06 septembre 2020

ÉLISÉE : UNE HISTOIRE INCROYABLE DE FOI 13

 La vie d'Élisée approche de la fin dans 2 Rois 13:10-21 et il a gardé son plus histoire la plus bizarre pour la fin. Après qu'Élisée soit mort et enterré, des bandes de pillards Moabites attaquent Israël pendant que les Israélites enterrent un homme. L'attaque les aurait surpris alors ils avaient rapidement réagit en jettent l'homme dans la tombe d'Élisée. Lorsque l'homme mort toucha les ossements d'Élisée, il revint à la vie. Même d'entre les morts, Dieu a continué d'utiliser Élisée comme un canal pour aider ceux qui étaient dans le besoin et à faire des choses merveilleuses dans la vie des autres. Élisée était un prophète dont la foi, l'obéissance, la compassion et le courage étaient démesurés. Qu'il fasse flotter la tête de la hache, brûler sa charrue en obéissance à l'appel d'Élie, ou ramener un homme à la vie après être mort lui-même, Élisée est sans doute l'une des personnes les plus mémorables de la Bible.

Il est temps de se rendre démesuré comme Élisée et d'arrêter d’être retissant. Il est temps de commencer à prendre des risques et des décisions que le monde ne pourrait pas comprendre. Élisée est l'exemple parfait de comment la vie peut sembler lorsque vous vous laissez aller et décidez de vivre avec une foi démesurée. Lorsque vous vous laissez aller et donnez tout à Dieu, Il peux faire des choses merveilleuses que vous n'avez jamais cru possibles dans votre vie. Cela ne dépend que de vous. Quels pas avez-vous besoin de faire pour avoir ce genre de foi démesurée qu'avait Élisée ?

«La trente-septième année du règne de Joas sur Juda, Joas, le fils de Joachaz, devint roi d'Israël à Samarie. Il régna 16 ans. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel; il ne se détourna d'aucun des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, il persista sur cette voie. Le reste des actes de Joas, tout ce qu'il a accompli, ses exploits et la guerre qu'il a menée contre Amatsia, le roi de Juda, cela est décrit dans les annales des rois d'Israël. Joas se coucha avec ses ancêtres et Jéroboam s'assit sur son trône. Joas fut enterré à Samarie avec les rois d'Israël. Alors qu’Elisée était atteint de la maladie dont il mourut, Joas, le roi d'Israël, descendit vers lui, pleura contre lui et dit: «Mon père! Mon père! Char et cavalerie d'Israël!» Elisée lui dit: «Prends un arc et des flèches.» Et il prit un arc et des flèches. Puis Elisée dit au roi d'Israël: «Bande l'arc avec ta main.» Quand il l'eut fait, Elisée posa ses mains sur celles du roi et dit: «Ouvre la fenêtre à l'est.» Et il l'ouvrit. Elisée dit: «Tire.» Et il tira. Elisée dit: «C'est une flèche de victoire de la part de l'Eternel, une flèche de victoire contre les Syriens. Tu battras les Syriens à Aphek jusqu'à leur extermination.» Elisée dit encore: «Prends les flèches.» Et il les prit. Elisée dit au roi d'Israël: «Frappe contre terre.» Il frappa 3 fois et s'arrêta. L'homme de Dieu s'irrita contre lui et dit: «Il fallait frapper 5 ou 6 fois; alors tu aurais battu les Syriens jusqu'à leur extermination. Désormais, tu ne les battras que 3 fois.» Elisée mourut et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays. On était en train d’enterrer un homme quand on aperçut une de ces troupes, et on jeta l'homme dans le tombeau d'Elisée. En touchant les ossements d'Elisée, l’homme reprit vie et se leva sur ses pieds.»
‭‭2 Rois‬ ‭13:10-21‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/2ki.13.10-21.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...