09 avril 2020

Le Vase

LE VASE

C’est l’histoire d’un vase qui a été remis en cadeau à une personne aimée. A première vue, il n’avait rien de particulier. Certes, il était beau à regarder avec ses quelques dorures qui ne présentaient aucune usure.

La dorure ? Rétorqua la personne en considérant ce cadeau qui lui avait été remis avec délicatesse. C’est de la dorure qui tient ? Remarquez le vase est joli. Mais simple question de curiosité.

La personne fut invitée à examiner ce vase de plus près. Et soudain, les yeux écarquillés, elle s’’exclama : « 24 Carats ? »
Oui ! Car ce n’est pas à proprement parlé de la dorure, mais de « l’or ! »

La personne repartit émerveillée, mais consternée de ne pas avoir su discerner la valeur que ce vase représentait lorsque la personne lui a offert ce cadeau.

Tu es ce vase qui a de la valeur au yeux de Dieu Notre Père.

Par le don de Son Fils Unique Jésus, il a été ce vase que nous représentions séparé de sa gloire, ce vase d'un usage vil. Jésus a été crucifié à notre place. Ce vase qui était séparé de la gloire de Dieu a été brisé.

Jésus est ressuscité. Il a été glorifié. Il a été couronné de gloire. Le potier a refaçonné le vase pour en faire un vase d'honneur.

En Jésus, tu es ce vase d'honneur d'une grande valeur. Car tel est Jésus, le ressuscité, le glorifié, le couronné de gloire : Il porte sur lui La Ceinture d'Or ! Ta Ceinture d'Or !

«Je me retournai pour voir qui me parlait. Alors je vis sept lampes d’or. Au milieu d’elles se tenait un être semblable à un homme; il portait une robe qui lui descendait jusqu’aux pieds et une ceinture d’or autour de la taille. Ses cheveux étaient blancs comme de la laine, ou comme de la neige, et ses yeux flamboyaient comme du feu; ses pieds brillaient comme du bronze poli, purifié au four, et sa voix résonnait comme de grandes chutes d’eau. Il tenait sept étoiles dans sa main droite, et une épée aiguë à deux tranchants sortait de sa bouche. Son visage resplendissait comme le soleil à midi. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sa main droite sur moi et dit: « N’aie pas peur! Je suis le premier et le dernier. Je suis le vivant. J’étais mort, mais maintenant je suis vivant pour toujours. Je détiens le pouvoir sur la mort et le monde des morts.»
‭‭Apocalypse ou Révélation accordée à Jean‬ ‭1:12-18‬ ‭FRC97‬‬

Telle est Ta Pâque que tu peux vivre aujourd'hui et pour toujours : Laisse-toi façonner par le Divin Potier en tant que Vase d'honneur !

Un vase d'honneur parmi tant d'autres en Jésus.

Yves Gravet

La fable des nouilles et des oeufs

À MÉDITER!!!

 Le président THOMAS SANKARA de son vivant avait raconté comment son père lui avait donné trois leçons pour l’aider dans la vie.

 La Fable des nouilles et des œufs

« Un jour, mon père avait préparé deux bols de nouilles, et les avait déposés sur la table. Un œuf se trouvait sur l’un deux, contrairement à l’autre. ’Mon fils, à toi de choisir. Quel bol veux-tu ?’, me dit-il.

A l’époque, il était très difficile de se procurer des œufs ! On en mangeait seulement lors des grandes fêtes ou du Nouvel an. Bien entendu, j’ai choisi le bol avec l’œuf !

Et, tandis que nous commencions à manger, je me congratulais moi-même pour ma sage décision. Puis, à ma grande surprise, alors que mon père terminait de manger ses nouilles, je découvrais qu’il y avait en-dessous DEUX œufs ! Comme j’ai regretté ! Et je me suis grondé pour avoir pris une décision trop rapide.

 Mon père sourit et me dit : ’Mon fils, tu dois te souvenir que ce que voient tes yeux n’est pas toujours vrai. En croyant prendre l’avantage sur les autres, tu finiras par y perdre !

« Le lendemain, mon père prépara de nouveau deux bols de nouilles : l’un avec un œuf au-dessus, l’autre sans. De nouveau, il les déposa sur la table et dit : ’Mon fils, à toi de choisir. Quel bol veux-tu ?’

Cette fois-ci je fus plus malin et choisis le bol sans œuf au-dessus. Mais, à ma grande surprise, alors que j’écartais les nouilles pour voir en-dessous, je m’aperçus qu’il ne s’y trouvait aucun œuf !

 De nouveau, mon père sourit et me dit : ’Mon fils, tu ne dois pas toujours t’appuyer sur ton expérience, car la vie peut parfois te tromper ou te jouer des tours. Mais ne sois ni triste ni énervé ; prend cela comme une leçon. Tu ne pourras pas apprendre cela dans les livres d’école.’

« Le troisième jour, mon père prépara de nouveau deux bols de nouilles, l’un avec un œuf et l’autre sans. Il déposa les deux bols sur la table et me dit de nouveau : ’Mon fils, à toi de choisir. Quel bol veux-tu ?’

Cette fois-ci, je dis à mon père : ’Père, choisis en premier. Tu es la tête de la famille et c’est toi qui nous apporte le plus’.

Mon père ne déclina pas ma proposition et choisit le bol avec l’œuf. Et, tandis que je mangeais mon bol de nouilles, certain qu’il ne s’y trouvait aucun œuf, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris DEUX œufs en-dessous des nouilles !

 Mon père me sourit, les yeux remplis d’amour, et me dit : ’Mon enfant, souviens-toi ! Si tu penses au bien des autres, de bonnes choses vont naturellement t’arriver.

Lâche ?

Adoption

Croisade d'évangélisation Pâque 2020 Mercredi 8 avril 2020

TV-VIECOM - 219 TIKTOK