22 juillet 2020

CROYEZ QUE VOTRE DETTE EST PLUS QUE PAYÉE !

CROYEZ QUE VOTRE DETTE EST PLUS QUE PAYÉE !



Hébreux 10 :22

22 Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.


J’aimerais que vous imaginiez ce scénario : Vous empruntez une énorme somme d’argent à un ami, et vous promettez de la lui rendre dans six mois. Quand le moment est arrivé, vous vous sentez vraiment mal, parce que vous ne pouvez pas lui rendre l’argent, car vous n’avez pas cette somme. Une année se passe, et vous n’avez pas rendu un seul centime. Maintenant, vous vous sentez extrêmement coupable. Vous essayez d’éviter votre ami, parce que vous êtes trop gêné et honteux pour le voir.

Imaginons que votre meilleur ami entende parler de votre dette. Parce qu’il est bon et généreux, il va trouver votre créancier et dit : « Ecoute, je sais que mon meilleur ami te doit de l’argent. »

« Oui, il me doit 50.000 $.
« Voici 100.000 $. Je te les donne à sa place ! »
Votre créancier dit : « Non, non, il ne me doit que 50.000 $. » 
Votre meilleur ami dit : « Je sais. Mais prends ces 100.000 $. Comme cela tu ne pourras plus jamais dire qu’il te doit de l’argent. »

Maintenant, votre dette a été payée. En fait, elle a été plus que payée. Mais si vous ne le savez pas, ou ne  croyez pas cela, cette dette sera encore sur votre conscience. Vous aurez peur de voir votre créancier. Et vous allez l’éviter, parce qu’il vous rappelle votre dette.

Mon ami, il faut que vous sachiez que Jésus a payé largement au-dessus de ce que vous deviez, quand Il s’est offert Lui-même comme votre offrande pour le péché, par  Sa qualité et Sa valeur.  Mon ami, il a payé largement pour vos péchés, quand Il est devenu votre sacrifice à la croix.

Mais si vous ne savez pas, ou ne croyez pas cela, vous allez souffrir, parce que votre incrédulité va vous voler votre assurance, votre joie et votre paix. Vous allez toujours avoir cette dette sur la conscience. Même si Jésus ne vous impute pas votre péché. (Romains 4 :8), vous avez encore ce péché sur la conscience. Et tant que vous aurez ce péché sur la conscience, vous n’oserez pas vous approcher de Lui.

Bien-aimé, la vérité, c’est que vos péchés ont été largement payés. Jésus a payé, bien au-dessus de ce que vous deviez. Alors, approchez-vous de Dieu, aujourd’hui, en n’ayant aucun péché sur la conscience !

                                                                                                           Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Jésus a payé, bien au-dessus de ce que vous deviez, quand Il s’est offert en tant que votre holocauste. Alors, approchez-vous de Dieu aujourd’hui, en n’ayant aucun péché sur la conscience !



L'Esprit répandu

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
L'ESPRIT RÉPANDU

Vos pensées

«Mes frères et mes sœurs très aimés, j’ai très envie de vous revoir. Vous êtes ma joie et vous me faites honneur. C’est pourquoi, amis très chers, restez fidèlement unis au Seigneur. Évodie et Syntique, je vous le demande avec force, soyez d’accord entre vous en restant unies au Seigneur. Et toi aussi qui travailles fidèlement avec moi, je te le demande, aide ces deux femmes. Elles ont lutté pour la Bonne Nouvelle avec moi, avec Clément et avec les autres frères qui travaillent avec moi. Leurs noms sont écrits dans le livre de la vie. Soyez toujours dans la joie en étant unis au Seigneur! Je le répète, soyez dans la joie! Soyez bons avec tout le monde. Le Seigneur vient bientôt! Ne soyez inquiets de rien, mais demandez toujours à Dieu ce qu’il vous faut. Et quand vous priez, faites vos demandes avec un cœur reconnaissant. Ainsi la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que nous pouvons comprendre, gardera vos cœurs et vos pensées unis au Christ Jésus. En tout cas, frères et sœurs, voici ce qui doit vous intéresser: tout ce qui est vrai et mérite d’être respecté, tout ce qui est juste et pur, tout ce qu’on peut aimer et approuver, tout ce qui est très bon et ce qui mérite des félicitations. Faites ce que vous avez appris de moi, ce que vous avez reçu et entendu de moi, ce que vous m’avez vu faire. Et le Dieu qui donne la paix sera avec vous.»
‭‭Lettre aux Philippiens‬ ‭4:1-9‬ ‭PDV2017‬‬

Amour et Mariage 5

Bien que ce chapitre aborde le sujet de l'adultère, il offre aussi de bons conseils pour faire de votre mariage la relation passionnante et satisfaisante que nous rêvons qu'elle soit, et qu'elle devrait être. Après avoir lu ce passage ensemble à voix haute, partagez ce qui vous a attiré en premier chez l'autre et ce que vous aimez encore chez lui aujourd'hui. Au lieu de discuter de ce que votre mariage n'est pas, remémorez-vous les histoires du temps où vous avez commencé à vous fréquenter et relevez les meilleures moments passés ensemble. Et selon l'endroit où le chemin des souvenirs vous emmène, vous avez le choix de finir ce temps par la prière ou non...

«Mon enfant, fais attention à la sagesse que j’enseigne, écoute les conseils que mon intelligence te donne. Alors tu les garderas et tu sauras ce que tu dis. Oui, les paroles de la femme d’un autre sont aussi sucrées que le miel, et plus douces que l’huile. Mais finalement, elles laissent un goût amer, elles blessent comme une épée qui coupe des deux côtés. La conduite de cette femme mène à la mort, ses pieds descendent vers la tombe. Elle ne prend pas la route de la vie, elle se trompe de chemin et elle ne le sait pas. Et maintenant, mon enfant, écoute-moi, ne repousse pas mes conseils. Ne va pas avec une femme comme celle-là, ne t’approche même pas de l’entrée de sa maison. Sinon, elle t’enlèvera ton honneur, et ta vie sera détruite par un mari sans pitié. Tes biens profiteront à des étrangers, ton salaire ira à un inconnu. Finalement, tu seras complètement épuisé et tu gémiras. Alors tu diras: « J’ai détesté les avertissements, je n’ai pas accepté les reproches, je n’ai pas écouté les conseils de mes maîtres, je n’ai pas fait attention à leurs enseignements. Et maintenant, je suis très malheureux, presque rejeté de l’assemblée et de la communauté. » Ta femme est comme l’eau de ta citerne et celle qui jaillit de ton puits. Bois de cette eau! Ne laisse pas ta source couler au dehors et sur la place du marché. Garde-la pour toi seul, ne la partage pas avec des étrangers! Trouve ta joie avec la femme choisie dans ta jeunesse: elle est affectueuse comme une biche, charmante comme une gazelle. Rends-la heureuse. Que son corps te remplisse toujours de joie! Sois toujours fou d’amour! Mon enfant, pourquoi aimer la femme d’un autre et embrasser le sein d’une inconnue? Oui, le Seigneur voit la conduite des humains, il voit chacun de leurs actes. Celui qui agit mal est prisonnier de ses fautes. Elles le retiennent comme un piège. Il mourra par manque d’éducation. Son immense folie le perdra.»
‭‭Proverbes‬ ‭5:1-23‬ ‭PDV2017‬‬

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...