08 avril 2021

La Vie du Ressuscité

TV-VIECOM
LA VIE DU RESSUSCITÉ
MICHELLE GRAVET
VALÉRIE TARTIÈRE
YVES GRAVET
La Pâque 2021. La Vie du Ressuscité dans le coeur du croyant, qui se doit d'être visible dans ce monde.
Une réflexion de Yves Gravet suivie d'un appel et la prière pour ceux qui souhaitent manifestement y répondre.
 

N’écoutez que Jésus et soyez élevés

TV-VIECOM
N’ÉCOUTEZ QUE JÉSUS ET SOYEZ ÉLEVÉS 
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

Ce qui est écrit de moi 1

TV-VIECOM
CE QUI EST ÉCRIT DE MOI
JACQUES COLANT

 

Au service de autres


«Ainsi donc, puisque Christ a souffert [pour nous] dans son corps, vous aussi armez-vous de la même pensée: celui qui a souffert dans son corps en a fini avec le péché afin de ne plus vivre en suivant les désirs des hommes, mais la volonté de Dieu, pendant le temps qu’il lui reste à vivre ici-bas. C'est déjà bien suffisant d'avoir par le passé accompli la volonté des non-croyants en marchant dans les désordres, les convoitises, l’ivrognerie, les orgies et autres beuveries ainsi que dans les idolâtries criminelles. Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez plus avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient. Ils rendront des comptes à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts. En effet, l'Evangile a aussi été annoncé aux morts afin qu'après avoir été jugés comme tous les hommes ici-bas ils vivent selon Dieu par l'Esprit. La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres afin de vous livrer à la prière. Avant tout, ayez un amour ardent les uns pour les autres, car l'amour couvrira une foule de péchés. Exercez l'hospitalité les uns envers les autres sans murmurer. Comme de bons intendants des diverses grâces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez reçu. Si quelqu'un parle, qu’il annonce les paroles révélées de Dieu; si quelqu'un accomplit un service, qu’il le fasse avec la force que Dieu communique, afin qu'en tout Dieu reçoive la gloire qui lui est due à travers Jésus-Christ. C’est à lui qu’appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen! Mes bien-aimés, ne soyez pas surpris de la fournaise qui sévit parmi vous pour vous éprouver, comme s'il vous arrivait quelque chose d'étrange. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous prenez aux souffrances de Christ, afin d’être aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire sera dévoilée.»

‭‭1 Pierre‬ ‭4:1-13‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1pe.4.1-13.s21


 

Comment vaincre le Burn Out ? 2

 

DÉCHARGEZ-VOUS SUR LUI ! 

Bonjour mon ami(e), 

Je ne m’en rendais pas vraiment compte, mais je portais continuellement sur moi un esprit d’inquiétude, tout comme on peut porter un manteau lourd et épais. Je me souciais un peu trop des familles de mon église locale. Je me préoccupais excessivement des besoins constants de mon pasteur. Je m’inquiétais pour la sécurité de ma famille qui vivait dans un quartier mal famé de la banlieue de Durban, en Afrique du Sud. 

Notre amour humain ne peut porter les fardeaux que seul Dieu doit porter. Sans l’Amour de Dieu, nous sommes constamment des proies faciles. En effet, l’inquiétude est un ennemi puissant qui génère une érosion lente et constante. Vivre avec des inquiétudes, c’est comme vivre avec une voie d’eau érosive sur notre bateau. 

Mon ami(e), je vous encourage à "remettre votre sort à l’Éternel. Il vous soutiendra. Il ne laissera jamais chanceler le juste" (Psaumes 55:23). Votre Dieu est heureux de prendre vos fardeaux, et de vous donner la force quotidienne dont vous avez besoin. Il vous faut également apprendre à vous décharger sur Lui

S’inquiéter pour quelqu’un peut ressembler à une manifestation d’amour. Mais, si cet amour ne prend pas sa source en Dieu, s’il n’est qu’humain, il nous conduira, tôt ou tard, à prendre le contrôle de tout ce qui est possible de contrôler, à nos propres yeux. Et, c’est ainsi que commence une longue descente vers le burn-out, cet épuisement qui fait tant de dégâts. 

