20 mai 2021

Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ

 Chers bien-aimés,

 

 

« Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne vous préoccupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises. » - Romains 13 :14 S21

 

Pourquoi cette recommandation de l’apôtre Paul ?

 

Comprenons que Paul, avant d’être l’apôtre du Seigneur Jésus-Christ, s’est souvenu de Saul de Tarse, le persécuteur des chrétiens qu’il était, s’étant retrouvé face à Jésus-Christ Glorifié venu à sa rencontre sur le chemin de Damas, et le stopper dans sa folie meurtrière. 

Il s’est souvenu de Saul de Tarse qui fut dépouillé de sa nature meurtrière et revêtu, lors de cette rencontre, en étant immergé dans la nature de Jésus-Christ Glorifié.

 

Comme l’apôtre Jean sur l’île de Patmos tombant comme mort lors de sa rencontre avec Jésus-Christ Glorifié, Saul de Tarse tomba lors de sa rencontre, immergé dans la lumière, le feu, rayonnement de la gloire de Christ, provoquant une cécité temporaire. 

 

« Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup, une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre et entendit une voix lui dire : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?» Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ?» Et le Seigneur dit : « Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes. Lève-toi, entre dans la ville et on te dira ce que tu dois faire. » Les hommes qui l'accompagnaient s'arrêtèrent, muets de stupeur ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne. Saul se releva de terre. Malgré ses yeux ouverts, il ne voyait rien ; on le prit par la main pour le conduire à Damas. Il resta trois jours sans voir et il ne mangea ni ne but rien. » - Actes des apôtres 9 :3-9 S21

 

L’apôtre Paul, impacté par cette rencontre, a compris l’origine de l’héritage restitué par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. 

 

Quelle « ARMURE » imparable pour chaque chrétien, dès lors qu’il en est « REVÊTU ! »

 

Ce que Paul explique par le fait d’être « baptisé – immergé – en Jésus-Christ Glorifié, comme étant immergé réellement dans sa mort pour ressusciter avec lui, afin de mener concrètement une vie nouvelle fondée sur la « RÉVÉLATION DE JÉSUS-CHRIST GLORIFIÉ ! ». Et non plus sur des actes purement symboliques. Il savait, connaissait de quoi il parlait. 

 

« Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? Par le baptême en sa mort nous avons donc été ensevelis avec lui afin que, comme Christ est ressuscité par la gloire du Père, de même nous aussi nous menions une vie nouvelle. En effet, si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne. Nous savons que notre vieil homme a été crucifié avec lui afin que le corps du péché soit réduit à l'impuissance et qu’ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché. En effet, celui qui est mort est libéré du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, car nous savons que Christ ressuscité ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. Christ est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; maintenant qu'il est vivant, c'est pour Dieu qu'il vit. De la même manière, vous aussi, considérez-vous comme morts pour le péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ [notre Seigneur]. » - Romains 6 :3-11 S21

 

Plus tard, l’apôtre Paul dira : 

« Je découvre donc cette loi : alors que je veux faire le bien, c’est le mal qui est à ma portée. En effet, je prends plaisir à la loi de Dieu, dans mon être intérieur, mais je constate qu’il y a dans mes membres une autre loi ; elle lutte contre la loi de mon intelligence et me rend prisonnier de la loi du péché qui est dans mes membres. Malheureux être humain que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ? J’en remercie Dieu, c’est possible par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi donc, par mon intelligence, je suis esclave de la loi de Dieu, mais par ma nature propre je suis esclave de la loi du péché. » - Romains 7 :21-25 S21

 

Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais à vivre notre pleine immersion en Jésus-Christ Glorifié, qui rend possible notre délivrance.

 

Jésus-Christ nous exhorte :

« En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe. » - Matthieu 7 :8 S21

 

« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. » - Jean 6 :37 S21

 

« Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. » - Matthieu 7 :7 S21

 

« Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. » - Jean 14 :3 S21

 

« Quant à Esaïe, il pousse la hardiesse jusqu'à déclarer : Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas, je me suis révélé à ceux qui ne me demandaient rien. » - Romains 10 :20 S21

 

« Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur. » - Jérémie 29 :13 S21

 

En Jésus-Christ.

Son serviteur.

Yves Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...