivirent. Jésus parcourait toute la Galilée; il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne nouvelle du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Sa réputation gagna toute la Syrie et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des épileptiques, des paralysés; et il les guérissait. De grandes foules le suivirent, venues de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée et de l’autre côté du Jourdain.»
Matthieu 4:1-25 S21
https://bible.com/bible/152/mat.4.4-25.S21
La Puissance de la Reconnaissance 7 - Joyce Meyer
Jour 7 : Sachez apprécier la récompense
Et les hommes pourront dire : Oui, ceux qui sont justes trouvent une récompense. Il y a un Dieu qui exerce la justice sur la terre. - Psaumes 58:12
Prendre le temps de jouir du fruit de votre labeur vous aidera à persévérer dans les moments difficiles.
Dieu a confié des tâches difficiles à beaucoup d’hommes et de femmes de la Bible, mais il leur a toujours promis une récompense. La perspective de la récompense nous aide à supporter la difficulté. La Bible nous dit dans Hébreux 12:2 que Jésus a méprisé la honte attachée à la croix, parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée. Il siège désormais à la droite du Père.
Je vous encourage à ne pas regarder uniquement au travail que vous êtes en train d’accomplir, mais à considérer également la promesse de la récompense. Prenez le temps d’être reconnaissant pour le fruit de votre labeur et d’en profiter. Vous aurez ainsi le courage nécessaire pour achever votre course.
Prière de reconnaissance
Merci, Père, parce que je peux toujours compter sur une récompense de ta part. Je suis reconnaissant de ce que les moments difficiles ne durent pas éternellement. Je peux en tirer des enseignements et m’attendre à ta bonté dans ma vie.
Extrait du livre de méditation : La Puissance de la Reconnaissance
«Le juste sera dans la joie, car il verra la vengeance; il lavera ses pieds dans le sang des méchants,»
Psaumes 58:11 S21
https://bible.com/bible/152/psa.58.11.S21
La Puissance de la Reconnaissance 6 - Joyce Meyer
Jour 6 : Apprenez à gérer la critique
Soyez joyeux à cause de votre espérance ; soyez patients dans la détresse ; priez avec fidélité. - Romains 12:12
Quoi que nous fassions, nous rencontrerons tôt ou tard des gens qui nous critiqueront. Mais nous pouvons apprendre à gérer la critique et éviter qu’elle n’affecte notre vie.
Soyons reconnaissants pour l’exemple de l’apôtre Paul. Malgré les fréquentes critiques dont il faisait l’objet, il affirmait ne pas se préoccuper du jugement que les autres portaient sur lui. Il savait qu’il était entre les mains de Dieu et qu’au dernier jour ce serait devant lui, et non devant les hommes, qu’il comparaîtrait pour rendre compte de ses actes (1 Corinthiens 4:3-4).
Vous commettez forcément des erreurs, mais Dieu voit votre cœur. Si vous vous efforcez de vivre pour lui et d’aimer les autres, vous faites ce qui lui est agréable (voir Matthieu 22:37-40). Ne vous inquiétez donc pas de ce que les autres peuvent dire ; Dieu vous aime. Son amour et son approbation sont tout ce dont vous avez besoin.
Prière de reconnaissance
Père, je te remercie parce que je n’ai pas à me préoccuper des critiques des autres. Tu vois mon cœur et tu connais mes motivations. Merci parce que ton approbation vaut infiniment mieux que celle de n’importe quel homme.
Extrait du livre de méditation : La Puissance de la Reconnaissance
«Réjouissez-vous dans l'espérance et soyez patients dans la détresse. Persévérez dans la prière.»
Romains 12:12 S21
https://bible.com/bible/152/rom.12.12.S21
DIEU NE VOUS JUGE PAS
DIEU NE VOUS JUGE PAS
Romains 8 :33
33 Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie !
Certaines personnes voient Dieu comme un juge qui demande à l’homme des choses contraignantes. Quand elles ne réussissent pas, ou que les choses vont mal dans leurs vies, elles pensent que c’est Dieu qui est en train de les juger.
Mon ami, la vérité c’est que si vous êtes croyant, Dieu ne porte aucune accusation contre vous. Au lieu de cela, Il vous justifie, à cause du sang de Son Fils. En fait, la Parole de Dieu est donnée pour dire que Celui qui a le droit de vous condamner a choisi, au lieu de cela, de mourir pour vous, et qu’Il est ressuscité et assis à la droite du Père, afin d’être votre justice ! (Romains 8 :34)
Mais ce que le diable essaie de faire, c’est de vous faire croire que Dieu vous regarde avec un œil critique, et qu’Il vous punit, quand vous faites quelque chose de mal. Il a trompé beaucoup de chrétiens sincères en leur faisant croire que s’ils font quelque chose de mal, la maladie ou d’autres choses mauvaises ont le droit de venir sur eux, et sur leur famille. Et quand ces choses arrivent, il les convainc qu’ils sont sous le jugement de Dieu, à cause des mauvaises choses qu’ils ont commises. Pendant ce temps, ces chrétiens sincères luttent contre la condamnation, parce qu’ils pensent qu’ils sont eux-mêmes la cause de leurs problèmes.
Rien n’est moins vrai. Depuis la croix, sur laquelle Jésus a été jugé à votre place pour chacune de vos mauvaises actions, chacune de vos mauvaises pensées et paroles, Dieu ne vous juge plus, vous Son enfant. Vous n’avez pas à accepter la condamnation, parce que Jésus a pris votre châtiment à la croix.
Alors, quand vous commencez à vous sentir condamné à cause de vos actes, ou lorsque vous faites l’expérience de circonstances négatives, dites : « Il est écrit que c’est Dieu qui me justifie. Je suis complètement pardonné et rendu juste devant Lui. Je refuse d’accepter la condamnation, et je rejette tout symptôme de malédictions que je vois dans mes circonstances ! »
Puis, simplement, tenez ferme sur la vérité de la Parole de Dieu, et regardez-le vous délivrer et vous bénir !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
N’acceptez pas la condamnation parce que Jésus a pris tout votre châtiment à la croix.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...