03 décembre 2015

276 Une provision surabondante dans les domaines où vous avez des manques


Philippiens 4 :19

19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.



Est-ce que vous êtes confronté à un manque dans un domaine quelconque de votre vie, que ce soit au niveau financier, au niveau de la santé ou au niveau de vos relations ? Sachez que dans ce domaine, Dieu a déjà préparé Sa provision surabondante qui va abonder envers vous, et en plus vous allez voir Sa grâce et encore plus de Sa grâce !

Dans Jean 6 :1-13, Jésus se trouvait entouré d’une grande foule de gens qui avaient faim. Le problème, dans cette situation, c’était un manque de nourriture. Mais Jésus savait que dans le domaine où il y avait un manque, il y avait une provision surabondante qui allait venir du Royaume de Son Père pour surmonter ce manque.

Ses disciples cependant, ne savaient pas cela. Ils ne pensaient pas de la même façon que jésus. Ils lui ont dit qu’il y avait là un garçon qui avait cinq pains et deux petits poissons, mais qu’ils ne pensaient pas que cette quantité de nourriture allait suffire. Ils disaient : « …Que sont cinq pains et deux poissons pour tant de gens ? » (Jean 6 :9)

Ils ne voyaient que le problème, c'est-à-dire le manque. Mais Jésus a pris le peu qu’il y avait, a levé les yeux au ciel, et a rendu grâce à Son Père dont la provision est bien au-delà de tout ce qu’on peut demander.

Quand Jésus a commencé à distribuer le peu qui était entre Ses mains, un miracle s’est produit. Cinq mille hommes, sans compter les femmes et les enfants, ont mangé tout ce qu’ils ont voulu, jusqu’à ce qu’ils soient rassasiés !

La provision a continué de couler, aussi longtemps que le besoin était là. Et après qu’ils aient été tous largement rassasiés, il y avait encore 12 paniers remplis de ce qui restait ! C’est la provision surabondante de Dieu. Dans le Royaume de Dieu, le Père qui n’a pas assez ou qui ne veut pas donner en abondance à Ses enfants, n’existe pas. Non, Il a promis qu’Il pourvoirait à nous nos besoins selon Ses richesses, et avec gloire, en Jésus Christ !

Mon ami, Dieu veut que nous soyons toujours conscients de Sa grâce qui abonde envers nous et qui nous enveloppe. Alors, comme Jésus, reconnaissons la provision surabondante de Dieu, en le remerciant pour cela, et pour tout ce qui est entre nos mains. Croyons que Sa provision surabondante va couler, et multiplier le peu que nous avons, pour nous remplir  jusqu’à déborder !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

La provision de Dieu est bien au-delà de ce que nous pouvons demander.


275 - Le coeur de votre Père


Matthieu 7 :11

11 Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.



Laissez-moi vous raconter une histoire vraie que j’ai entendue. Il y avait une fois un pasteur qui avait un enfant chez qui un cancer venait d’être découvert. Le jour où l’opération de son garçon était prévue, ce père a crié à Dieu : « Dieu, j’ai presque 30 ans, mais mon fils n’a que trois mois. Pourquoi ne prends-tu pas quelques années de ma vie, pour les donner à mon garçon ? »

Alors, tout au fond de lui, il a entendu la voix de Dieu lui dire : « Je ne suis pas comme ça ! » Quand cet homme a entendu cela, il a tout de suite réalisé que la maladie de son fils ne venait pas de Dieu. Il a aussi réalisé, que si lui qui n’était pas parfait pouvait vouloir que son fils aille bien, à combien plus forte raison son Père Céleste le voulait-il aussi. Alors il a changé sa façon de prier, et il a dit : « Père Dieu, je me lève contre cette maladie, et je te demande la guérison pour mon enfant. » Ce jour-là, sur la table d’opération, les chirurgiens n’ont plus trouvé aucune trace de cancer chez l’enfant !

Aujourd’hui, Dieu veut que vous sachiez qu’Il n’est pas le genre de Père qui veut que vous soyez malade ou dans l’échec, que vous soyez pauvre et dans le besoin, ou qui refuse de pourvoir à vos besoins en retenant Ses bénédictions.

Quand ma fille Jessica était plus jeune, je lui ai acheté un bel ours en peluche. L’ours en peluche est son jouet favori, et j’étais impatient de voir sa joie quand elle le verrait. Ma joie, c’est de la voir heureuse. Quand elle est malade et qu’elle a du mal à dormir la nuit, cela me fait mal de l’entendre pleurer. Quand elle pleure, je ne peux pas ignorer ses larmes. Je me sens inconfortable et j’ai mal, même si je sais que ce qu’elle a va être de courte durée. Quand elle a mal, je ressens aussi la douleur. Quand elle est triste, je suis aussi triste.

Je crois que Dieu nous a donné des enfants pour nous aider à comprendre ce qu’est le cœur d’un père. Sa joie, c’est de participer à votre joie et de vous voir heureux. Si vous, malgré vos imperfections, vous savez comment donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux saura-t-Il vous donner de bonnes choses, quand vous les Lui demandez. ! Ma prière, aujourd’hui, c’est que vous sachiez combien votre Père vous aime !



Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

La joie de Dieu, c’est d’avoir part à votre joie !


274 Dieu veut que vous soyez conscient de la croix



1 Corinthiens 2 :2

2 Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.


L’apôtre Paul, dans sa lettre à l’église de Corinthe, a dit qu’il n’avait pas eu la pensée de savoir parmi eux autre chose que « Jésus Christ et Jésus Christ crucifié ». En d’autres termes, Paul qui a écrit les deux tiers du Nouveau-Testament avait la tête remplie de Jésus et de Son tout accompli.

Bien-aimé, Dieu veut que votre tête soit remplie de la croix de Jésus. Il veut que vous soyez conscient de la croix.

Mais qu’est ce que cela signifie « être conscient de la croix » ?

Etre conscient de la croix, c’est voir Jésus qui vous aime à un point tel, qu’Il a accepté de mourir pour vous sur la croix. Etre conscient de la croix, c’est regarder à Jésus qui a offert Son propre corps en punition, afin que votre corps soit exempt de toute punition.

Etre conscient de la croix, c’est avoir les regards fixés sur Jésus qui a pourvu à la croix pour votre délivrance et votre victoire. A la croix, tous vos ennemis ont été vaincus. Toutes vos maladies ont été détruites. Votre pauvreté à été ôtée à la croix. Vos péchés ont été effacés à la croix.

Quand les Israélites ont goûté à l’amertume de l’eau de Mara, Dieu a montré à Moïse un bois qu’il a jeté dans l’eau, et  l’eau est devenue douce. (Exode 15 :23-26) Le bois représente la croix qui a transformé l’eau amère en eau douce. Aujourd’hui, la croix du calvaire a transformé vos situations amères en situations douces. A cause de la croix, vous pouvez vous attendre à ce que les situations difficiles de votre vie soient transformées en situations agréables !

Quand les Israélites ont été mordus par les serpents dans le désert, Dieu a dit à Moïse de mettre un serpent d’airain (ou de bronze) sur une perche. La perche représente la croix, et le bronze parle du jugement. Ceux qui regardaient le serpent sur la perche vivaient, parce qu’ils voyaient leur problème, le serpent venimeux, cloué et mis à mort sur la croix. (Nombre 21 :6-9)

Aujourd’hui, vous ne mourrez pas non plus mais vous vivrez, quand vous verrez tous vos péchés jugés sur la croix, et avec eux toutes vos maladies, vos infirmités, vos douleurs, vos défaites, et tous vos échecs ! A la croix, tout ce qui peut causer la mort dans votre vie a été ôté !


Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

A la croix, vos péchés ont été jugés, vos ennemis vaincus, les maladies détruites et la pauvreté ôtée !


62 - Exode 2.15

L'identité fait partie de nos besoins fondamentaux. Avoir une bonne identité nous sécurise, à l'inverse une perte d'identité provoque angoisses, craintes et troubles émotionnels. La conscience de l'identité n'est pas statique puisque nous évoluons tout au long de notre vie. L'école de la vie fait que nous sommes, je dirai, sans cesse confrontés à une attaque de notre identité. J'aimerais ici inciter à (re)trouver notre identité en Dieu, ce qui est, il me semble, le plus important car cette identité en Lui est la plus juste, la plus valorisante et la plus sécurisante qui soit.

Alors Moïse s’enfuit (Exode 2.15)

   Moïse est un excellent exemple d'une perte d'identité, lui qui, à 80 ans dira encore dans son dialogue avec Dieu : Qui suis-je ?

