01 août 2020

Gloire, Honneur et Puissance

«Après cela, je regardai et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue me parler avec la force d’une trompette dit alors: «Monte ici et je te ferai voir ce qui doit arriver par la suite.» Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine, et le trône était entouré d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. Autour du trône se trouvaient vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre anciens étaient assis. Ils étaient habillés de vêtements blancs et portaient des couronnes d'or sur la tête. Du trône sortent des éclairs, des voix et des coups de tonnerre, et devant lui brûlent sept lampes ardentes qui sont les sept esprits de Dieu. Devant le trône, il y a aussi comme une mer de verre qui a la transparence du cristal. Au milieu et autour du trône se tiennent quatre êtres vivants couverts d'yeux devant et derrière. Le premier être vivant ressemble à un lion, le deuxième à un taureau, le troisième a le visage d'un homme et le quatrième ressemble à un aigle en plein vol. Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes et ils sont couverts d'yeux tout autour et à l’intérieur. Ils ne cessent de dire, jour et nuit: « Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, celui qui était, qui est et qui vient!» Chaque fois que les êtres vivants donnent gloire, honneur et reconnaissance à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre anciens se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, adorent celui qui vit aux siècles des siècles et déposent leur couronne devant le trône en disant: «Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, [toi le Saint,] de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses et c'est par ta volonté qu'elles ont été créées et qu'elles existent.»»
‭‭Apocalypse‬ ‭4:1-11‬ ‭S21‬‬

Prendre le temps de se reposer 5

Être rempli pour déverser.
Être rempli de l'Esprit signifie tout simplement avoir abandonné toute ma nature à Sa puissance. Lorsque l'âme est soumise à l'Esprit Saint, Dieu lui-même la remplit. - Andrew Murray
La raison pour laquelle nous avons besoin de repos est parce que nous avons travaillé ou dépensé de l'énergie d'une manière ou d'une autre. Et ce n'est pas parce que nous apprenons à nous reposer et que nous nous sentons reposés que nous resterons dans cet état. 
Nous travaillerons à nouveau 
Nous aiderons à nouveau les autres. 
Nous serons à nouveau émotionnellement épuisés.
 
Se reposer pour se reposer n'est pas tout. Nous nous reposons et nous nous reposons encore pour pouvoir retravailler. Il y a un beau va-et-vient entre travail et repos; entre être rempli afin que nous puissions déverser. 
Comme nous en avons discuté, méditer sur la Parole de Dieu, prendre des notes et se déconnecter des choses qui nous distraient sont des pratiques qui nous remplissent. Nous trouvons du repos lorsque nous le faisons quotidiennement. Tout comme nos corps physiques ont besoin de suffisamment d'heures chaque nuit pour récupérer, nos esprits aussi. Nous ne pouvons pas nous attendre à avoir des esprits forts et dynamiques sans investir en eux. Nous ne pouvons pas penser qu’une semaine de vacances nous fera durer des mois et des mois. Nous devons faire des dépôts quotidiens dans notre coffre à repos pour durer. Et nous devons faire attention lorsque trop de retraits ont été effectués.
Dans son livre, Leading on Empty: Refilling Your Tank and Refueling Your Passion (Remplir votre réservoir et faire le plein de votre passion), l'auteur et pasteur Wayne Cordeiro raconte un rêve qu'il a fait. Une femme vint voir un fermier dans sa ferme et lui demanda quelque chose qu'il n'avait pas. Il dit: "Revenez demain, et j'en aurai à nouveau." Elle était déçue mais cela ne le dérangea pas. Il continua juste à travailler. Les gens venaient à sa ferme tous les jours et quand il n'avait plus d'œufs ou de lait, il disait simplement: "Revenez demain et j'en aurai à nouveau." Le pasteur Cordeiro a partagé cette nouvelle vision qu'il avait après le rêve:
Je n'ai pas à me lier à un cycle imaginaire et implacable pour produire plus, faire plus ou essayer de surpasser les chiffres de la semaine dernière. J'ai juste tant de temps dans la journée, et je veux faire ce que je peux de tout mon cœur. Quand le temps sera écoulé, je dirai: "Revenez demain et j'en aurai à nouveau."
Nous nous réveillons chaque jour avec une certaine énergie mentale, émotionnelle et physique. Quand nous avons déversé tout ce que nous avons à donner, nous devons nous reposer. Lorsque nous sommes dans cet état de vide, il y a moins de nous pour se mettre en travers de Son œuvre dans nos vies. 
Appuyez-vous, soyez tranquille et reposez-vous. C’est le moment le plus opportun et le plus approprié pour être rempli de l’Esprit de Dieu. 
Réflexions
  • Pensez-vous que vous devez répondre à tous les besoins que vous voyez?
  • Qu'est-ce que vous pouvez intégrer dans votre journée pour vous sentir restauré?
  • Notez toute révélation que Dieu vous communique à travers la lecture de la Bible ou la méditation d'aujourd'hui.
«Au contraire, voici ce que l’Esprit Saint produit: amour, joie, paix, patience, bonté, service, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi. La loi n’est sûrement pas contre ces choses-là.»
‭‭Lettre aux Galates‬ ‭5:22-23‬ ‭PDV2017‬‬

