28 mai 2021

Un vrai ami, ça reste là

Un vrai ami, ça reste là

 

Jésus est la Parole Vivante !

 Chers bien-aimés,


Faites bon accueil à LA PAROLE de Dieu ! 

Jésus est la Parole !

Dieu nous parle par Son Fils ! Il est La Parole ! 

C'est par Sa Parole qu'il a créé l'univers.

Jésus, Fils de Dieu, est le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne - Hébreux 1 : 3 Segond.

Dans la Bible Juive, nous lisons qu'il est "le rayonnement" de la Chékhinah, expression même de "la substance" de Dieu. 

Le Fils soutient tout ce qui existe par Sa Parole Puissante.

Lisons dans l'Évangile de Jean 15 : 7 Segond, c'est Jésus qui parle : 

"Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.".

Version Bible Juive : 

"Si vous demeurez UNIS à moi, et que mes paroles demeurent UNIES à vous, alors vous pouvez demander ce que vous voulez et cela vous sera donné."

Ayez FOI en lisant, méditant, confessant Sa Parole et la recevant pleinement dans votre cœur, afin qu'elle s'unisse à vous en votre esprit, et vous à elle. 

Elle est "la substance" Divine qui, par "le rayonnement" de Sa gloire, rend la vie à votre Être "esprit-âme-corps".

Mettez un morceau de sucre dans un verre d'eau, l’eau et le sucre vont s’unir l’un à l’autre, tandis que le sucre va se dissoudre dans l’eau.

Le contenu dans le verre sera toujours de l'eau. Sauf, que sa nature sera modifiée. En le consommant, vous réalisez immanquablement que cette eau est sucrée.

Consommer la lettre de la Parole, au niveau intellectuel, ne change rien. 

En revanche, la recevoir en son cœur, pour s'unir à elle et elle à nous, c'est recevoir Sa substance Divine qui vient changer, transformer la nature de notre vie.

La substance vivante, qui émane de la Parole, venant se dissoudre dans notre Être, opère par la puissance du Saint-Esprit une transformation, une métamorphose dans notre Être « esprit-âme-corps ». 

Sa Parole est Esprit et Vie. Ceux qui sont nés du ciel sont comme l'homme qui appartient au ciel - 1 Corinthiens 15 : 48.

En Lui.

Votre serviteur.

Yves Gravet  


PESSAH - PÂQUES 8

PESSAH - PÂQUES 8
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

DIEU SE RAPPELLE CE QUE VOUS DITES DANS LA FOI

 DIEU SE RAPPELLE CE QUE VOUS DITES DANS LA FOI

 

 

Esaïe 55 :11

 

11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche. Elle ne retourne point à moi sans

   effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.

 

Il y a des années, j’avais un problème de peau qui refusait de guérir. J’en ai parlé à Dieu, et j’ai commencé à prendre la Sainte Cène en croyant et en confessant que par les meurtrissures de Jésus j’étais guéri. Rien ne se passait, ou tout du moins c’est ce qu’il semblait.

 

Mais le Seigneur n’avait pas oublié mon problème de peau. Un jour, Il m’a poussé à examiner mon corps pour voir si le problème était encore là. Je l’ai donc fait, et j’ai réalisé que le problème avait disparu ! Dieu n’avait pas oublié la Parole que j’avais confessée avec foi.

 

Un couple aux USA qui m’avait entendu parler de la grâce de Dieu a commencé à avoir une révélation de l’amour de Dieu pour eux. Ils ont commencé à confesser leur justice en Christ et à méditer dans les Ecritures ce qui concernait la provision, tout en déclarant qu’au travers du tout accompli de Jésus, ils étaient libérés des dettes.

 

Peu après, la femme a téléphoné à leur société de crédit immobilier pour faire deux versements pour leur maison. Il leur restait 80.000 US$ à payer. A leur grande surprise et leur grande joie, on lui dit que les deux comptes étaient à zéro. La société de crédit immobilier avait oublié leurs deux prêts hypothécaires ! En fait, Dieu n’avait pas oublié la Parole que ce couple avait prononcée dans la foi.

 

Peut-être qu’il y a quelques années vous avez partagé la Parole à un ami qui était dans le besoin. Un jour vous tombez sur lui, et il vous dit : « Tu te rappelles de ce jour ? Tu as dit quelque chose qui a transformé ma vie ! » Vous avez un blanc, parce que vous avez oublié ce que vous avez dit. Mais Dieu n’a pas oublié. Il s’est rappelé ce que vous avez dit ce jour-là dans la foi.

 

Vous voyez, si les paroles que vous confessez sur vous-même, ou sur vos bien-aimés sont les propres paroles de Dieu, Il dit : « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche. Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » Parce que ce qui vous est promis est la Parole de Dieu, vous allez voir la manifestation de Sa promesse. Il va de façon certaine veiller sur Sa Parole pour l’accomplir ! (Nombres 23 :19)

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

De façon certaine Dieu va veiller sur Sa Parole pour l’accomplir.

Colère et haine 5

 «Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous. Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.»

‭‭Ephésiens‬ ‭4:31-32‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/eph.4.31-32.s21

Compassion, douceur, ...

 

«Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous vous êtes dépouillés du vieil homme et de ses manières d’agir, vous avez revêtu l'homme nouveau qui se renouvelle pour parvenir à la vraie connaissance, conformément à l'image de celui qui l'a créé. Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni étranger, ni sauvage, ni esclave ni homme libre, mais Christ est tout et en tous. Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection. Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants. Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cœur sous l'inspiration de la grâce. Et quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le Père.»

‭‭Colossiens‬ ‭3:9-17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/col.3.9-17.s21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...