02 avril 2022

Une nouvelle journée, un Nouveau Vous 9 - Joyce Meyer

Laissez tomber

Quand vous priez, si vous avez quoi que ce soit contre quelqu'un, pardonnez-lui, pour que votre Père céleste vous pardonne, lui aussi, vos fautes. (MARC 11:25)

Le dictionnaire définit le verbe pardonner comme : "renoncer à la colère ou au ressentiment contre, absoudre du paiement de (i.e. une dette)". J'aime l'expression utilisée dans la version Bible amplifiéedans Marc 11:25 qui dit: "laissez tomber". Combien de fois vous est-il arrivé d'avoir un problème avec quelqu'un, de croire que vous l'avez réglé, puis de voir la personne concernée ressasser sans cesse ce problème?

Mon mari et moi, nous avons déjà eu ce genre d'expériences à plusieurs reprises pendant notre vie commune. Je crois que les hommes sont plus disposés et capables que les femmes à passer sur les problèmes. Le stéréotype populaire de la femme qui ressasse sans cesse n'est pas totalement faux. Je le sais puisque c’est exactement ce que je faisais avant.

Quand Dave et moi, nous avions un malentendu ou un problème, il lui arrivait de dire : "tu sais, laisse tomber". Mais, je continuais de ressasser ce problème encore et encore. Et lorsqu'il était désespéré, il s’écriait : "Joyce, est-ce qu'on ne peut pas juste laisser tomber?" C'est ce que Jésus nous demande de faire dans ce verset : Laissez tomber, abandonnez, laissez aller, arrêtez d'en parler.

Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Et lorsque vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui afin que votre Père céleste vous pardonne aussi vos fautes.»

‭‭Marc‬ ‭11:25‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mrk.11.25.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - LE BON BERGER

Enregistrement effectué le dimanche 21 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE en salle Zoom, avec : Valérie Tartière sur la définition du ter...