Lettre d’amour de notre Père
Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais.
Tu as été prédestiné(e) selon mon plan.
Tu n'es pas une erreur, car tes jours sont inscrits sur mon livre.
J'ai déterminé le moment de ta naissance et le lieu où tu vivrais.
Tu es une créature merveilleuse.
Je t'ai tissé(e) dans le ventre de ta mère
Je t'ai fait(e) sortir du ventre de ta mère.
«Je reçus cette parole du Seigneur: « Je te connaissais avant même de t’avoir formé dans le ventre de ta mère; je t’avais mis à part pour me servir avant même que tu sois né. Et je t’avais destiné à être mon porte-parole auprès des nations. »»
Jérémie 1:4-5 FRC97
«C’est toi qui as créé ma conscience, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. Seigneur, merci d’avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que tu réalises est prodigieux, j’en ai bien conscience. Mon corps n’avait pas de secret pour toi, quand tu me façonnais en cachette et me tissais dans le ventre de ma mère. Quand j’y étais encore informe, tu me voyais; dans ton livre, tu avais déjà noté toutes les journées que tu prévoyais pour moi, sans qu’aucune d’elles ait pourtant commencé.»
Psaumes 139:13-16 FRC97
«Dans notre union avec le Christ, nous avons reçu la part qui nous était promise, car Dieu nous avait choisis par avance, selon son plan; et Dieu réalise toutes choses conformément à ce qu’il a décidé et voulu. Louons donc la grandeur de Dieu, nous qui avons été les premiers à mettre notre espoir dans le Christ!»
Lettre aux Éphésiens 1:11-12 FRC97
«A partir d’un seul homme, il a créé tous les peuples et les a établis sur la terre entière. Il a fixé pour eux le moment des saisons et les limites des régions qu’ils devaient habiter.»
Actes des Apôtres 17:26 FRC97
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire