Ne soyez pas un simple passager à bord du bateau
Inspirer les autres à devenir chrétiens nécessite de tendre la main et de motiver les gens à réfléchir à l'importance de Dieu dans leur vie. Cela se fait en passant d’abord par la prière, en demandant la sagesse, pour savoir ce que vous avez à communiquer. Vous devez adapter votre approche à chaque individu, car nous avons tous des personnalités et des expériences différentes.
Trop de gens ont été rebutés par des chrétiens trop zélés qui avaient probablement de bonnes intentions, mais qui ont tendu la main avec des stratégies mal conçues. Ils ont pu paraître insistants ou plus préoccupés par leurs propres agendas que par les sentiments et les croyances de ceux qu'ils approchaient.
D'autres prient pour un réveil. Mais pendant qu'ils prient et attendent, ils oublient de faire la chose fondamentale que Dieu nous a demandée: dire aux autres qu'Il vit. Nous disons: "Dieu agit." Dieu dit: "J’agirai à travers vous lorsque vous avancerez." Personnellement, je veux simplement remplir le mandat de prêcher l'Évangile et voir les gens venir à Jésus: qu’ils commencent une relation active avec Lui et qu’ils deviennent Ses vrais disciples.
Je crois que tous les chrétiens ont la responsabilité de partager leur foi et d'amener les autres au Christ. Après tout, Ses disciples sont des “pêcheurs” d'hommes et de femmes. Nous ne pouvons pas être simplement des passagers à bord du bateau. Nous devons jeter nos lignes, car il y a un océan de gens qui ont besoin de la puissance rédemptrice de l'amour de Dieu.
Quand j'ai dit à mon père que j'écrivais un livre intitulé “Ses mains et Ses pieds”, il a dit: “Les gens pensent que l'évangélisation est compliquée, mais c'est faux. Nous devons être prêts à partager notre foi à tout moment, et cela revient à s’asseoir face à face avec quelqu’un et à être authentique. Dites-leur ce que Jésus signifie pour vous et comment votre vie a changé après avoir rencontré Jésus. Être croyant, c’est aussi montrer comment on vit."
Les disciples de Jésus doivent être plus que bons et bienveillants. Nous devons avoir des messages puissants à partager. Ma prière est que vous trouviez votre propre façon de le faire de la manière qui vous convient le mieux et qui sert le mieux notre Père céleste.
Avez-vous déjà été rebuté par quelqu'un qui essayait de vous "évangéliser"? Qu'est-ce qui ne vous a pas touché? Que pouvez-vous apprendre de cela sur la manière de partager votre foi?
«Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].»
Philippiens 4:13 S21
https://bible.com/bible/152/php.4.13.S21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire