24 février 2014

16 CONFIE-TOI ENTIEREMENT À L’ETERNEL



16 CONFIE-TOI ENTIEREMENT À L’ETERNEL

Certains se confient en leur argent, leur connaissance, leur arme, leur force, d’autres aux hommes ou à leurs relations. Or la bible déclare malheur à l’homme qui se confie à l’homme, Jérémie 17 : 5. Mais vous en quoi mettez-vous votre confiance ? En qui vous confiez-vous ?

Esaïe 26 : 3 (lecture du jour)
Aimer sincèrement Dieu malgré les oppositions et les situations difficiles, être ferme dans ses sentiments envers l’Eternel vous procure sa paix. Si vous êtes fermes dans vos sentiments envers l’Eternel, il vous donnera des instructions et il faut donc que vous obéissiez à sa voix. Dieu sait à terme ce qu’il prépare pour vous et quand vous restez fermes quelques soient les conditions dans lesquelles vous vivez, sachez que Dieu est votre délivrance et la source de votre bénédiction.

Aimer Dieu c’est garder ses commandements et cela doit se voir dans tous vos actes. Ainsi, il ne permettra pas qu’un seul de vos cheveux tombe car il est juste et sa justice reposera sur vous.
Esaïe 30 : 15
La Bible déclare que c’est dans la tranquillité et le repos que sera notre salut. Comment peut-on rester tranquille sans se confier à Dieu ? Comment être en paix sans avoir des sentiments purs envers Dieu ? C’est dans le calme c'est-à-dire faire entièrement confiance à Dieu et il agira.
Malgré la situation dans laquelle vous vivez, faites entièrement confiance à Dieu et vous aurez son secours.
Si cette confiance est ferme et sincère envers Dieu, vous touchez son cœur et il vous recommandera, vous élèvera dans toutes vos activités.
          Pasteur David TRAORE Boari

15 CHOISIS LA VIE ET TU VIVRAS



15 CHOISIS LA VIE ET TU VIVRAS

Notre Dieu est un Dieu de fidélité et de justice. Il est patient et il veut vous guidez dans un choix. Il est le Dieu de la vie et il vous conseille de choisir la vie afin que vous viviez. Choisir la vie selon Dieu implique d’énormes bénédictions.

Deutéronome 19 : 20 (lecture du jour)
De ce qui existe par sa volonté, par sa puissance, de ce qui est immuable et de ce qui ne peut le renier, voilà ce que Dieu prend à témoin pour vous inviter à faire le bon choix.  Il vous dit qu’il met devant vous la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Sa volonté est que vous qui le connaissiez que vous choisissiez la vie afin que vous et votre postérité vous viviez et que vous soyez bénis. L’Eternel veut que vous compreniez que chacun de vous est une porte de bénédiction pour le peuple. Tels que vous êtes, la vie peut entrer par vous pour toucher votre famille. Voulez-vous fermer cette porte de bénédiction à votre famille? Il veut seulement que vous fassiez un choix. Abraham aussi avait un choix à faire quand Dieu l’a appelé à quitter son pays. Il a du quitter toutes les faveurs de la vie et même  se détacher de sa famille et partir comme Dieu l’avait dit. Dans cette marche obéissante, ce choix de la vie, il reçu la promesse de Dieu. De même, vous aussi, Dieu met devant vous la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Quand vous marchez dans les voies de Dieu, vous vivez les choses du ciel sur terre et vous vivez par l’esprit.

Comment donc pouvons-nous choisir la vie ?
• En aimant l’Eternel votre Dieu car votre relation avec Dieu influence votre être intérieur et extérieur. Si c’est Dieu qui remplit votre vie, c’est lui que l’on sentira en vous et que l’on verra au travers de vous. Si votre être intérieur et extérieur est rempli de Dieu, personne ne pourra vous empêcher d’être ce que Dieu dit que vous êtes ni de rentrer dans votre destinée.
• En obéissant à la voix de Dieu : certaines personnes veulent être bénis sans obéir à la voix de Dieu, chose impossible car obéir à Dieu  c’est accepter sa volonté. Soyez obéissant à la voix de Dieu et vous attirerez sa bénédiction sur vous. Obéir à la voix de Dieu c’est choisir la vie.
• En s’attachant à Dieu : c’est vivre la vie de Dieu. Si l’esprit de celui qui a ressuscité Jésus est en vous, vous vivrez. Un chrétien qui n’est pas attaché à Dieu risque de tomber dans les choses du monde. Si la justice de Dieu est en vous, rien ne pourra vous nuire.

