02 avril 2022

Loeil de Dieu est sur ceux qui le craignent

Le Seigneur a toujours les yeux fixés sur chacun de ses enfants, c’est-à-dire que nous parlons de ceux qui le craignent, de ceux qui cherchent chaque jour à être bien devant Dieu, sa miséricorde jour après jour repose sur eux. Heureux tous ceux qui craignent Dieu.

Être craignant Dieu est très important, car avec cela, nous disons que nous avons le plus grand respect pour notre Dieu puissant, car nous pouvons agir lorsque nous entendons sa douce voix à chacune de nos oreilles.

Psaumes 33 aux versets 18 à 20, nous trouvons l’auteur de ce livre parlant de la crainte de notre Dieu:

18 Voici, l’oeil de l’Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté,

19 Afin d’arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine.

20 Notre âme espère en l’Éternel; Il est notre secours et notre bouclier.

Psaumes 33:18-20

Tout d’abord, soyez patient, respectueux devant Dieu, car lorsque nous attendons et ne désespérons pas, nous pourrons sortir de la circonstance dans laquelle nous nous trouvons, sa miséricorde nous atteindra et avec sa puissance nous serons embrassés.

Le verset 19 poursuit en disant que, le Seigneur nous délivrera de la mort et nous fortifiera en temps de faiblesse, en temps de famine il nous satisfera.

C’est sa miséricorde et sa bonté envers nous, c’est pourquoi il est bon d’attendre et de reconnaître que notre Dieu est puissant, souvenons-nous de son nom jour après jour, louons son nom, car ses yeux sont sur tous ceux qui craignent Lui.

Attendez-vous au Seigneur, il est notre refuge, bouclier et force, n’oubliez pas que ses yeux et sa miséricorde sont sur vous.


Pourquoi t'abats-tu mon âme ?

Peut-être que beaucoup d’entre nous se sentent abattus aujourd’hui, sans force, sans espoir, sans savoir quoi faire, et nous sentons que notre âme est dans une prison dont nous croyons ne pas pouvoir sortir. Tout cela a souffert ces serviteurs de Dieu dans la Bible, mais ils ont continué à croire toujours en Dieu, la tête toujours haute parce qu’ils avaient leur espoir dans celui qui donne la vie.

Le psalmiste David a écrit:

9 Je dis à Dieu, mon rocher: Pourquoi m’oublies-tu? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, Sous l’oppression de l’ennemi?

10 Mes os se brisent quand mes persécuteurs m’outragent, En me disant sans cesse: Où est ton Dieu?

11 Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.

Psaumes 42:9-11

Souvenons-nous que David était un homme de Dieu, fidèle dans tout le service qui lui correspondait, cependant, rien de tout cela ne lui éviterait d’avoir à subir des afflictions. De la même manière, nous ne croyons pas que parce que nous sommes enfants de Dieu nous ne souffrirons pas, rappelons-nous que nous sommes sur terre et que nous ne sommes exempts de rien du tout, la seule chose qui nous différencie des personnes sans Dieu est que nous avons une confiance que nous n’avons jamais honte et que l’espérance s’appelle Christ.

Un certain prédicateur a dit: « Quand vous serez un homme mûr en Dieu, vous serez brisé en mille morceaux ». C’est vrai à cent pour cent, puisque chaque douleur, chaque test nous marque, mais ces marques nous donnent de la maturité et cette maturité nous donne l’espoir de faire plus confiance à Dieu.

David dit: «Pourquoi es-tu abattu, mon âme, et pourquoi es-tu troublé en moi? Attendez Dieu; parce que je dois encore le louer, mon salut et mon Dieu ». Dans cette profonde douleur que ressentait David, il ne restait plus qu’à dire cette prière fervente, disant à son âme qu’il devait encore continuer à louer son Dieu et cette prière était une grande lueur d’espoir dans cette tempête.

Êtes-vous tellement affligés? Allez devant Dieu, priez avec foi, ordonnez à votre âme de encore continuer à louer Dieu.


