03 novembre 2020
Covid 19 - Paroles d’Encouragement 5
La Course de La Foi
Par L.M., Shanghai
Hébreux 12:1-3
1 C’est pourquoi, nous aussi qui sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, débarrassons-nous de tout fardeau, et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés, et courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée, 2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. 3 Pensez à celui qui a enduré de la part des hommes pécheurs une telle opposition contre lui, pour que vous ne vous laissiez pas abattre par le découragement.
Lorsque nous regardons en arrière ceux qui nous ont précédés et qui ont fait face à des défis plus difficiles que nous, nous nous rappelons que cette course est possible, que nous ne courons pas seuls et que Dieu est avec nous. L'auteur de l'épitre aux Hébreux nous donne trois commandes pour une course réussie:
1. Se débarrasser
2. Endurer
3. Fixer
1. Se débarrasser
“1 C’est pourquoi, nous aussi qui sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, débarrassons-nous de tout fardeau, et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés ”
Dans notre relation avec Dieu, il y a beaucoup de choses qui nous gênent, nous distraient et nous séparent du Seigneur. Ce pourrait être une amitié, une habitude, un plaisir, ou un divertissement. Y a-t-il quelque chose qui entrave votre relation avec Dieu? Quelque chose qui pèse dans votre vie spirituelle? Si vous voulez courir la course efficacement, vous devez vous débarrasser de tous les obstacles dans votre vie.
L'autre obstacle dans la course dont nous devons nous débarrasser est le péché. Le péché nous entraîne facilement, nous prend au piège, nous immobilise. Quel péché vous emmène si facilement? Quoi qu'il en soit, il doit être jeté.
Proverbes 28:13
" Qui cache ses fautes ne prospérera pas, qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde."
1 Jean 1:9
"Si nous reconnaissons nos péchés, Dieu est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis."
Eliud Kipchoge est un Kényan qui a remporté 12 des 13 marathons qu'il a courus. Il est le détenteur du record mondial. Le 12 octobre 2019, à Vienne, il s'est mis au défi de courir le marathon en moins de 2 heures. Il a terminé la course en 1h 59m 40s! Comment était-ce possible? Eliud Kipchoge commence à se préparer pour une course plusieurs mois auparavant. Il quitte son domicile et se rend dans une zone d'altitude, vit avec un groupe de coureurs, s'entraîne jour après jour. Il faut de la discipline, du sacrifice et l'élimination de tout poids et distraction inutiles. Si nous voulons courir la course de la foi, nous devons surmonter tout obstacle.
La seconde commande est de…
2. Endurer
“et courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée,” le mot course en grec est agon, d'où nous avons le mot agonie. Comme nous l'avons vu ci-dessus, la course de la foi comprend beaucoup de choses qui tentent de nous gêner. C'est un marathon de toute une vie avec des obstacles tout le long, un véritable test d'endurance”
Le mot persévérance implique l'idée d'aller jusqu'au bout malgré les difficultés, pas à pas, sans jamais abandonner. Faire face à la nouvelle épidémie du corona virus, en particulier pour ceux de Wuhan, a été une épreuve très difficile. La parole de Dieu nous encourage à persévérer, à persister, à ne jamais abandonner!
La troisième commande est de...
3. Fixer
“2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. 3 Pensez à celui qui a enduré de la part des hommes pécheurs une telle opposition contre lui, pour que vous ne vous laissiez pas abattre par le découragement.”
Fixer nos yeux signifie regarder et compter sur Jésus. Considérez comment Jésus a enduré l'opposition et la honte de la croix. Il a fait tout cela à cause de la joie placée devant lui, la joie d'accomplir sa mission, de nous donner une nouvelle vie par sa mort et sa résurrection. Quelle joie, quelle glorieuse victoire! Fixer nos yeux sur Jésus, c'est être assuré que nous sommes en Lui, que nous sommes aimés, acceptés et sauvés en Lui.
Cette course est une course de joie. Une course que nous ne courons pas seuls, mais que nous courons en Christ, dans une relation avec Christ. Alors que nous faisons face à un autre jour de la couronne inconnue, "débarrassons-nous de tout fardeau, et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés, et courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée. 2 Gardons les yeux fixés sur Jésus "!
«Quant à nous, nous sommes entourés de cette grande foule de témoins. Débarrassons-nous donc de tout ce qui alourdit notre marche, en particulier du péché qui s'accroche si facilement à nous, et courons résolument la course qui nous est proposée. Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin. Il a accepté de mourir sur la croix, sans tenir compte de la honte attachée à une telle mort, parce qu'il avait en vue la joie qui lui était réservée; et maintenant il siège à la droite du trône de Dieu. Pensez à lui, à la façon dont il a supporté une telle opposition de la part des pécheurs. Et ainsi, vous ne vous laisserez pas abattre, vous ne vous découragerez pas.»
Hébreux 12:1-3 BFC
https://www.bible.com/63/heb.12.1-3.bfc
«Rien ne réussit à celui qui cache ses fautes, mais celui qui les avoue et y renonce est pardonné.»
Proverbes 28:13 BFC
https://www.bible.com/63/pro.28.13.bfc
«Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste: il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal.»
