04 octobre 2021

Courez vers Dieu 2

 

L’INTIMITÉ AVEC DIEU DONNE LA VICTOIRE 

En ce moment, je me retrouve souvent en lutte avec Dieu en faveur de ceux que j’aime, et pour ma nation. Je connais tellement de gens qui vivent dans le chaos ou la détresse et qui éprouvent de la colère!!!

Comme Habacuc, je demande à Dieu s’Il entend nos cris. Puis, je comprends que Son silence engendre Sa Paix... dont j’ai tant besoin, pour ramener la paix autour de moi. Pourtant, je sais que Dieu m’entend. Je sais que notre Seigneur est bon et juste, et qu’Il n’est jamais loin de ceux et de celles qui sont dans la détresse.

"Habacuc" est probablement dérivé d’un mot qui signifie "embrasser" et qui est parfois utilisé dans un contexte de lutte. Il mérite ce nom puisqu'il réclame la délivrance et la justice, pendant que "les méchants entourent les justes" et que "la justice est pervertie". (Lire Habacuc 1.4)

Habacuc estimait que Dieu aurait dû intervenir depuis longtemps. Il ne supportait plus de voir souffrir ceux qui l’entouraient. Dieu aurait pu effectivement intervenir tout de suite, mais Habacuc va chercher à "TROUVER" Dieu dans cette détresse.

Il me rappelle David qui a fait face à bien des batailles dans sa vie. Il a écrit le Psaumes 23, l’un des plus encourageants de la Bible où il est dit que Dieu Lui-même dresse une table devant nous, en face de nos adversaires. Réalisez que vos plus profondes révélations sont souvent reçues au milieu des combats.

Il en est de même pour vous qui me lisez maintenant. Tout comme pour moi, Dieu est toujours prêt à vous retirer du puits dans lequel vous vous trouvez. Face à l’ennemi de votre âme, c’est un face-à-face avec Dieu qui vous donne la victoire. Pour cela, il est capital d’apprendre à faire une pause afin que Sa parole se pose sur vos cœurs. Pour entendre ce que le Saint Esprit vous murmure, il vous faut apprendre à apprécier Son silence en pleine tempête.

Prière: "Père, Tu sais toutes choses et Tu connais mon cœur. Quelles que soient mes impressions et mes émotions, JE SAIS que Tu m’aimes, que Tu es présent et que Tu ne m’abandonneras jamais ! Alors je crie à Toi car je ne veux pas laisser l’ennemi de mon âme voler notre intimité. Je veux vivre un face-à-face avec Toi. Je t’aime tant. »

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister. 

Bruno Picard

 Message dont le prophète Habakuk a eu la vision. (Habakuk 1.1)Jusqu'à quand, Eternel, vais-je crier à toi? Tu n'écoutes pas. J'ai crié vers toi pour dénoncer la violence, mais tu ne secours pas! (Habakuk 1.2)Pourquoi me fais-tu voir le mal et contemples-tu l'injustice? Pourquoi l'oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des procès et des conflits partout. (Habakuk 1.3)Aussi, la loi est sans vie, le droit est sans force, car le méchant triomphe du juste et l'on rend des jugements corrompus. (Habakuk 1.4)(Bible d'étude Segond 21).

 J'avais mis mon espérance en l'Eternel, et il s'est penché vers moi, il a écouté mes cris. (Psaumes 40.2)Il m'a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue, et il a établi mes pieds sur le rocher, il a affermi mes pas. (Psaumes 40.3)Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu. Beaucoup l'ont vu; ils ont eu de la crainte et se sont confiés en l'Eternel. (Psaumes 40.4)(Bible d'étude Segond 21).

Psaume de David. L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. (Psaumes 23.1)Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d'une eau paisible. (Psaumes 23.2)Il me redonne des forces, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom. (Psaumes 23.3)Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui: voilà ce qui me réconforte. (Psaumes 23.4)Tu dresses une table devant moi, en face de mes adversaires; tu verses de l'huile sur ma tête et tu fais déborder ma coupe. (Psaumes 23.5)Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront (Psaumes 23.6)(Bible d'étude Segond 21).

Quant aux trois hommes en question, Shadrak, Méshak et Abed-Nego, ils tombèrent ligotés au milieu de la fournaise ardente. (Daniel 3.23)Le roi Nebucadnetsar fut alors effrayé et se leva subitement. Il prit la parole et dit à ses conseillers: «N'avons-nous pas jeté trois hommes ligotés au milieu du feu?» Ils répondirent au roi: «Certainement, roi!» (Daniel 3.24)Il reprit: «Eh bien, j'aperçois quatre hommes dépourvus de liens qui marchent au milieu du feu, porteurs d'aucune blessure, et le quatrième ressemble à un fils des dieux.» (Daniel 3.25)Nebucadnetsar s'approcha ensuite de l'entrée de la fournaise ardente et dit: «Shadrak, Méshak et Abed-Nego, serviteurs du Dieu très-haut, sortez et venez!» Shadrak, Méshak et Abed-Nego sortirent alors du milieu du feu. (Daniel 3.26)Les administrateurs, les intendants, les gouverneurs et les conseillers du roi se rassemblèrent. Ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas brûlé, que leurs habits n'étaient pas abîmés et qu'ils ne sentaient même pas le feu. (Daniel 3.27)(Bible d'étude Segond 21).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...