Si vous aimez Dieu, obéissez à sa voix et si vous vous attachez à lui, vous aurez pour demeure la bénédiction. La bénédiction c’est de rester dans la présence de Dieu et quand vous demeurez dans cette bénédiction toutes vos paroles deviennent créatrices. Choisir Dieu, c’est choisir la vie.

          Pasteur David TRAORE Boari

14 CONNAIS LA PENSEE ET LES VOIES DE DIEU



14 CONNAIS LA PENSEE ET LES VOIES DE DIEU

Si on ignore la pensée de Dieu, on peut perdre sa vie même si les circonstances nous sont favorables, car une voie peut paraître droite mais son issue peut conduire à  la  mort. Proverbes 14 : 12

Esaïe 55 : 8 (lecture du jour)
Nos pensées et nos voies ne sont pas celles de Dieu. Dieu dit cela à son peuple parce quil a constaté des anomalies. Si vous connaissez la pensée de Dieu pour vous, vous nallez plus jamais vous posez des questions ni douter de son amour. Vous ne pouvez évaluer la pensée que Dieu a pour vous car ses pensées sont des pensées damour à tel point quil a accepté sacrifier son fils unique pour vous. Dieu na pas besoin de publicité mais seulement que vous sachiez que ses pensées ne sont pas vos pensées.

Quand Dieu dit que la terre soit, elle fut car il savait quun évènement allait arriver et cet évènement allait être au centre de son amour. Croyez-vous quAdam et Eve comprenait pourquoi Dieu a fait le jardin dEden ?

Dieu permet aujourdhui que tu sois son fils, sa fille pour connaitre la pensée quil a pour toi. Il ya des chrétiens qui se posent des questions à savoir pourquoi ils nont pas de succès et cest pour cela Dieu leur dit que sa pensée nest pas leur pensée. La pensée de Dieu te conduira toujours sur les sentiers du Saint-Esprit. Dieu envoya Jonas annoncer aux habitants de Ninive de changer afin d’éviter sa colère mais Jonas refusa car il avait son propre jugement contre Ninive. Il préféra aller à lopposé de là où le Seigneur lui avait envoyé et cest pour cela : le Seigneur dit vos voies ne sont pas mes voies. Les pensées des hommes sont motivées par des intérêts égoïstes et malhonnêtes. Certains trichent, volent, « dealent » et avec cet argent  paient leurs dimes et font des offrandes cela est un péché et les éloigne de Dieu. Dieu dit quil a besoin de deux choses que sa pensée soit votre pensée et ses voies vos voies.

Esaïe 55 : 9 : un chrétien qui veut réussir doit écouter Dieu afin d’être influencer par ses pensées (Dieu) dans le but de vivre selon ses voies. Une pensée juste te conduit dans la voie de Dieu cependant celle méchante te conduit hors de ses voies car tout bien mal acquis tombe dans un sac percé. Aggée 1 : 6

2 Rois 20 : 1-3 Ezéchias a réagit comme un homme normal car il vivait sans péché. Mais il a écouté la chair alors que les œuvres de la chair sont inimitiés contre Dieu. Sachons être à l’écoute de la pensée de Dieu car la volonté de Dieu est quaucun ne périsse mais que nous ayons tous la vie éternelle. Il faut donc chercher à connaitre la volonté et écouter les pensées de Dieu puis marcher dans ses voies.

Esaïe 55 : 10-11 Comme la pluie, la parole de Dieu arrose, féconde et fait germer la plante c'est-à-dire que quand nous marchons selon les voies de Dieu, sa parole accomplit son œuvre dans notre vie ce qui crée une fusion entre vous et le Saint-Esprit.
Esaïe 55 : 6-7 Abandonnez donc vos pensées diniquité et venez à Dieu car il vous attend pour vous faire du bien.

Pasteur David TRAORE


209 DIEU FAIT PLEUVOIR SUR VOUS DES BENEDICTIONS

209 DIEU FAIT PLEUVOIR SUR VOUS DES BENEDICTIONS



Deutéronome 28 :12

12 L’Eternel t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.


Dans la Bible, la pluie parle habituellement des bénédictions. Aujourd’hui encore, les Israélites remercient Dieu quand il pleut, parce qu’ils savent que quand Il leur donne la pluie, leurs bénédictions vont être abondantes. Leur bétail sera nourri dans de verts pâturages et mangera un fourrage salé et vanné. Et quand ils voient des rivières et des courants d’eau qui descendent de leur montagnes et de leurs collines (Esaïe 30 :23-25), ils savent que des temps de rafraîchissement sont arrivés.

De la même façon, vous pouvez vous attendre à ce que Dieu fasse pleuvoir Ses bénédictions sur vous, et à ce qu’Il bénisse le travail de vos mains. Alors, vous allez en arriver au point où vous «prêterez à beaucoup de nations, et vous n’emprunterez point ». En fait, Jésus veut que vous sachiez que c’est une bénédiction qu’Il est mort pour vous donner, parce que quand Il est mort, Il n’avait même pas un tombeau à Lui. Il a été mis dans un tombeau emprunté, afin que vous puissiez avoir le pouvoir de prêter.

Notre église est vraiment le témoin de cette bénédiction. Quand je suis arrivé pour travailler à plein temps dans l’église, elle était très petite. Il y avait quelque chose comme une centaine de membres. Cependant, le Seigneur a fait pleuvoir sur nous Ses bénédictions, et Il a béni le travail de nos mains. Aujourd’hui, nous avons une congrégation de plus de 19.000 membres, et nous continuons à grandir. En fait, notre église aide financièrement de nombreux ministères sur place et à l’Etranger. Nous continuons à voir Dieu déverser sur nous, Ses bénédictions de prospérité et d’accroissement, et nous le remercions pour toutes les bonnes choses qui nous arrivent.

Mon ami, il n’y a rien que vous ne puissiez faire en ce qui concerne la pluie, à part la laisser tomber. Alors, attendez-vous simplement à ce que Dieu fasse pleuvoir Ses bénédictions sur vous. Laissez-les tomber ! Et vous serez béni avec plus qu’assez, afin qu’une fois vos besoins et ceux de votre famille pourvus, vous puissiez être aussi une bénédiction pour les autres !




Pasteur Joseph Prince

208 PROCLAMEZ VOTRE RESTAURATION !

208 PROCLAMEZ VOTRE RESTAURATION !



Actes 3 :20-21

20…et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 21 que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses…


En tant que croyant, vous avez le droit de vous attendre à une restauration de toutes les choses que le diable vous a volées. Ce peut être votre santé, votre mariage ou vos finances, mais le temps du remboursement est vraiment arrivé !

Actes 3 :20-21 nous dit qu’avant que Jésus ne revienne pour Son église, nous allons faire l’expérience de la restauration (du rétablissement) de toutes choses. Quelle espérance nous avons, quand nous savons que Dieu va nous restaurer toutes choses, avant que Jésus ne revienne !

Mon ami, si le diable vous attaque dans un domaine quelconque, dites à Dieu : « Père, je ne vais pas permettre au diable de me voler ma santé, mon mariage, mes enfants ou mes finances. Ces bénédictions ont été rachetées et payées par le sang de Ton Fils ! » Proclamez votre restauration en Christ, et le ciel vous entendra.

Il va y avoir un  temps de rétablissement de toutes choses dans le corps de Christ, à un point tel que Son peuple va aller de mieux en mieux et  être de  plus en plus fort, qu’il va jouir d’une santé de plus en plus grande et être de plus en plus prospère et glorieux ! Même quand Dieu restaurait sous l’ancienne alliance, Son peuple recevait bien plus que ce qu’il avait perdu au départ, en termes de qualité et, ou de quantité. Combien plus nous, qui sommes sous la nouvelle alliance à cause du sang versé par l’agneau, allons-nous être restaurés !

Une femme divorcée, mère d’un adolescent, est venue dans notre église et a accepté le Seigneur en mai 2003. Elle a commencé à prier pour la restauration de son mariage, et pour que sa famille soit à nouveau réunie. Elle savait que le nombre de chances pour que cela arrive, était proche de zéro, puisqu’elle n’avait plus vu, ni plus parlé à son ex-mari, depuis leur divorce 10 ans plus tôt. Elle ne savait même pas s’il s’était remarié. Mais Dieu a fait que leurs chemins se croisent lors d’un mariage, fin 2003. Aujourd’hui, leur relation est guérie, et ensemble avec leur fils, ils viennent en famille dans notre église.

Même si ce qui s’est passé pour cette sœur ne se passe pas forcément pour tous ceux qui sont divorcés (Dieu peut vous donner un meilleur conjoint et un meilleur mariage), je crois que Dieu veut que vous sachiez que des temps de restauration sont là pour vous. Le Ciel attend que vous revendiquiez votre restauration en la proclamant !



Pasteur Joseph Prince

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...