Je vous invite à faire cette puissante prière : "Seigneur, je décide de m’humilier sous Ta main puissante, afin que Tu m’élèves au temps convenable. Je me décharge sur Toi de tous mes soucis et de toutes mes craintes. Oui ! Je sais que Tu prends bien soin de moi. Je T’aime, Jésus. Amen." 

Vous êtes un miracle !

Bruno Picard 

«Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra. Il ne laissera jamais trébucher le juste.»

‭‭Psaumes‬ ‭55:23‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.55.23.s21

DIEU EST VOTRE FORCE

 DIEU EST VOTRE FORCE

 

 

Ephésiens 6 :10

 

10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par Sa force toute-puissante.

 

Quand vous dites : « Je peux régler ce problème tout seul, Seigneur », Dieu dit : « D’accord, alors fais-le ! ». Mais quand vous dites : « Aide-moi Seigneur ! J’ai besoin de toi. Je n’y arrive pas tout seul ! », Dieu dit : « J’attendais que tu dises cela. Tu ne peux pas, mais moi je peux. Alors, regarde-moi ! » Dieu est comme cela. Il aime quand vous dépendez de Lui.

 

Vous voyez, quand vous pensez que vous êtes fort, et que vous n’avez pas besoin de Dieu, Il ne peut pas vous aider. Mais quand vous avez besoin de Lui, et que vous regardez à Lui, Il ne vous laisse pas faible et désarmé. Il vient, et Il devient la force de votre vie. Il devient la solution dont vous avez besoin.

 

Un membre de l’église qui était fumeur, est venu un jour vers moi, et il m’a dit : « Pasteur Prince, priez s’il-vous-plait, afin que Dieu m’aide. Je veux arrêter de fumer ! »

 

Je lui ai simplement dit : « Vous ne pouvez pas le faire, mais Dieu le peut ! »

 

Il a répondu : « Oui, je sais que je ne peux pas, mais avec l’aide de Dieu, je vais me discipliner et essayer de faire de mon mieux, pour abandonner cette habitude ! »

 

Je lui ai dit : « Non, vous ne pouvez pas, mais Dieu peut ! » Je lui ai répété cela plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il réalise que ce n’était pas son auto discipline, ou sa volonté qui allait l’aider à surmonter cette mauvaise habitude, mais que c’était la puissance de Dieu. Finalement, il a compris que la vraie délivrance de cette habitude destructrice n’allait pas venir de ses propres forces, mais de la confiance en la « force toute-puissante » du Seigneur.

 

Quand je l’ai revu, quelques semaines plus tard, il a dit : « Pasteur Prince, depuis ce jour-là, je n’ai même pas essayé d’arrêter de fumer. Mais à chaque fois, que j’allumais une cigarette, je disais à Dieu : « Je ne peux pas, mais Toi tu peux ! » Puis un jour, l’envie de fumer est partie ! Jésus m’a complètement libéré de cet esclavage de la nicotine ! » Cet homme a fait l’expérience de la vraie délivrance, qui n’est pas juste une forme extérieure de discipline ou de volonté.

 

Alors, quand vous dites : « Je peux faire quelque chose contre cela ! » vous comptez encore sur votre force humaine. Mais quand vous dites à Dieu : « Je ne peux pas, mais Toi Tupeux », vous puisez dans la vraie source de votre force, Jésus. Et alors que vous vous reposez sur Sa force, vous voyez Sa puissance se manifester dans votre vie !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

Pensée du jour

 

Alors que vous vous reposez sur la force de Dieu, vous allez voir Sa puissance se

manifester dans votre vie !

TV-VIECOM - 219 TIKTOK