03 janvier 2022

Choisi(e) pour être un miracle 6 - Christian Misch

 

Jour 5 - Je suis le Messie !

Depuis tout petit, j'attends avec impatience la venue du Messie. Oui, je me souviens avoir rêvé du jour où le Messie deviendrait le roi d'Israël, et comment Il nous libérerait de l'oppression quotidienne de Rome. 

Lorsque Jean Baptiste a commencé son ministère, je suis devenu l'un de ses disciples et l'ai suivi plusieurs années. Nous avons traversé toutes sortes d'épreuves, mais dans mon cœur, je me suis réjoui chaque jour davantage, sachant que je me rapprochais du jour où j’allais enfin voir le Messie.

Mon frère, Simon Pierre, attendait lui aussi la venue du Messie, mais comme il te l'a déjà dit lui-même, sa foi s'était peu à peu refroidie. Personnellement, j'avais également beaucoup d'ennuis. En effet, j'étais très endetté car la pêche ne me rapportait pas assez ces derniers temps ; mais je tenais ferme dans ma foi. 

Je me souviens du matin où j'ai vu Jésus. J’étais avec Jean-Baptiste, quand il désigna Jésus en disant : "Voici l'Agneau de Dieu" (Jean 1:35-42, S21). Je n’ai pas pu résister : je devais Le suivre. Mon cœur battait la chamade, parce qu’au plus profond de moi, j’en avais la conviction : Jésus était Le Messie !

J’ai couru vers Simon Pierre pour vite le lui dire, mais sa réaction n'était pas celle que j'espérais. Certes, il était découragé dans sa foi, et ses problèmes l'empêchaient de penser avec clarté. Cependant, le soir même, lorsque nous étions en train d’aller pêcher, quelle surprise ce fut de rencontrer Jésus sur le rivage ! C’était certain : je savais que quelque chose allait se passer, et je continuai d’expliquer à Simon Pierre que Jésus était le Messie, et de l’importance de suivre toutes Ses instructions. 

Être sur place et assister à la pêche miraculeuse était une expérience totalement incroyable ! Mon cœur débordait de joie rien qu’à l'idée d’être le témoin d'un miracle aussi impressionnant et, évidemment, parce que mes dettes venaient de se solder. Mais ce qui m’a le plus impressionné, c'est lorsque j’ai vu mon frère à genoux, avec une foi renouvelée et prêt à suivre Jésus.

Je ne m'étais pas trompé : Jésus est le Messie. Je suis maintenant un disciple de Celui qui enlève le péché du monde. 

Je m'appelle André, frère de Simon Pierre, et j'ai été choisi par Jésus.

PS : Mon ami(e), tu suis peut-être Jésus depuis longtemps et tu es heureux(se) de savoir qu'Il est Seigneur. Ou il se peut que tu te sois refroidi(e) dans ta foi, et que tu as des doutes au fond de ton cœur. Quoi qu'il en soit, j’aimerais beaucoup prier pour toi, afin que Dieu accomplisse un miracle dans ta foi tout au long de ces jours de Noël : "Père, je prie pour mon ami(e), afin que sa foi connaisse aujourd'hui un élan comme jamais auparavant. Je Te demande de faire des miracles dans sa vie et dans sa famille, pour la gloire de Ton Saint Nom. Amen !"

Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.

Tu as été choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch

Jean 1 : 35-42

35 Le lendemain encore Jean s'arrêta, et avec lui deux de ses disciples;
36 Et regardant Jésus qui marchait, il dit: voilà l'Agneau de Dieu.
37 Et les deux disciples l'entendirent tenant ce discours, et ils suivirent Jésus.
38 Et Jésus se retournant, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi, c'est-à-dire, Maître, où demeures-tu?
39 Il leur dit: venez, et le voyez. Ils y allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils demeurèrent avec lui ce jour-là; car il était environ dix heures.
40 Or André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui en avaient ouï parler à Jean, et qui l'avaient suivi.
41 Celui-ci trouva le premier Simon son frère, et il lui dit: nous avons trouvé le Messie; c'est-à-dire, le Christ.
42 Et il le mena vers Jésus, et Jésus ayant jeté la vue sur lui, dit: tu es Simon, fils de Jonas, tu seras appelé Céphas; c'est-à-dire, Pierre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...