   Cette longue école de vie : Abandon des parents, éducation contraire à la foi de ses pères, rejet des Hébreux quand il voulait les aider et 40 ans de désert l'ont complètement déstructuré au point d'en perdre toute identité. Sans l'intervention de Dieu, il serait mort dans l'anonymat le plus complet passant loin d'une destinée extraordinaire. J'aimerais tirer quelques enseignements de son parcours ainsi que des "bienfaits" du désert. Nous lisons que Moïse s'enfuit au désert (pays de Madian). Comprenons bien que pour sortir de la domination du pays d'Egypte, comme à l'époque, un passage par le désert est obligatoire. L'Egypte c'est le monde actuel. La domination de l'Egypte c'est la pensée du monde actuel. Le monde qui nous entoure veut nous dominer par sa pensée et nous inculquer ses propres valeurs. Il veut que notre identité se fonde dans son moule. Chaque jour nous pouvons voir les images de la réussite selon ce monde. Il nous pousse à trouver notre identité dans cette notion de la réussite : Statut social, prospérité, pouvoirs et biens, image du corps, la mode… et pour les plus "faibles", il ne propose qu'un sous statut fait de domination, d'exploitation, de dépendance, d'abus et j'en passe. La reconnaissance se situe au niveau du faire, pas de l'être. Si tu ne fais pas, tu n'existes pas. Comme pour Jésus, le Saint Esprit nous pousse dans le désert afin que nous soyons "déprogrammés" et renouvelés dans notre intelligence (Romains 12.2). Notre identité ne se situe pas dans notre travail, nos avoirs, nos titres. Ce qui va construire notre "je suis" c'est de savoir le pourquoi nous avons été créé et nous avons été créé pour Christ comme nous le dit Colossiens 1.16 : Tout a été créé par lui et pour lui. 

   Dans un premier temps, le désert va amener une mort sur les fausses conceptions de notre identité. Comme Jésus l'a dit : Si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean 12.24). Paul dira que ce qui faisait son ancienne identité est devenu pour lui une perte afin de gagner "son identité" en Christ (Philippiens 3.4 à 8).

   Le désert va aussi épurer notre identité en Dieu. Moïse était un "libérateur". Il avait fait une première tentative en tuant un Egyptien. Arrivé au désert, il avait "prit la défense" des filles de Jéthro qui deviendra son beau-père. Cette identité était en lui, comme un "appel de Dieu" sur sa vie, mais comme beaucoup, il avait essayé de manifester cette identité dans sa force humaine. Elie de la même manière avait rencontré un énorme succès face aux prophètes de Baal. Je pense qu'après cet épisode, il avait nourri l'espoir secret qu'il serait enfin accepté à la cour du roi Achab. Mais son identité en Dieu n'était pas d'être un prophète à la cour du roi. Après un passage dans le désert, son identité de prophète a été épurée. Jean-Baptiste a vécu de nombreuses années dans le désert avant de paraître en public aux yeux d'Israël en s'écriant : Je suis la voix de celui qui crie dans le désert (Jean 1.23). 
Le but de l'épreuve du désert c'est toujours de nous renforcer dans notre identité. Dieu va utiliser ce temps de difficultés pour nous enseigner, souvent avec beaucoup de douceur, qui nous sommes pour Lui. Avec certain de ses "amis", comme Abraham, Il n'a pas hésité à changer leur nom pour renforcer encore plus cette identité. C'est à cette condition que Dieu pourra dire : Je suis avec toi. Dieu ne pourra pas, ou que partiellement, nous accompagner si notre identité en Lui n'a pas été épurée par le désert.

   Enfin, ultime étape, quand nous avons assimilé notre identité en Dieu, nous allons être confrontés au diable qui va essayer de la détruire. Le diable a attaqué Jésus (tenté) sur celle-ci. Il a insinué un doute quant à son identité de Fils de Dieu : Si tu es Fils de Dieu… (Matthieu 4.3) Le diable ne cessera jamais de nous faire croire que nous ne sommes pas ce que nous sommes en Dieu. Par l'intimidation, le rejet, l'incrédulité, la persécution, la menace, la médisance, la calomnie, etc… il essayera toujours de nous arrêter sachant très bien que celui qui est conscient de son identité en Dieu est rempli de sa puissance et de sa force. Jésus ne va pas défendre son identité ! Il va s'opposer à son ennemi en citant la Parole de Dieu qui révèle l'identité de Dieu. Nous n'avons pas à défendre notre identité mais nous devons proclamer la Parole de Dieu sur nos vies. Dieu saura prendre notre défense et ceci parfois avec beaucoup de rigueur.