«Vous connaîtrez cet amour qui dépasse tout ce qu’on peut connaître. Vous recevrez toute la vie de Dieu, et il habitera totalement en vous.»
‭‭Lettre aux Éphésiens‬ ‭3:19‬ ‭PDV2017‬‬

DIEU JUSTIFIE L’IMPIE

DIEU JUSTIFIE L’IMPIE




Romains 4 :5

5 …et à celui qui ne fait point d’œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui estimputée à justice.


L’assurance, c’est ce que Dieu veut que vous ayez, quand vous venez à Lui. Il ne veut pas que vous ayez peur de venir à Lui, en vous sentant indigne, à cause de vos péchés. Il veut que vous vous approchiez de Lui avec assurance, sachant que la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Son Fils Jésus Christ vous ont justifié, et qualifié pour que vous puissiez recevoir de Lui, avec assurance.

C’était le genre d’assurance que la femme à la perte de sang avait, quand elle a touché Jésus. (Marc 5 :25-34). Maintenant, en touchant Jésus, elle savait qu’elle enfreignait une loi du Lévitique qui déclarait que quiconque avait une perte de sang était impur, et ne devait pas apparaître dans un lieu public, ni toucher une autre personne. (Lévitique 15).

Mais elle a refusé de se sentir condamnée par la loi. Elle a cru ce qu’elle avait entendu dire au sujet de Jésus, et elle a eu confiance qu’Il lui montrerait seulement de l’amour et de la compassion, et non pas de la condamnation. Elle a cru que Jésus la justifiait et la qualifiait pour pouvoir recevoir le miracle dont elle avait besoin. C’est la raison pour laquelle elle s’est frayée avec hardiesse un chemin au travers de la foule, pour toucher Jésus qui effectivement Lui a dit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée.(guérie) » (Marc 5 :34)

Mais quelle sorte de foi l’a guérie ? Romains 4 :5  parle de la foi qui croit que Dieu justifie l’impie. Quand vous croyez que Dieu justifie l’impie, cela vous donne l’assurance nécessaire pour vous approcher de Dieu, même quand vous vous sentez impur parce que vous venez juste de faire quelque chose de travers.

Quand vous tombez, ne vous éloignez pas de Dieu. Approchez-vous de Lui avec assurance, sachant que vous êtes justifié par le sang de Christ, et non pas par votre bonne conduite.

Il se peut que le diable vous dise : « Comment est-ce que tu peux faire cela ? Tu te prends pour qui ? » Ne l’écoutez pas. Ressaisissez-vous, et remerciez Dieu pour le sang, et pour le don de la non condamnation. (Romains 8 :1) Si Dieu justifie les impies, combien plus vous justifiera-t-il vous, Son enfant bien-aimé !

Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Vous êtes justifié par le sang de Christ et non pas par votre bonne conduite.

TV-VIECOM - 219 TIKTOK