03 mai 2020

JÉSUS A LE DERNIER MOT DANS VOTRE VIE.

JÉSUS A LE DERNIER MOT DANS VOTRE VIE.





Apocalypse 1 :8

8 « Je suis l’Alpha et l’Oméga dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »


Le docteur vient de vous dire que vous avez une maladie incurable. Les radios et les analyses de sang le confirment. Votre pire peur est devenue réalité, et vous avez l’impression que votre futur a été scellé.

Mon ami, le rapport du docteur n’a pas le dernier mot. Jésus vous déclare : « Je suis l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin. » (Apocalypse 1 :8). Il a le premier et le dernier mot dans votre situation. Les experts et les rapports médicaux ne l’ont pas !

Alpha et Omega sont la première et la dernière lettre de l’alphabet grec. Mais Jésus ne parlait pas grec. Il parlait araméen ou hébreu. Il a donc dit : « Je suis Aleph et Tav » Aleph et Tav sont la première et la dernière lettre de l’alphabet hébreu. Donc ce que Jésus nous déclare, c’est ceci : « J’ai le premier mot dans ta situation. Et j’ai le dernier mot dans ta situation ! »

Chaque lettre hébraïque a une image qui lui correspond. Il est intéressant de noter que Aleph est associée à un bœuf, et Tav à la croix. Ensemble, elles sont une belle image de ce que Jésus a fait pour nous – Il est l’animal sacrificiel sur la croix. C’est pour nous qu’Il a souffert, saigné, et qu’Il est mort.

Lorsque Jésus était sur la croix, Il a pris nos infirmités et s’est chargé de nos maladies. (Matthieu 8 :17). C’est la raison pour laquelle votre maladie n’a pas le dernier mot dans votre vie. C’est Jésus qui l’a. Jésus l’a, parce qu’Il a pris sur lui nos maladies dans son corps, et qu’il a payé le prix pournotre guérison avec Son sang.

Quand Jésus était sur la croix, Il a pris notre malédiction (Galates 3 :13). Nous étions censés être maudits à cause de nos péchés, mais Il a pris notre place, et la malédiction est tombée sur Lui. Aujourd’hui, nous prenons Sa place, et Ses bénédictions tombent sur nous !

Alors pourquoi accepter la malédiction, la maladie et même la pauvreté, quand le prix pour votre guérison et votre prospérité a été payé par Jésus ? La maladie et la pauvreté n’ont pas le dernier mot dans votre vie. Jésus l’a, parce que qu’Il vous a racheté de toute malédiction !

Bien Aimé, quand l’homme dit que c’est impossible, Jésus dit que c’est possible. « L’Alpha et l’Omega »« le Commencement et la Fin » a le dernier mot dans votre situation !



Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Jésus, l’Alpha et l’Omega, le Commencement et la Fin, a le dernier mot dans votre situation.

Église des Vainqueurs 1

Église des Vainqueurs 1
Vie Comblée & TV-VIECOM
Yves Gravet
Martin Busch


La crainte de Dieu 6

Zoé la Vie
Fabien Weigel
« La crainte de Dieu 6 »


Lettre d’amour de Notre Père

Lettre d’amour de Notre Père 

Je suis ton Père, et je t'aime comme j'aime mon fils, Jésus.    
Car mon amour pour toi est révélé à travers Jésus.    
Il est la parfaite expression de ma personne.   
Il est venu montrer que je suis pour toi, pas contre toi.    
Et pour te dire que je ne te charge pas de tes fautes.   
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés.    
Sa mort a été l'expression ultime de mon amour pour toi.   
J'ai donné tout ce que j'aimais pour gagner ton amour.  
«Je vis en eux, tu vis en moi; c’est ainsi qu’ils pourront être parfaitement un, afin que le monde reconnaisse que tu m’as envoyé et que tu les aimes comme tu m’aimes.»
‭‭Évangile selon Jean‬ ‭17:23‬ ‭FRC97‬‬
«Tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par le Christ et qui nous a confié la tâche d’amener d’autres hommes à la réconciliation avec lui. Car, par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier tous les humains avec lui, sans tenir compte de leurs fautes. Et il nous a chargés d’annoncer cette œuvre de réconciliation.»
‭‭Deuxième lettre aux Corinthiens‬ ‭5:18-19‬ ‭FRC97‬‬
«Que dirons-nous de plus? Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous? Il n’a pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous: comment ne nous donnerait-il pas tout avec son Fils?»
‭‭Lettre aux Romains‬ ‭8:31-32‬ ‭FRC97‬‬


Revenez à moi


«Il ne suffit pas de déchirer vos vêtements, c’est votre cœur qu’il faut changer. » Oui, revenez au Seigneur, votre Dieu: Il est bienveillant et compatissant, patient et d’une immense bonté, toujours prêt à renoncer à ses menaces. Il changera peut-être d’avis, et vous comblera de bienfaits. Vous pourrez alors lui apporter des offrandes de blé et de vin.»
‭‭Joël‬ ‭2:13-14‬ ‭FRC97‬‬


TV-VIECOM - 219 TIKTOK