L'homme s'aiguise

 «Ne te vante pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu'un jour peut amener. Que ce soit un autre qui fasse ton éloge, et non ta bouche, un étranger, et non tes lèvres. La pierre est pesante, le sable est lourd, mais l'irritation du fou pèse plus que l'un et l'autre. La fureur est cruelle et la colère sans retenue, mais qui tiendra devant la jalousie? Mieux vaut un reproche ouvert qu'une amitié cachée. Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, tandis que les baisers d'un ennemi sont trompeurs. Celui qui est rassasié piétine le rayon de miel, tandis que celui qui a faim trouve doux tout ce qui est amer. L'homme qui erre loin de chez lui est pareil à l'oiseau qui erre loin de son nid. L'huile et les parfums réjouissent le cœur, et la douceur d'un ami vaut mieux que nos propres conseils. N'abandonne pas ton ami, ni celui de ton père, et n'entre pas dans la maison de ton frère, le jour où tu es dans la détresse! Mieux vaut un voisin proche qu'un frère éloigné. Mon fils, sois sage et réjouis mon cœur, et je pourrai répondre à celui qui m'insulte. L'homme prudent voit le mal et se met à l’abri, mais ceux qui manquent d’expérience vont de l’avant et en subissent les conséquences. Quelqu'un s'est porté garant pour un étranger? Prends son habit! Il s’est engagé en faveur d’une inconnue? Exige de lui des gages! Si quelqu’un bénit son prochain à haute voix et de grand matin, c'est tenu pour une malédiction. Une gouttière qui coule sans cesse un jour de pluie et une femme querelleuse se ressemblent: celui qui les retient retient du vent et sa main cherche à attraper de l'huile. Tout comme le fer aiguise le fer, l’homme s’aiguise au contact de son prochain. Celui qui soigne un figuier en mangera le fruit, et celui qui veille sur son maître sera honoré. Tout comme l'eau reflète un visage, le cœur de l'homme reflète l'homme. Le séjour des morts et le gouffre de perdition ne sont jamais rassasiés; les yeux de l'homme non plus ne sont jamais rassasiés. On juge la qualité de l'argent à l’aide du creuset et celle de l'or à l’aide du fourneau, mais celle d’un homme d'après le bien que les autres disent de lui. Même si tu broyais le fou dans un mortier, au milieu des grains avec le pilon, sa folie ne se séparerait pas de lui. Connais bien chacune de tes brebis, donne tes soins à tes troupeaux, car la richesse ne dure pas toujours. Une couronne se transmet-elle indéfiniment? Le foin est récolté, la verdure reparaît et les herbes des montagnes sont rassemblées. Les agneaux servent à t'habiller, les boucs à payer un champ, et le lait des chèvres suffit à ta nourriture, à celle de ta maison et à l'entretien de tes servantes.»

‭‭Proverbes‬ ‭27:1-27‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/pro.27.17-27.S21

Une nouvelle journée, un Nouveau Vous 9 - Joyce Meyer

Laissez tomber

Quand vous priez, si vous avez quoi que ce soit contre quelqu'un, pardonnez-lui, pour que votre Père céleste vous pardonne, lui aussi, vos fautes. (MARC 11:25)

Le dictionnaire définit le verbe pardonner comme : "renoncer à la colère ou au ressentiment contre, absoudre du paiement de (i.e. une dette)". J'aime l'expression utilisée dans la version Bible amplifiéedans Marc 11:25 qui dit: "laissez tomber". Combien de fois vous est-il arrivé d'avoir un problème avec quelqu'un, de croire que vous l'avez réglé, puis de voir la personne concernée ressasser sans cesse ce problème?

Mon mari et moi, nous avons déjà eu ce genre d'expériences à plusieurs reprises pendant notre vie commune. Je crois que les hommes sont plus disposés et capables que les femmes à passer sur les problèmes. Le stéréotype populaire de la femme qui ressasse sans cesse n'est pas totalement faux. Je le sais puisque c’est exactement ce que je faisais avant.

Quand Dave et moi, nous avions un malentendu ou un problème, il lui arrivait de dire : "tu sais, laisse tomber". Mais, je continuais de ressasser ce problème encore et encore. Et lorsqu'il était désespéré, il s’écriait : "Joyce, est-ce qu'on ne peut pas juste laisser tomber?" C'est ce que Jésus nous demande de faire dans ce verset : Laissez tomber, abandonnez, laissez aller, arrêtez d'en parler.

Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Et lorsque vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui afin que votre Père céleste vous pardonne aussi vos fautes.»

‭‭Marc‬ ‭11:25‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mrk.11.25.S21

TV-VIECOM - 219 TIKTOK