204
RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :
DU SCEAU A L'HABITATION
INTRODUCTION
La Pneuma Sainte, la ROUaCH KoDeSCH, notre Maman de laquelle nous sommes appelés à naîtreEn-Haut pour voir le Royaume (Jean 3:3ss), procède de ce fait d'abord à des opérations d'identification. La Parole de Dieu emploie divers verbes, liste aucunement exhaustive. Ces opérations identificatrices ne sont pas à confondre avec la non moins nécessaire liste des « fruits de l'Esprie » qui doivent en résulter (Galates 5:22).
1. Le Sceau
« En lui vous aussi, après avoir entendu la Parole de Vérité, l'Évangile de votre Salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés (sphragidzo : sceller, marquer d'un sceau, déposer une empreinte, marquer d'un signe ; sphragis : sceau, anneau pour cacheter, empreinte, matière gravée) par la Pneuma Sainte qui avait été promise » (Ephésiens 1:13)
Le marquage par le Sceau est une opération émanant normalement de l'Autorité, nous dirions est d'ordre royal et ici évidemment d'ordre divin !
Ce marquage est la conséquence directe de notre conversion, de notre foi en la Parole de Vérité, l'Evangile de notre salut que nous avons préalablement entendus et sincèrement acceptés !
Le Sceau sert à protéger de la falsification d'un document. Pour nous, il s'agit ici de la Certitude du salut en Jésus-Christ, entérinée pour l’Éternité dont la transcription suite au marquage du sceau identificateur est d'emblée faite dans le Livre de Vie qui sera ouvert au jugement dernier !
Nous devenons un document infalsifiable, authentifié, mieux, nous sommes marqués au fer rouge du Feu divin, scellés du Nom de notre Bien-aimé Seigneur Jésus-Christ dont nous portons dorénavant le Nom marital identificateur pour l’Éternité.
Ce Sceau marque définitivement notre Justification et il est imprimé sur nous à jamais par le Feu brûlant de notre Maman céleste, la Pneuma Sainte, qui dès à présent peut alors nous intégrer EN Elle, en Son sein maternel, nous « baptiser » en Elle en vue de la Nouvelle Naissance En-Haut !
2. Le Baptême dans la Pneuma Sainte
« Nous avons tous, en effet, été baptisés (baptidzo : plonger, immerger, submerger, purifier, se laver, se baigner) dans une seule Pneuma, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres et nous avons tous été abreuvés (potidzo : donner à boire, abreuver, irriguer, imprégner, saturer) d’une seule Pneuma. » (1 Corinthiens 12:13)
Une fois marqués, scellés, nous sommes habilités à ENTRER, être conçus dans le Sein de notre Maman céleste, puis à y être immergés, baptisés en Elle.
Nous y sommes intégrés, plongés, immergés. Nous y baignons dans le liquide amniotique de Feu de Son utérus divin. Le cordon ombilical nous abreuve du même Feu.
Nous sommes ainsi à la fois plongés dans le liquide amniotique de la Pneuma Sainte et Elle entre EN nous quand Elle nous donne à boire Son Sang de Feu via le cordon ombilical. Nous y sommes imprégnés et saturés. En Elle, notre corps doit y être par-là purifié, transformé, transfiguré, métamorphosé en vue de la croissance et au bout en vue de la Nouvelle-seconde Naissance En-Haut !!!
Cette Nouvelle Naissance ne peut de toute évidence pas être confondue avec la conversion telle décrite plus haut.
Lors de notre première naissance nous avons pu accéder et voir la lumière terrestre solaire et lors de notre Nouvelle-seconde Naissance nous pourrons accéder et voir la Lumière céleste dans la Salle du Trône !!! Il s'agit là de notre immortalité corporelle, de sang qui nous unit TOUS réellement en UN SEUL CORPS (soma : corps et non sarx : chair), en une seule famille (= un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres). La mort n'a par conséquent rien à voir avec tout ce processus ! Il n'y a pas de fausse couche chez la Pneuma Sainte !
Autant nous sommes frères et sœurs ici-bas dans la mesure où nous avons été accouchés par la même maman, autant nous le serons dans la même mesure où nous serons scellés ou conçus puis accouchés par la même Maman céleste lors notre Nouvelle Naissance En-Haut ! Il s'agit d'un processus très concret, corporel, physique mais bénéficiant de la métamorphose de notre corps ou de son salut !!!
3. L'Habitation
« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple (naos : demeure, habitation, temple) de Dieu et que la Pneuma de Dieu y habite (oikeo : administrer, gouverner, vivre dans une maison) ? » (1 Corinthiens 3:16).
Quand on naît une seconde fois (Jean 3:3) « ailleurs », on habitera obligatoirement « ailleurs ». C'est pourquoi nous pourrons habiter et faire partie de notre nouvelle demeure En-Haut puisque dorénavant nous resterons pleinement imprégnés et transformés par notre Maman céleste puisqu'Elle-même y habite glorieusement avec nous !
Comme souvent, ce verset avec d'autres, est une projection du « déjà et du pas encore » de ce qui sera pleinement et définitivement réalisé En-Haut : « Celui qui vaincra (= Eglise des Vainqueurs), je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu et mon nom nouveau. » (Apocalypse 3:12) Le Sceau, tel décrit plus haut, porte déjà en lui la réalisation, l'accomplissement de la Nouvelle-seconde Naissance En-Haut.
Ce temple que nous serons et dans lequel nous serons, sera dans la Nouvelle Jérusalem c'est à dire sera aussi nous (Apocalypse 21:2) et nous recevrons notre nouveau nom marital de notre Mari divin, Jésus-Christ ! Nous y serons une colonne indispensable au sein du « foyer familial » !
Au ciel la Pneuma Sainte, imprègne notre environnement comme nous-mêmes avec Jésus et en Jésus. Autrement dit, au ciel il y a unité par l'interaction métamorphosante, constamment dynamique et donc créatrice de gloire en gloire, parfaitement harmonieuse entre les êtres et leur environnement merveilleux et réciproquement. Cette unité est garantie et coordonnée par Celle qui englobe, imprègne, sonde tout : la Pneuma Sainte ou la ROUaCH KoDeSCH (= Esprie Sainte).
Conclusion
Passons donc du Sceau à l'Habitation par et en Elle !
En Jésus, Martin BUSCH