   Pour conclure j'aimerais dire ceci mes amis. Le passage par le désert est un passage obligé pour (re)trouver notre véritable identité. Notre identité ne sera jamais dans ce que nous faisons mais dans ce que nous sommes pour notre merveilleux Seigneur. Quand nous aurons appris à rentrer dans notre "je suis pour Dieu", nous allons pouvoir "faire" avec Sa force, Sa puissance et Ses dons. Comme David, nous pourrons dire enfin : Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.(Psaume 139.14)


Ezéchiel 37 Ministères 


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

61 - Jean 4.24

La louange prophétique 1

Jean 4.24 - Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en Esprit et en vérité.

   Avant toute chose, il faut bien définir ce que nous entendons par louange prophétique. La louange a pris un essor considérable dans la vie des communautés et un mouvement spirituel profond l'accompagne. Pourtant, chacun se fait sa petite idée sur le sujet. Dieu cherche deux choses : les perdus et des adorateurs. Il te cherche toi pour que tu deviennes un adorateur en Esprit et en vérité. Mais avant de parler de cette louange en communauté, il est important de savoir que cela commence dans notre relation quotidienne avec le Seigneur.
Ephésiens 5.19 - Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur;

   La relation dans la louange avec le Père ne devrait pas se vivre que le dimanche, d'une manière communautaire, mais elle devrait se vivre d'une manière quotidienne, le temps de culte devenant le point culminant d'une semaine d'adoration. Le Saint Esprit nous accompagne partout, si nous Lui laissons la place. Il est avec nous au réveil, au travail ou en classe, dans notre maison, dans notre voiture, partout... à tout moment nous avons accès au trône de Dieu pour vivre un temps avec Lui. Nous sommes autant à "plein temps pour Dieu" quand nous faisons la vaisselle et le ménage, quand nous réparons une voiture ou que sais-je que le prédicateur qui vit par la foi. Nous pouvons vivre vraiment des temps forts d'adoration et de contemplation simplement en disposant notre cœur à cela.


   Le Père nous aime pour ce que nous sommes, Il aime profondément ces temps d'amour avec nous, il y a une "fusion" entre Lui et nous, comme Paul nous le dit, nous devenons un seul esprit avec Lui (1 Corinthiens 6.17). Dans cette "fusion", il nous met à nu et nous console, Il se dévoile aussi et déverse en nous son amour et les fruits du Saint Esprit, c'est ainsi que nous apprenons à le connaître et à l'aimer de plus en plus. Nous avons un profond besoin de ces temps d'intimité pour savoir notre réelle identité, qui nous sommes en Dieu. Celui qui vit cette adoration d'une manière quotidienne n'a pas de difficulté à la vivre en communauté, au contraire il vit pleinement la présence de Dieu dans la louange de l'église et se réjouit de voir ses frères et sœurs adorer Dieu avec la multitude des anges. La louange prophétique devient un temps d'éternité.
 Philippiens 4.4 - Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.

   Quand nous nous réunissons en tant que peuple du Seigneur, il faut savoir qu'il y a une sorte de crescendo avant d'entrer dans le saint des saints de la présence de Dieu. D'abord, il faut que nous vivions dans l'action de grâce. L'action de grâce est un état d'esprit reconnaissant pour ce que Dieu fait dans nos vies. C'est un regard positif sur la bénédiction et non pas sur le manque. Elle est en opposition avec une façon de vivre mécontente. Si nous passons notre temps à nous plaindre et gémir, notre bouche dévoile notre cœur et même si nous chantons avec les autres, nous sommes éloignés de Dieu. Quand nous avons ce cœur reconnaissant, nous sommes poussés à chanter, danser, élever le nom du Seigneur pour ce qu'Il fait et pour ce qu'Il est. C'est en vérité parce que c'est ce que nous vivons : Nous chantons "Dieu est bon" parce que nous avons expérimenté sa bonté. Cette louange communautaire amène la présence de Dieu, parce qu'Il siège au milieu des louanges de son peuple. Là, Il commence à parler, par la voix prophétique. Cette voix peut se manifester par un chant spontané (un chant de louange qui n'était pas écrit avant), par la prophétie et même par la prophétie chantée. Quand le Saint Esprit commence à parler, ceux qui ont le cœur ouvert entre dans cette Parole et ils commencent à vivre l'adoration, l'entrée dans le saint des saints, seul mais unis avec les autres. L'adoration devient très intimiste avec Lui, comme l'intimité d'un couple dans sa chambre (Matthieu 6.6) et nous pouvons avoir l'impression de n'être que Lui et nous, même si nous sommes entourés de centaines d'autres qui vivent la même chose. Finalement, si nous continuons dans cette adoration, nous allons atteindre la contemplation. Là nous n'avons même plus besoin de prononcer des mots, il ne reste qu'une admiration débordante de qui est Dieu, de nous laisser chouchouter, cajoler, aimer. Vous y trouverez probablement une explication au pourquoi certains pleurent, rient, tombent ou restent prosternés à terre.
Psaumes 96.6 - La splendeur et la magnificence sont devant sa face, La gloire et la majesté sont dans son sanctuaire.

