02 février 2023

Atteindre le but

 Atteindre le but


Le credo de ma foi s’élève pour atteindre le but inculqué en mon esprit à la lumière des Saintes Écritures.


Chaque jour, mon corps éprouve physiquement les douleurs de la cruralgie depuis courant octobre. 

Cependant, s’élève de mon cœur ce but à atteindre, se révélant à moi en Jésus-Christ, mon Libérateur, mon Sauveur, mon Divin Berger.


Ça et là, nombreuses sont les prières qui s’élèvent en ma faveur de la part de nombreux membres du Corps de Christ. 

Je remercie chacun du plus profond de mon cœur pour cette marque d’amour. 

Sans aucun doute, j’ai un but à atteindre, et j’œuvre dans la foi à y parvenir. 


«Frères et sœurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ

‭‭Philippiens‬ ‭3‬:‭13‬-‭14‬ ‭S21‬‬


En Jésus-Christ, je ne suis pas destiné à être retenu en captivité par la souffrance. Je suis né de nouveau en Lui pour vaincre et atteindre le but glorieux qu’Il désire me (nous) voir atteindre conformément à l’appel de notre Dieu Notre Père.


Combien de croyants nés de nouveau se retrouvent ainsi captifs de la souffrance, d’ordre corporelle ou spirituelle ? 


Je bénis mon Seigneur Jésus-Christ, car mon esprit est libre et dans la force. 


Dans ce que je traverse, je demeure dans la clairvoyance du but à atteindre.


Je bénis mon Seigneur Jésus-Christ, car Dieu me fait grâce de puiser dans Sa Parole ce qui me permet de surmonter cette traversée, d’être porté de jour en jour vers le but qu’il veut me faire atteindre. 

Je me tiens éveillé, afin d’entendre de Lui ses moindres instructions. 

Il est mon Libérateur, mon Sauveur. Je sais, Il veut plus pour moi, comme pour tous ceux-là qui sont nés de nouveau en Lui. Voulons-nous entendre de Lui ?


Hier, en fin de journée, une de nos sœurs, fidèle compagnon d’œuvre, est venue nous rendre visite.

Son plaisir est de nous partager ce qu’elle va puiser chaque jour dans la Parole de Dieu. 

Ô combien nous avons besoin de nous rendre quotidiennement à la Source de la Vie. Assurément, Sa Parole est Esprit et Vie pour ceux-là qui l’aiment, la reçoivent dans leur cœur. Elle est salvatrice, bienfaitrice pour leur âme.


Cette Parole m’oblige au passage, à qui veut l’entendre et la méditer.

«Que sert-il à un homme de gagner le monde entier, s'il se perd ou se détruit lui-même?»

‭‭Luc‬ ‭9‬:‭25‬ ‭S21‬‬


Notre fidèle compagnon d’œuvre nous partage:

«Moïse était devenu berger du troupeau de son beau-père Jéthro, le prêtre de Madian. Il conduisit le troupeau derrière le désert et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. *L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda et vit que le buisson était tout en feu sans être consumé

‭‭Exode‬ ‭3‬:‭1‬-‭2‬ ‭S21‬‬


Et me renvoyant dans les Actes des Apôtres avec Etienne, plein de foi et de puissance, lors de son arrestation déclara :

«C’est 40 ans plus tard qu’un ange [du Seigneur] lui est apparu dans le désert du mont Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu. Voyant cela, Moïse a été étonné de cette apparition; comme il s'approchait pour regarder, la voix du Seigneur s’est fait entendre: Je suis le Dieu de tes ancêtres, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Moïse, tout tremblant, n'osait pas regarder. Le Seigneur lui a dit: Retire tes sandales, car l'endroit où tu te tiens est une terre sainte. J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j'ai entendu ses gémissements et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, vas-y, je t’enverrai en Egypte.»

‭‭Actes des apôtres‬ ‭7‬:‭30‬-‭34‬ ‭S21‬‬


A cette Parole concernant « le buisson qui était tout en feu sans être consumé », je bondis verbalement à la surprise de notre sœur bien-aimée.


« Répète » lui dis-je ? Comme si c’était la première fois que cette Parole se faisait entendre à mon esprit, ravivant ma foi.


Ce buisson était un feu qui ne se consumait pas ! Il est là, devant Moïse ! 


Mais qui est ce FEU qui ne consume pas, qui se veut PERMANENT ?


Ô, c’est Lui, c’est Jésus-Christ, Corps Céleste, Corps de Feu, Corps Glorifié ! 

Il vient libérer son peuple captif du Pharaon et de sa dictature.


Poursuivez avec moi et voyez dans la sphère céleste, laissez-vous transporter, ne Lui résistez pas.

«Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux au point que les Israélites ne pouvaient pas fixer les regards sur le visage de Moïse à cause de la gloire dont il rayonnait et qui, pourtant, était passagère, combien le ministère de l'Esprit sera plus glorieux! 

En effet, si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est bien plus glorieux encore. Et même, de ce point de vue, ce qui était glorieux a perdu son éclat à cause de la gloire qui lui est supérieure. En effet, si ce qui était passager a été marqué par la gloire, ce qui est permanent sera bien plus glorieux.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭3‬:‭7‬-‭11‬ ‭S21‬‬


Ce qui est permanent, ce qui ne se consume pas est plus glorieux


Quelle perception, quelle clairvoyance voulons-nous accepter de regarder comme étant permanent dans les lieux célestes, là où nous sommes assis en Jésus-Christ ? 


Où suis-je ? Avec qui suis-je ? Qui est-il ? 

Oui ! Qui es-tu mon Dieu ? Mon Roi de Gloire ? 

Pardon! Pardon! Pardon! Mon Dieu de ce que je me laisse mouvoir dans le terrestre sous le couvert d’une communion virtuelle, et de ne pas prendre en considération une telle réalité céleste par laquelle tu nous attires à vivre en communion avec le Corps de Jésus-Christ ressuscité et glorifié !


Toute épreuve a un but. Celui de te rechercher, de te rencontrer comme Moïse t’a rencontré dans ce désert où, le berger qu’il était devenu, gardait son troupeau de brebis. Tu l’as attiré là dans ce désert, tu as réveillé son esprit, lui donnant la clairvoyance quant à La Vérité Céleste en Action pour libérer ton peuple retenu en captivité.


Dans cette épreuve que je traverse, tu viens à nouveau attirer mon attention sur ce qui est permanent et bien plus glorieux que ce que Moïse a vécu.


Alors je l’annonce, à qui veut entendre de Toi mon Dieu, comme j’entends de Toi qui m’attires à communier avec Ton Corps de Feu, Ton Corps Céleste qui est permanent, ne se consume pas. 

Car, assurément, Christ Glorifié ne meurt plus. Il est permanent dans Sa Gloire à laquelle nous sommes appelés à communier.


«Puisque nous avons une telle espérance, nous faisons preuve d’une grande assurance. Nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage pour que les Israélites ne fixent pas les regards sur la fin d’une réalité passagère. Mais leur intelligence s'est obscurcie. Jusqu'à aujourd’hui en effet, le même voile reste lorsqu’ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas parce que c'est en Christ qu'il disparaît

‭‭2 Corinthiens‬ ‭3‬:‭12‬-‭14‬ ‭S21‬‬


«Or le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭3‬:‭17‬-‭18‬ ‭S21‬‬


C’est-à-dire en passant ESPRIT-AME-CORPS de la gloire terrestre à la gloire céleste.


Pasteur Yves Gravet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - 117 - TIK TOK