21 août 2020

Croire que Dieu est bon quoi qu’il arrive 3

Devenir un bon chercheur

Chercher la bonté de Dieu tous les jours nous permet d’espérer que de bonnes choses se produisent dans nos vies. La bonté de Dieu ne se cache pas, et sa faveur n'apparaît pas de manière limitée... Il suffit d’avoir les yeux qui cherchent à trouver. Nous ne sommes pas toujours conscients de la faveur de Dieu, c’est pourquoi l’apôtre Paul a prié pour que ses amis soient éclairés.

Paul a écrit à l’Église d’Éphèse qu’il priait pour que les «yeux de [leur] cœur puissent être éclairés.» Voici la réalité: la faveur nous entoure. Lorsque je commence à regarder les bonnes choses dans ma vie, je réalise que je peux en trouver partout, même dans les endroits les plus improbables. Parfois, quand la faveur de Dieu est le moins visible, elle opère au mieux pour nous. Formez vos yeux à voir et observer le bon qui se révèle tout autour de vous.

Votre attitude et votre état d’esprit peuvent vous attirer la faveur de Dieu, mais aussi vous en éloigner. La faveur peut être impartiale d'une personne à l'autre, mais cela ne signifie pas qu'elle est incompatible avec les attitudes et les états d’esprit de tout le monde. Quand nous choisissons d'être un(e) bon(ne) chercheur(se), cela augmente la faveur de Dieu dans nos vies.

Réfléchissez: Comment pouvez-vous reformer votre esprit pour qu'il se concentre sur les bonnes choses?

PRIEZ: Merci Dieu de m’avoir donné la capacité de reformer mon esprit afin que je puisse voir plus le bien dans ma vie. Je veux devenir un bon chercheur afin de penser et espérer davantage de ta faveur tous les jours. Au nom de Jésus. Amen.

«car il calcule au fond de lui: «Mange et bois», te dira-t-il, mais son cœur n'est pas avec toi.»
‭‭Proverbes‬ ‭23:7‬ ‭S21‬‬

«Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils seront pour toujours dans l’allégresse, et tu les protégeras; tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment ton nom,»
‭‭Psaumes‬ ‭5:12‬ ‭S21‬‬

«Je prie qu'il illumine les yeux de votre cœur pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de son glorieux héritage au milieu des saints»
‭‭Ephésiens‬ ‭1:18‬ ‭S21‬‬

«Ton œil est la lampe de ton corps. Lorsque ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton œil est en mauvais état, ton corps aussi est dans les ténèbres.»
‭‭Luc‬ ‭11:34‬ ‭S21‬‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...