   En fait ces "manifestations" se produisent parce que nous sommes sous la gloire de Dieu, couverts par Lui. En tant que responsable d'un groupe de chantres, j'ai vu des choses merveilleuses se produire pendant ces moments. Certains sont guéris physiquement, moralement, spirituellement. D'autres sont libérés de la souffrance, d'une amertume, d'une condamnation. Tout cela peut être accompagné de sensations physiques, toutes bonnes et rafraîchissantes. Le dénominateur commun, c'est que celui qui se laisse aller quand il est devant la face du Père, ressort de ce moment rempli d'amour pour son Seigneur et pour les autres. J'ai vu des familles se réconcilier, des demandes de pardon, des vies transformées, des conversions même. Mes amis, nous avons beaucoup à gagner si nous laissons le Saint Esprit conduire nos moments de louange communautaire. Sans l'Esprit de Dieu, nous ne faisons que nous faire plaisir à nous mêmes. Je dis souvent à mes collaborateurs dans le service de la louange que nous avons plus de liberté que Dieu... Je m'explique, si j'ai envie d'écouter telle ou telle chanson, je choisis le CD qui correspond. Combien de fois, le Seigneur aurait aimé entendre dans notre culte tel ou tel chant et nous nous sommes limités à faire les chants qui nous plaisent. Dans votre communauté, combien de place a le Saint Esprit dans la préparation et l'exécution de la louange ? Combien de fois c'est Lui qui prend le contrôle ? Inscrivez cette vérité dans votre cœur, la louange n'est pas une préparation à la prédication, elle n'est pas pour nous, elle est pour le Seigneur et à chaque fois Il veut répondre en répandant sa bénédiction. Cette bénédiction ne pourra se répandre que si nous Le laissons faire. Je prie pour que vous soyez touchés par la grâce afin que dans votre prochain culte communautaire Dieu puisse manifester sa présence, car Lui est toujours prêt. Es-tu prêt, toi, à réjouir le cœur de celui qui n'attend que ton amour.
Ezéchiel 37 Ministères


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

60 - Esaïe 54.17

Esaïe 54.17 - Toute arme forgée pour te nuire ne te fera aucun mal. (BFC)
   
   Ceux qui appartiennent réellement à Christ sont des personnes affables, pacifiques et pleine de bons fruits. Cela pourrait paraître étonnant qu'elles rencontrent autant d'opposition, de haine, de colère et de rancœur. Pourtant mes bien-aimés, il faut se rendre à l'évidence que des armes vont être forgées pour essayer de nous détruire ou de nous faire du mal. Ceux qui les fabriqueront seront animés par l'enfer même qui ne peut supporter celui ou celle qui est revêtu de la justice de Dieu.

   Une arme ne se fabrique pas en quelques instants. Il faut du temps, de la détermination et de la préméditation pour la préparer. Ce sentiment d'animosité à notre égard n'est pas impulsif, il s'est enraciné petit à petit dans le cœur de ceux qui nous veulent du mal. Leurs pensées s'abreuvent de ce sentiment de haine et leur intelligence s'applique à trouver l'arme qui nous fera le plus souffrir.

   C'est là que résonne la promesse de notre Dieu : Elle ne te fera aucun mal ! L'enfer tout entier peut se mobiliser comme un monstre effrayant pour te faire du mal, peine perdue cela n'aboutira pas. Les projets d'anéantissement que ton ennemi prépare sont voués à l'échec et même si tu dois passer par un temps de "souffrance", ce temps travaillera à ton bien (Romains 8.28) et à ton affermissement.

   Alors ce matin proclame sur ta vie cette promesse, accompagne-la de celle-ci : C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ? (Hébreux 13.6). Prends ta victoire sur la crainte mon bien-aimé et va avec la force que le Seigneur te communique !

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Août 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

TV-VIECOM - 219 TIKTOK