30 avril 2020

TV-VIECOM - Vivre dans la gloire de Dieu

TV-VIECOM
Yves et Michelle Gravet
Visioconférence
"Vivre dans la Gloire de Dieu"


La crainte de Dieu 3

Zoé la Vie
Fabien Weigel
« La crainte de Dieu 3 »


LE SACERDOCE DE JÉSUS EN TANT QUE SOUVERAIN SACRIFICATEUR EST POUR TOUJOURS


LE SACERDOCE DE JÉSUS EN TANT QUE SOUVERAIN SACRIFICATEUR EST POUR TOUJOURS



Hébreux 6 :20

20…là où Jésus est entré…ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon
l’ordre de Melchisédek.

Jésus est notre souverain sacrificateur pour toujours. Ce « pour toujours » change la façon dont nous sommes bénis et dont nous recevons nos bénédictions de la part de Dieu. En tant que Notre souverain sacrificateur, Jésus est notre représentant devant Dieu. Puisque Son sacerdoce est selon l’ordre de Melchisédek, qui est celui de la justice, Sa justice devient notre justice pour toujours. Cela signifie que nous sommes justes à tout jamais aux yeux de Dieu !

Et parce qu’Il ne mourra jamais, mais qu’Il continuera à être notre souverain sacrificateur pour toujours, nous avons une justice éternelle, pas seulement une justice « ici aujourd’hui- partie demain » qui est basée sur nos œuvres. Non, nous avons une justice perpétuelle et éternelle, parce que Jésus est notre Souverain Sacrificateur pour toujours.

Cela signifie aussi que les bénédictions sont perpétuellement sur notre tête, parce que la Bible dit qu’il y a des bénédictions sur la tête du juste, (Proverbes 10 :6), et vous êtes juste à tout jamais !

Contrairement au sacerdoce selon l’ordre lévitique, qui bénit aussi bien qu’il maudit, le sacerdoce de Jésus selon l’ordre de Melchisédek, bénit seulement. Il n’y a pas de malédictions, seulement des bénédictions – toujours et à tout jamais !

Et parce que Jésus est notre souverain sacrificateur pour toujours, les bénédictions ne viennent pas sur nous par intermittence, mais coulent dans nos vies en un flot qui ne s’arrête jamais. Parce qu’Il est notre souverain sacrificateur pour toujours, nous ne pourrons jamais arrêter Ses bénédictions.

En étant notre souverain sacrificateur pour toujours, Jésus touche aussi les bénédictions qu’Il nous donne et Il leur donne un effet eternel. Il touche nos vies, et nous avons la vie éternelle. Il touche notre ministère et son impact est éternel. Et plus nous voyons Son sacerdoce comme ayant un effet éternel, plus notre guérison,et notre prospérité seront permanentes.

Vraiment, il n’y a rien de temporel dans ce que Jésus notre souverain sacrificateur fait. Il ne s’agit pas d’être bénis aujourd’hui et maudits demain. Les bénédictions que nous recevons sont sûres et fermes, parce que Jésus est notre souverain sacrificateur aujourd’hui, demain et pour toujours.

Alors réjouissez-vous, parce que Jésus votre Souverain Sacrificateur change la façon dont vous êtes béni pour toujours !


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Les bénédictions de Dieu sont sûres et inébranlables, parce que Jésus-Christ est notre Souverain Sacrificateur aujourd’hui, demain et pour toujours.

Lettre d’amour de notre Père

Lettre d’amour de notre Père 

Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais.   
Tu as été prédestiné(e) selon mon plan.  
Tu n'es pas une erreur, car tes jours sont inscrits sur mon livre.   
J'ai déterminé le moment de ta naissance et le lieu où tu vivrais.   
Tu es une créature merveilleuse.   
Je t'ai tissé(e) dans le ventre de ta mère   
Je t'ai fait(e) sortir du ventre de ta mère.   
«Je reçus cette parole du Seigneur: « Je te connaissais avant même de t’avoir formé dans le ventre de ta mère; je t’avais mis à part pour me servir avant même que tu sois né. Et je t’avais destiné à être mon porte-parole auprès des nations. »»
‭‭Jérémie‬ ‭1:4-5‬ ‭FRC97‬‬
«C’est toi qui as créé ma conscience, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. Seigneur, merci d’avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que tu réalises est prodigieux, j’en ai bien conscience. Mon corps n’avait pas de secret pour toi, quand tu me façonnais en cachette et me tissais dans le ventre de ma mère. Quand j’y étais encore informe, tu me voyais; dans ton livre, tu avais déjà noté toutes les journées que tu prévoyais pour moi, sans qu’aucune d’elles ait pourtant commencé.»
‭‭Psaumes‬ ‭139:13-16‬ ‭FRC97‬‬
«Dans notre union avec le Christ, nous avons reçu la part qui nous était promise, car Dieu nous avait choisis par avance, selon son plan; et Dieu réalise toutes choses conformément à ce qu’il a décidé et voulu. Louons donc la grandeur de Dieu, nous qui avons été les premiers à mettre notre espoir dans le Christ!»
‭‭Lettre aux Éphésiens‬ ‭1:11-12‬ ‭FRC97‬‬
«A partir d’un seul homme, il a créé tous les peuples et les a établis sur la terre entière. Il a fixé pour eux le moment des saisons et les limites des régions qu’ils devaient habiter.»
‭‭Actes des Apôtres‬ ‭17:26‬ ‭FRC97‬‬

N’aie pas peur


«Oui, honte et déshonneur à tous ceux qui t’en veulent! 
Qu’ils soient réduits à rien, qu’ils disparaissent, tes adversaires! 
Tu chercheras vainement la trace de tes agresseurs. 
Ils seront réduits à rien du tout, ceux qui sont en guerre contre toi. 
Car moi, le Seigneur, je suis ton Dieu, 
je tiens fermement ta main droite, 
je te répète: « N’aie pas peur, j’arrive à ton secours. »»
‭‭Ésaïe‬ ‭41:11-13‬ ‭FRC97‬‬


TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...