08 avril 2021

Comment vaincre le Burn Out ? 2

 

DÉCHARGEZ-VOUS SUR LUI ! 

Bonjour mon ami(e), 

Je ne m’en rendais pas vraiment compte, mais je portais continuellement sur moi un esprit d’inquiétude, tout comme on peut porter un manteau lourd et épais. Je me souciais un peu trop des familles de mon église locale. Je me préoccupais excessivement des besoins constants de mon pasteur. Je m’inquiétais pour la sécurité de ma famille qui vivait dans un quartier mal famé de la banlieue de Durban, en Afrique du Sud. 

Notre amour humain ne peut porter les fardeaux que seul Dieu doit porter. Sans l’Amour de Dieu, nous sommes constamment des proies faciles. En effet, l’inquiétude est un ennemi puissant qui génère une érosion lente et constante. Vivre avec des inquiétudes, c’est comme vivre avec une voie d’eau érosive sur notre bateau. 

Mon ami(e), je vous encourage à "remettre votre sort à l’Éternel. Il vous soutiendra. Il ne laissera jamais chanceler le juste" (Psaumes 55:23). Votre Dieu est heureux de prendre vos fardeaux, et de vous donner la force quotidienne dont vous avez besoin. Il vous faut également apprendre à vous décharger sur Lui

S’inquiéter pour quelqu’un peut ressembler à une manifestation d’amour. Mais, si cet amour ne prend pas sa source en Dieu, s’il n’est qu’humain, il nous conduira, tôt ou tard, à prendre le contrôle de tout ce qui est possible de contrôler, à nos propres yeux. Et, c’est ainsi que commence une longue descente vers le burn-out, cet épuisement qui fait tant de dégâts. 

Je vous invite à faire cette puissante prière : "Seigneur, je décide de m’humilier sous Ta main puissante, afin que Tu m’élèves au temps convenable. Je me décharge sur Toi de tous mes soucis et de toutes mes craintes. Oui ! Je sais que Tu prends bien soin de moi. Je T’aime, Jésus. Amen." 

Vous êtes un miracle !

Bruno Picard 

«Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra. Il ne laissera jamais trébucher le juste.»

‭‭Psaumes‬ ‭55:23‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.55.23.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...