Chers bien-aimés,
Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.
« Ne savez–vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ?
Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. » - ROMAINS 6 : 16-18
Un jour, Michelle et moi, nous sommes partis près de chez nous dans notre supérette de quartier pour acheter les provisions nécessaires pour la semaine.
Michelle est une maitresse de maison, et quand elle fait ses achats, c’est avec un regard judicieux comparatif sur la qualité du produit, et son prix.
Notre caddy rempli des provisions, nous sortons de la supérette. C’est alors que notre attention se porte sur un frère qui venait d’arriver sur le parking de la supérette. Entre Michelle et moi, notre complicité ne s’exerce rien qu’avec un seul regard : Le Saint-Esprit nous interpelle dans notre cœur !
Nous saluons notre frère venu pour acheter un litre de lait ! C’est alors que discrètement nous l’invitons à ouvrir le coffre de sa voiture, et nous y déchargeons notre caddy, tout en gardant un poulet pour notre repas du dimanche.
En rentrant chez nous, nos enfants s’imaginant nous voir chargé de nos sacs, furent surpris de nous voir presque les mains vides. Nous nous sommes empressés de les rassurer. Nous avons obéi en nous rendant utilisable à la volonté du Seigneur Jésus sur ce parking. Il demeure fidèle !
C’est alors que quelques instants plus tard, des bien-aimés, Jean-Michel et Danièle, revenant de Suisse, s’arrête au passage chez nous, et dépose dans le couloir de notre appartement des sacs chargés de provisions qui représentaient deux caddys environ.
Courtoisement, nous les invitons à prendre le diner avec nous. Mais ils étaient pressés de rentrer chez eux, et nous nous faisons la bise.
Et, surprise : « Vous avez oublié vos sacs ! »
« Non ! Nous n’avons rien oublié ! Notre Seigneur Jésus ne se trompe pas ! Nous avons reçu ordre sur la route de nous arrêter chez vous pour vous livrer nos bénédictions ! »
« Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.
En considération de ce secours dont ils font l’expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l’Évangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous ; » - 2 Corinthiens 9 : 11-13
En Lui,
Son serviteur,
Yves Gravet