30 juin 2021

La Vie Miracle 5

Chers bien-aimés,


La Vie Miracle 5

« Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. 

Au commencement, il était avec Dieu. Dieu a tout créé par lui ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui. 

En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes. 

La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas étouffée. » - Jean‬ ‭1 :1-5‬ ‭BDS‬‬‬‬

La Foi en Action est l’unique moyen de Vivre la Vie Miracle de Jésus, cette Vie que quiconque reçoit lorsqu’il accepte de faire de Lui Son Sauveur personnel et Seigneur de Sa Vie. 

Sa Vie est le DON unique de l’Amour de Dieu. Il le témoigne à quiconque apprend de Lui à vivre la Vie Miracle de Jésus.

Elle est la Vie inspirée par le Saint-Esprit et se révèle dans les membres du Corps de Christ où la Vie Miracle se veut légitimement ré-active, selon l’inspiration.

La Vie Miracle porte l’empreinte indélébile de l’Esprit de Notre Seigneur Jésus-Christ. Elle reflète ses caractéristiques que préside La Paix de Dieu. 

Elle est généreuse, serviable, salvatrice, pleine de bonté, aimante, constructive, rayonnante, patiente, guérissante, consolatrice, qui ne juge point, exhorte, édifie, compatissante, … (rajouter et à classer dans l’ordre qui vous convient).

Maintenant, avons-nous bien lu ? 

« Les ténèbres ne l’ont pas étouffée. » 

Ainsi, la Vie Miracle que déverse par Son Esprit, là où Jésus y trouve sa demeure, cette Vie ne pas être dominée.

L’Esprit-Saint vise toujours à l’élever au-delà de nos limites humaines.

Voici ce que la Vie Miracle a manifesté chez une veuve en période de famille.

« Alors l’Eternel lui adressa la parole en ces termes : Mets-toi en route et va à Sarepta, dans le pays de Sidon, et installe-toi là-bas. J’ai ordonné à une veuve de là-bas de pourvoir à ta nourriture. 

Elie se mit donc en route et se rendit à Sarepta. Lorsqu’il arriva à l’entrée de la ville, il aperçut une veuve qui ramassait du bois. Il l’appela et lui dit : S’il te plaît, va me puiser un peu d’eau dans une cruche pour que je puisse boire. 

Comme elle partait en chercher, il la rappela pour lui demander : S’il te plaît, apporte-moi aussi un morceau de pain. 

Mais elle lui répondit : Aussi vrai que l’Eternel, ton Dieu, est vivant, je n’ai pas le moindre morceau de pain chez moi. Il me reste tout juste une poignée de farine dans un pot, et un peu d’huile dans une jarre. 

J’étais en train de ramasser deux bouts de bois. Je vais rentrer et préparer ce qui me reste pour moi et pour mon fils. Quand nous l’aurons mangé, nous n’aurons plus qu’à attendre la mort. 

Elie reprit : Sois sans crainte, rentre, fais ce que tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord, avec ce que tu as, une petite miche de pain et apporte-là moi ; ensuite, tu en feras pour toi et pour ton fils. 

Car voici ce que déclare l’Eternel, le Dieu d’Israël : 

« Le pot de farine ne se videra pas, et la jarre d’huile non plus, jusqu’au jour où l’Eternel fera pleuvoir sur le pays. » 

La femme partit et fit ce qu’Elie lui avait demandé. Pendant longtemps, elle eut de quoi manger, elle et sa famille ainsi qu’Elie. 

Le pot de farine ne se vida pas et la jarre d’huile non plus, conformément à la parole que l’Eternel avait prononcée par l’intermédiaire d’Elie. » - 1 Rois‬ ‭17 :8-16‬ ‭BDS‬‬‬‬‬‬

La Vie Miracle de Jésus en nous se veut débordante jusqu’à entraîner les autres dans son action divine. Elle déborde au sein même de la famine, car le témoignage de la Vie Miracle accompagnait le prophète Elie qui allait, guidait par l’Esprit de Dieu selon Sa promesse, là où il devait être nourri par une femme veuve ; elle-même dans un grand besoin, ne voyant plus que la fin de sa vie et celle de son fils, a ainsi bénéficié de la Vie Miracle qui animait le serviteur d’ADONAÏ, en associant sa main à la main d’Elie comme partenaire à la main droite de Dieu. Elle et sa famille ainsi qu’Elie eurent de quoi manger tout le temps de la famine.

La Vie Miracle de Jésus en nous est l’expression de la Foi Vivante qui naît de Sa Parole reçue dans notre cœur !

Veillez à ne pas l’étouffer par de faux raisonnements. 

« Vous êtes la lumière du monde. 

Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, et on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 

Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste. » - Matthieu‬ ‭5 :14-16‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬

En Lui,

Son serviteur,

Yves Gravet


La Gloire 2

LA GLOIRE 2
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

AU BON ENDROIT, AU BON MOMENT

 AU BON ENDROIT, AU BON MOMENT

 

 

 

Ecclésiaste 9 :11

 

11…la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants, car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.

 

La Parole de Dieu nous dit qu’être plus rapide, plus fort et plus sage ne fait pas automatiquement de vous un gagnant dans la vie. Non, en fait, c’est d’être au bon endroit, au bon moment qui fait que vous recevez les bénédictions. Et Dieu, qui tient le temps et les circonstances entre Ses mains, est le Seul qui peut vous mettre au bon endroit, au bon moment.

