1 Corinthiens 11 :24
24 Et, après avoir rendu grâces, il prit du pain, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. «
Avez-vous déjà examiné le pain Azyme que les juifs mangent, durant leur repas de Pâques ? Ce pain qui est sans levain, est percé de rangs de petits trous qui forment des rayures. Il est aussi légèrement brûlé. Beaucoup d’églises aujourd’hui, utilisent ce pain pour la Sainte-Cène.
Savez-vous pourquoi le pain est troué, strié et brûlé ?
Mon ami, ce pain que vous tenez entre vos mains, quand vous prenez la Sainte-Cène, parle du corps de notre Seigneur Jésus Christ, quand Il a porté nos péchés et nos maladies sur la croix.
Comme le pain, il a été percé sur le front par la couronne d’épines, et Ses mains et Ses pieds ont été percés par les clous. Il a aussi été percé sur le côté par l’épée d’un soldat. Le prophète Esaïe dit : « Il a été percé pour nos transgressions… » (Esaïe 53 :5)
Comme le pain, Il a été fouetté sur le dos jusqu’à ce que Sa chair soit déchirée et ensanglantée, et que Ses os soient mis à nu, afin qu’aujourd’hui vous puissiez dire : « Par Ses meurtrissures, je suis guéri. » (Esaïe 53 :5)
Et les marques de brûlé sur le pain ? Le feu de la colère de Dieu est tombé sur Jésus, brûlant tous nos péchés, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des cendres, et en même temps, il a apporté le parfum de l’offrande de Jésus. Aujourd’hui, vos péchés et vos iniquités ne sont plus que des cendres, et votre Père céleste ne s’en rappelle plus ! (Hébreux 8 :12).
Alors la prochaine fois que vous prenez le pain, pendant la Sainte-Cène, sachez que Jésus a été percé pour vos péchés, et battu pour votre guérison. Il a subi le jugement ardent de Dieu, afin que vous ne soyez plus jamais jugé pour vos péchés ! Il a aussi porté vos maladies et vos douleurs, afin que vous puissiez vivre dans la santé divine !
Quand vous discernez ces précieuses vérités, a propos du corps de notre Seigneur, vous prenez la Sainte-Cène d’une façon digne. Et vous ne serez jamais faible ou malade, et vous ne mourrez pas avant votre temps (1 Corinthiens 11 :27-30). Non, vous serez fort et en parfaite santé, et vous vivrez longtemps !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Jésus a été percé pour vos péchés et battu pour votre guérison afin que vous puissiez marcher dans la santé divine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire