12 janvier 2021

Pensées Constructives 8 : Suis Jésus dans l’incertitude économique

 

Jour 8 : Suis Jésus dans l’incertitude économique

Pense à ce jour où tu as littéralement « suivi » quelqu’un quelque part. Savais-tu où tu allais te retrouver ? Ou est-ce que tu as juste fait confiance à cette personne ? 

En cette période d’incertitude économique, c’est peut être terrifiant de se demander comment nous pourrons payer notre loyer, acheter à manger, rester au chaud ou tout simplement « nous en sortir ».

Pense à qui étaient les tout premiers disciples, à comment ils ont quitté leurs travails (et leur sécurité financière) pour suivre Jésus. Une décision audacieuse ! Et pourtant, tout au long des Évangiles nous pouvons voir que durant leur temps avec Jésus sur terre, ils n’ont jamais manqué de rien. Ils ne savaient pas où ils allaient. Mais ils ont placé leur confiance en celui qui savait où ils allaient.

Même si nos situations personnelles sont toutes différentes au cours de cette saison, Dieu n’a pas changé. Il reste notre source. Nous sommes toujours appelés à Le suivre et à Lui faire confiance avec nos vies.

Action

Aujourd’hui, concentre-toi sur les promesses de Dieu, notre pourvoyeur. Un des noms de Dieu dans la Bible est Jehovah Jireh, ce qui signifie « Dieu pourvoit ».

Tout comme Jésus nous a appris à prier, demandons à notre Père céleste : « donne-nous notre pain quotidien » (Matthieu 6:11), et croyons qu’Il nous donnera chaque jour ce dont nous avons besoin.

Si tu es dans une position qui te permet d’être généreux, pense à une personne que tu pourrais bénir aujourd’hui. Sois le reflet de Jésus pour cette personne.

«Comme il marchait le long du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient un filet dans le lac; c’étaient en effet des pêcheurs. Il leur dit: «Suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes.» Aussitôt, ils laissèrent les filets et le suivirent.»

‭‭Matthieu‬ ‭4:18-20‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.4.18-20.s21

La mise à l’épreuve de votre foi

 

«Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance. Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu'il ne vous manque rien. Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: c'est un homme partagé, instable dans toute sa conduite. Que le frère de condition humble tire fierté de son élévation. Que le riche, au contraire, se montre fier de son abaissement, car il disparaîtra comme la fleur de l'herbe. Le soleil se lève avec son ardente chaleur, il dessèche l'herbe, sa fleur tombe et toute sa beauté s’évanouit. De même, le riche se flétrira dans ses entreprises.»

‭‭Jacques‬ ‭1:2-11‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jas.1.2-11.s21

QUAND VOUS VOYEZ LA GRÂCE DE DIEU, IL VOIT VOTRE FOI

 QUAND VOUS VOYEZ LA GRÂCE DE DIEU, IL VOIT VOTRE FOI

 

 

 

Ephésiens 2 :8

 

8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas

 de vous, c’est le don de Dieu.

 

 

 

Souvent les gens me demandent : « Pasteur Prince, je sais que les promesses de Dieu sont vraies, mais comment est-ce que je peux être sûr que Ses promesses vont se réaliser dans ma vie ? »

 

Mon ami, si vous voulez que les promesses de Dieu soient sûres dans votre vie, vous ne pouvez pas dépendre de vous-même. Si vous dépendez de vousde votre obéissance, de votre bonté, de votreservice et même de votre foi, vous ne pourrez pas recevoir les promesses de Dieu. Mais quand vousdépendez de la grâce de Dieu, de Sa faveur imméritée envers vous, Ses promesses deviennent sûres dans votre vie.

 

Cela a été vrai pour la femme à la perte de sang (Matthieu 9 :20-22). Elle n’est pas venue en se disant : « je dois avoir la foi…J’espère que j’ai assez de foi…J’aurai la foi…Je ne vais pas perdre la foi. » Non, elle n’était consciente que de la grâce de Jésus (de quelle façon Il guérissait toujours les malades), de la puissance qu’Il avait quand Il ressuscitait les morts et du fait qu’Il voulait utiliser cette puissance pour la guérir.

 

Elle a juste vu Sa grâce abonder en sa faveur, à un point tel qu’elle a dit : « Si seulement je peux toucher son vêtement, je serai guérie. » Et quand elle est arrivée derrière Jésus et a touché le bas de son vêtement, elle a été guérie. Au même moment, Jésus s’est arrêté, il s’est retourné et lui a dit : « Prends courage ma fille, ta foi t’a guérie. »

 

Quand la femme a vu Sa grâce, Dieu a vu sa foi ! C’est donc par la grâce, au moyen de la foi que la promesse de Dieu est devenue sûre dans sa vie.

 

Dieu veut que vous voyiez Sa grâce. Et quand vous voyez Sa grâce, Il voit votre foi. Dieu dit : « C’est par grâce que vous êtes sauvés, au moyen de la foi» Le mot grec pour « sauvés » Sozo, ne signifie pas simplement sauvés de l’enfer, mais aussi guéris, préservés, et que vous avez tout pleinement. Donc c’est par grâce que vous avez tout, que vous êtes gardé en bonne santé, préservé et béni. C’est par la grâce, au moyen de la foi, que les promesses de Dieu sont assurées dans votre vie.

 

Mon ami, ne vous inquiétez pas si vous sentez que vous manquez de foi. Commencez à voir la grâce de Dieu dans votre situation, et Il verra votre foi. Et parce qu’Il voit votre foi, vous recevrez l’exaucement dont vous avez besoin !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Quand vous voyez la grâce de Dieu, Il voit votre foi, et vous recevrez tout ce dont vous avez besoin.

 

TV-VIECOM - 219 TIKTOK