 

Il l’a fait pour Ruth. Elle a fait confiance à Dieu concernant Sa faveur, quand elle est allée chercher un champ dans lequel elle pouvait glaner. (Ruth 2 :2). Puis, la Bible nous dit « qu’il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz, qui était de la famille d’Elimélec. » (Ruth 2 :3) De tous les champs qui étaient à Bethléem, il s’est trouvé qu’elle est arrivée dans le champ de Boaz, et c’était un proche parent d’Abimélec, son beau-père. Cela signifiait que Boaz était son potentiel proche parent ayant le droit de rachat : quelqu’un qui pouvait la racheter de la détresse dans laquelle se trouve une veuve sans enfants, dans un pays étranger.

 

Il se trouva aussi que Boaz était « un homme puissant et riche ». (Ruth 2 :1), et il s’avéra, qu’il était d’accord pour racheter Ruth (Ruth 4 :9-10). Toutes ces choses qui sont arrivées au bon moment pouvaient seulement signifier que Dieu avait placé Ruth au bon endroit, au bon moment.

 

Je crois que le jour même où Ruth a dit à sa belle-mère que le Dieu d’Israël serait son Dieu (Ruth 1 :16), Dieu en a pris note, et a fait que tout se passe bien pour elle.

 

Aujourd’hui, Dieu veut aussi que vous sachiez que parce que vous avez dit : « Dieu, tu es mon Dieu », Il sera le Dieu de vos divines opportunités. Il vous fera être au bon moment, au bon endroit, et vous rencontrerez les bonnes personnes, ferez les bonnes choses, et échapperez au danger !

 

Il se peut que vous ne sachiez pas où se trouvent les grandes opportunités, mais Dieu le sait. Il est Celui qui vous a donné les capacités, les talents et les dons que vous avez, et Il sait à quel endroit il faut quvous soyez, à quel moment vous devez être, et ce que vous devez faire pour être vraiment comblé !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Dieu qui tient le temps et le hasard entre Ses mains, est le seul qui peut vous mettre au bon endroit, au bon moment.

Six caractéristiques d’une famille solide 1

 Les familles solides partagent un engagement

Les chrétiens doivent souvent faire des sacrifices. Les pasteurs sacrifient leur énergie pour servir et diriger leurs congrégations. Les enseignants sacrifient leur temps en planifiant pour leurs élèves et en offrant une aide supplémentaire si nécessaire. Les mères font des sacrifices quotidiens en mettant de côté leurs propres désirs pour le bien de leurs enfants. Être chrétien est souvent un appel au sacrifice.

Cependant, votre famille ne doit pas nécessairement faire partie de ces sacrifices. En fait, Dieu recherche des hommes et des femmes qui croient que la famille est la pierre angulaire de la société et qui font de leur famille une priorité.

Qu'est-ce qui rend une famille solide ?

Pour répondre à cette question, des chercheurs ont étudié des familles dans plus de 30 pays, chacune dans des cultures très différentes. Leurs résultats ont été stupéfiants : les différences géographiques et culturelles n'ont que peu d'importance pour rendre une famille solide, mais les familles solides présentent six caractéristiques.

La première caractéristique qui rend une famille solide est la suivante : Les familles solides partagent un engagement.

Les familles solides ont un engagement fort envers la priorité familiale ! Elles croient en la valeur de la famille et considèrent leur propre famille comme une priorité dans leur vie. Pour cette raison, elles reconnaissent que des sacrifices doivent être faits pour maintenir la famille unie.

La famille est-elle une priorité dans votre vie ? Ou d'autres engagements ont-ils tendance à prendre la priorité ? Réfléchissez à la façon dont vous passez votre temps, et même à ce à quoi vous pensez pendant votre temps libre. En réfléchissant à ces questions, vous pouvez identifier les engagements qui sont prioritaires dans votre vie et comment vous pouvez les aligner pour faire de votre famille une priorité 

«En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.»

‭‭Matthieu‬ ‭6:21‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.6.21.s21

Vous avez appris :


 «»Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé. Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. »Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens: ‘Tu ne commettras pas de meurtre; celui qui commet un meurtre mérite de passer en jugement.’ Mais moi je vous dis: Tout homme qui se met [sans raison] en colère contre son frère mérite de passer en jugement; celui qui traite son frère d’imbécile mérite d'être puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mérite d'être puni par le feu de l'enfer. Si donc tu présentes ton offrande vers l'autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande devant l'autel et va d'abord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande. Mets-toi rapidement d'accord avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu n'en sortiras pas avant d'avoir remboursé jusqu'au dernier centime. »Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras pas d'adultère. Mais moi je vous dis: Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. »Il a été dit: Que celui qui renvoie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis: Celui qui renvoie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et celui qui épouse une femme divorcée commet un adultère. »Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne violeras pas ton serment, mais tu accompliras ce que tu as promis au Seigneur. Mais moi je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu, ni par la terre, parce que c'est son marchepied, ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux pas rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit ‘oui’ pour oui, ‘non’ pour non; ce qu'on y ajoute vient du mal. »Vous avez appris qu'il a été dit: Œil pour œil et dent pour dent. Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui t’adresse une demande et ne te détourne pas de celui qui veut te faire un emprunt. »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’ Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.»

‭‭Matthieu‬ ‭5:17-48‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.5.17-48.s21

TV-VIECOM - 219 TIKTOK