12 janvier 2021

QUAND VOUS VOYEZ LA GRÂCE DE DIEU, IL VOIT VOTRE FOI

 QUAND VOUS VOYEZ LA GRÂCE DE DIEU, IL VOIT VOTRE FOI

 

 

 

Ephésiens 2 :8

 

8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas

 de vous, c’est le don de Dieu.

 

 

 

Souvent les gens me demandent : « Pasteur Prince, je sais que les promesses de Dieu sont vraies, mais comment est-ce que je peux être sûr que Ses promesses vont se réaliser dans ma vie ? »

 

Mon ami, si vous voulez que les promesses de Dieu soient sûres dans votre vie, vous ne pouvez pas dépendre de vous-même. Si vous dépendez de vousde votre obéissance, de votre bonté, de votreservice et même de votre foi, vous ne pourrez pas recevoir les promesses de Dieu. Mais quand vousdépendez de la grâce de Dieu, de Sa faveur imméritée envers vous, Ses promesses deviennent sûres dans votre vie.

 

Cela a été vrai pour la femme à la perte de sang (Matthieu 9 :20-22). Elle n’est pas venue en se disant : « je dois avoir la foi…J’espère que j’ai assez de foi…J’aurai la foi…Je ne vais pas perdre la foi. » Non, elle n’était consciente que de la grâce de Jésus (de quelle façon Il guérissait toujours les malades), de la puissance qu’Il avait quand Il ressuscitait les morts et du fait qu’Il voulait utiliser cette puissance pour la guérir.

 

Elle a juste vu Sa grâce abonder en sa faveur, à un point tel qu’elle a dit : « Si seulement je peux toucher son vêtement, je serai guérie. » Et quand elle est arrivée derrière Jésus et a touché le bas de son vêtement, elle a été guérie. Au même moment, Jésus s’est arrêté, il s’est retourné et lui a dit : « Prends courage ma fille, ta foi t’a guérie. »

 

Quand la femme a vu Sa grâce, Dieu a vu sa foi ! C’est donc par la grâce, au moyen de la foi que la promesse de Dieu est devenue sûre dans sa vie.

 

Dieu veut que vous voyiez Sa grâce. Et quand vous voyez Sa grâce, Il voit votre foi. Dieu dit : « C’est par grâce que vous êtes sauvés, au moyen de la foi» Le mot grec pour « sauvés » Sozo, ne signifie pas simplement sauvés de l’enfer, mais aussi guéris, préservés, et que vous avez tout pleinement. Donc c’est par grâce que vous avez tout, que vous êtes gardé en bonne santé, préservé et béni. C’est par la grâce, au moyen de la foi, que les promesses de Dieu sont assurées dans votre vie.

 

Mon ami, ne vous inquiétez pas si vous sentez que vous manquez de foi. Commencez à voir la grâce de Dieu dans votre situation, et Il verra votre foi. Et parce qu’Il voit votre foi, vous recevrez l’exaucement dont vous avez besoin !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Quand vous voyez la grâce de Dieu, Il voit votre foi, et vous recevrez tout ce dont vous avez besoin.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...