27 juillet 2021

Soyez les mains et les pieds 4

 


La mission d'aimer 

Parfois, les non-croyants aiment débattre. Ils veulent tester l'authenticité de vos croyances. Pour que les occasions de parler de Jésus aux autres se présentent, vous devez être préparé et bien formé jusqu’à un certain niveau. 

En même temps, ne soyez pas dupe en pensant que Dieu ne peut pas vous utiliser même si vous ne comprenez pas tous les aspects de la foi. Lorsque nous rencontrons Jésus pour la première fois dans notre vie, nous sommes excités de le dire à tout le monde. Ce feu s'estompe parfois si nous ressentons le besoin d'être parfait et omniscient des Écritures avant de pouvoir partager notre foi.

Mon cousin Daniel et moi avons eu de nombreuses conversations sur la foi. Il est l'une des personnes les plus compétentes, intelligentes et les plus vraies que je connaisse. Et il vous dira toujours ce qu'il pense. Certaines personnes débattent parce qu'elles aiment le débat. Je ne crois pas que ce soit le cas de Daniel. Il pense logiquement et demande pourquoi Dieu ne se montre pas toujours aux moments où nous pensons qu’Il le ferait, par exemple pour éliminer la famine et la souffrance. 

Daniel soulève toujours des points fantastiques. Nous aimons parler même quand la tension monte. Nos conversations se terminent toujours par une accolade et la bise de cousin sur la joue à l’européenne. 

Le frère de Daniel m'a dit que le fait que Dieu ne m'ait pas accordé de membres est l'une des raisons pour lesquelles ma famille a des doutes sur la bonté de Dieu. Mon cousin ne peut pas accepter qu’un Dieu aimant me “laisse” moi, son disciple dévoué, sans bras ni jambes. 

J'ai essayé d'expliquer que la Bible montre clairement que la douleur, la maladie, les handicaps, la souffrance et la mort sont survenus après que le péché ait été introduit par Satan lui-même. Nos brisements, nos blessures et notre honte peuvent être transformées en bien par le Dieu Rédempteur. Dieu utilise souvent ces choses, qui semblaient autrefois terribles, pour aider les autres à voir la véritable espérance, la joie, l'amour et la paix que nous pouvons avoir à travers Lui, même au milieu des tempêtes.

Ma mission n'est pas de convertir Daniel ou quelqu'un d'autre. Ma mission est plutôt de l'aimer tout comme les autres en les encourageant à commencer à marcher avec Jésus. Si je laisse tomber, ce n’est pas Daniel que je laisse tomber, mais mon Père céleste quand Il me dit de parler et que je ne le fais pas. L'amour de Dieu ne change pas. Tout ce que je veux faire, c'est Le servir et voir d'autres être rendus libres pour trouver leur véritable raison d'être, leur chemin et leur liberté. 

Y a-t-il actuellement dans votre vie une personne qui a besoin de connaître Jésus? Comment pourriez-vous aborder la conversation avec il ou elle?

«Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde.»»

‭‭Jean‬ ‭16:33‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jhn.16.33.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...