1 Jean 1:9 BFC
https://www.bible.com/63/1jn.1.9.bfc
La vie nouvelle des chrétiens
«Voici donc ce que je vous demande avec insistance au nom du Seigneur: ne vous conduisez plus comme les païens que leurs pensées mènent au néant. Ils refusent de comprendre; ils n'ont aucune part à la vie qui vient de Dieu, parce qu'ils sont complètement ignorants et profondément endurcis. Ils ont perdu tout sentiment de honte; ils se sont livrés au vice et commettent sans aucune retenue toutes sortes d'actions impures. Ce n'est pas là ce que vous avez appris au sujet du Christ! Vous avez certainement entendu tout ce qui le concerne, et on vous a enseigné, en tant que chrétiens, la vérité qui est en Jésus. Vous devez donc, en renonçant à votre conduite passée, vous débarrasser de votre vieille nature que ses désirs trompeurs mènent à la ruine. Il faut vous laisser complètement renouveler dans votre cœur et votre esprit. Revêtez-vous de la nouvelle nature, créée à la ressemblance de Dieu et qui se manifeste dans la vie juste et sainte qu'inspire la vérité. C'est pourquoi, rejetez le mensonge! Que chacun dise la vérité à son prochain, car nous sommes tous membres d'un même corps. Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas; que votre colère s'apaise avant le coucher du soleil. Ne donnez pas au diable l'occasion de vous dominer. Que celui qui volait cesse de voler; qu'il se mette à travailler de ses propres mains pour gagner honnêtement sa vie et avoir ainsi de quoi aider les pauvres. Qu'aucune parole mauvaise ne sorte de votre bouche; dites seulement des paroles utiles, qui répondent à un besoin et encouragent autrui, pour faire ainsi du bien à ceux qui vous entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit que Dieu vous a accordé; il est la garantie que le jour viendra où Dieu vous délivrera complètement du mal. Chassez loin de vous tout sentiment amer, toute irritation, toute colère, ainsi que les cris et les insultes. Abstenez-vous de toute forme de méchanceté. Soyez bons et pleins d'affection les uns pour les autres; pardonnez-vous réciproquement, comme Dieu vous a pardonné par le Christ.»
Éphésiens 4:17-32 BFC
https://www.bible.com/63/eph.4.17-32.bfc
Le sépulcre et la matrice
Notre Ciré Céleste 1.
AIDE-MOI À PRIER, SAINT-ESPRIT !
AIDE-MOI À PRIER, SAINT-ESPRIT !
Jude 1 :20
20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, en priant par le Saint Esprit.
Quand ma fille Jessica était petite, elle s’est réveillée une nuit en pleurant. Elle n’était pas malade, mais elle n’arrêtait pas de pleurer, même si sa mère et moi essayions de la calmer. Je ne savais pas quoi faire. Je suis donc allé dans le salon, je me suis assis sur le sol et j’ai crié : « Saint-Esprit, tu sais ce qui ne va pas chez mon enfant. Tu sais mieux que moi ce dont elle a besoin, alors je te la remets maintenant ! » J’ai commencé à prier en langue, et elle s’est immédiatement arrêtée de pleurer !
Maintenant, je souhaiterais que des résultats aussi rapides se manifestent tout le temps, mais ce n’est pas le cas. Une autre fois, j’ai eu des douleurs très fortes qui allaient du bas de ma nuque jusqu’à mes épaules. J’ai prié pour recevoir la guérison, mais la douleur a persisté pendant un temps assez long, et j’étais vraiment inquiet.
Une nuit, dans ma chambre, je me suis mis à genoux et j’ai prié : « Saint-Esprit, tu connais ce problème. Je ne sais pas ce que c’est, mais je te demande de faire une prière parfaite, en ce qui concerne ce problème. » J’ai commencé à prier en langue. Je ne sais pas pendant combien de temps j’ai prié, peut être une heure ou quelque chose comme ça, avant de sentir un poids me quitter. Finalement je me suis endormi, tout en ressentant encore la douleur. Mais, lorsque je me suis réveillé, la douleur était partie !
Quand vous êtes confronté à un problème, vous pouvez dire au Saint-Esprit : « Je ne sais pas comment prier concernant ce problème. J’ai fait tout ce que je pouvais, mais il semble que je n’obtienne pas de résultat. Aide-moi à prier Saint-Esprit. »
Et, alors que vous priez par l’Esprit, vous allez ressentir comme une prière qui se fait à l’intérieur de vous. Continuez jusqu’à ce que vous sentiez un soulagement. Vous allez ressentir la paix, un poids qui s’en va, et une impression de victoire à l’intérieur de vous. Le Saint-Esprit va vous assurer que tout est en ordre, ou Il va vous pousser à faire quelque chose. Alors, vous allez découvrir que ce qui vous a empêché d’avoir la victoire a été ôté, et qu’à sa place se trouve la réponse dont vous avez besoin !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Quand vous ne savez plus quoi faire et qu’il ne semble pas que vous obteniez la solution dont vous avez besoin, demandez au Saint-Esprit de vous aider à prier.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...